Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Vos idées ont l'air géniales ! Personnellement, je vais me lancer dans de la fantasy avec un tout nouveau projet. Voici le résumé :

Un soir, les murmures ont commencé. Sans prévenir. Sans visage. Mais avec une promesse : celle de ramener son bonheur.
Sorella, domestique au passé effacé, vit au service d’une famille énigmatique : un père chasseur de dragons, une mère trop délicate, un fils malade et Lothaire, le cadet, aussi distant que fascinant. Sous ses dehors paisibles, le château pourrait abriter bien autre chose que de la magie.

Les murmures s’insinuent dans son esprit, et Sorella ne sait plus si elle veut les fuir… ou les suivre.
Je parie qu'elle va les suivre ^^
Hello à tous,

Je compte participer avec un petit cosy mystery intitulé : INDISCRÉTIONS CHUCHOTÉES ET AUTRES JOYEUSETÉS

Le résumé:

DYSPHONIE SPASMODIQUE. Connaissez-vous cette maladie rare, qui fait croire que quelqu’un chuchote ou murmure en permanence ?
Je vous rassure moi non plus. Du moins, pas avant de faire la connaissance fortuite de Cam Lennox.

Qui est Cam ? Mon Watson d’infortune dans une mystérieuse affaire de cambriolage qui aurait mal tourné.

Cela donne: une enquête inattendue, un tandem bancal, et une voix… inoubliable. Mais je m’égare. Je suis Camélia Lovett, et pour tout comprendre, il faut repartir du début. Suivez-moi…

En tout cas bravo à tout le monde vos idées sont super !
J'adore ton résumé ! Tu as attisé ma curiosité 😊
Trois âmes.
Deux cœurs.
Une Loi.

Penny n’a jamais rien connu hormis la secte dans laquelle elle a grandi. Caché dans un désert du Colorado, la ville est comme un Oasis impénétrable malgré la convoitise des médias du monde entier.
En effet, Le Cœur de Soré serait la seule secte capable de détecter l’amour en une analyse, et de le punir sévèrement.
Penny n’a jamais connu l’amour. Elle n’est censée jamais le connaitre au risque d’être emmené dans un bâtiment isolé qui condamne les amoureux. Mais alors qu’elle vit entre croyance et règles strictes, un drame chamboule sa vie à jamais. Passée au détecteur comme tous les mois, la sentence tombe. Malgré ses réticences, elle est testée positive à l’amour.
Emmenée de force dans une sorte de prison, elle doit tout faire pour prouver que ce n’est pas le cas avant qu’il ne soit trop tard.
Dans d’autres cas, il se voit dans l’obligation d’agir en mettant fin à la vie de la jeune fille.
Olden ne comprend pas l’amour. Fidèle serviteur du Cœur de Soré, il tue sans relâche à la demande. Quand son regard croise celui de Penny, il mettrait sa main à couper d’avoir senti son cœur battre. Seulement la Loi est la Loi.
L’amour est dangereux.
Il ne peut exister. 

—> No Lovers In Hell.
Très originale. Je viendrai lire tes premiers chapitres avec plaisir 🌹
Hello la team !

🪄 Voici mon résumé :

Certains secrets ne se transmettent qu’à voix basse. Et parfois, les morts les murmurent encore.
Paris, 1904.
Des cadavres mutilés apparaissent, tous marqués du même sceau oublié : celui du dieu Anubis. Chaque victime semble porter en elle un fragment de magie… et dans l’air, un murmure que seuls certains entendent. Chargée de l’enquête, la magicienne Minerva embarque pour l’Égypte avec trois alliés : un détective hanté par son passé, une journaliste éprise de justice, et un loup-garou qui refuse sa nature. Au cœur du désert, les tombeaux profanés réveillent une légende maudite : celle d’une Prêtresse enterrée vivante, revenue pour rassembler les fragments d’un pouvoir ancien et ramener Anubis parmi les vivants. Mais au cœur du désert, des murmures s'échappent des tombes anciennes. Les morts murmurent. Et la Prêtresse du Sable, enterrée vivante des siècles plus tôt, s’apprête à revenir.

Je travaille sur l'un de mes manuscrits steampunk sorti d'outre-tiroir ! 💓😅
Ca donne envie, un mélange de policier et de magie 😍
L'Egypte et sa mythologie 💖
SALUT hé vous présente mon résumé :

L'ombre de l'inconnu TOME I

Dans l’ombre d’une ville où les secrets se confondent à la lumière, Émilie, jeune femme écorchée par un deuil récent, trouve refuge dans la douceur de l’art et le silence chargé des toiles anciennes.

Mais cette paix fragile s'érode le jour où elle croise le regard d’Adrien, un homme énigmatique, dont le charme ténébreux et la tristesse insondable éveillent en elle de troublants échos.

Peu à peu, une connexion invisible, étangible, s’établit entre eux, dévoilant un monde caché aux yeux du commun : un royaume d’ombres, hanté par les vestiges du passé. À mesure que leurs âmes s’effleurent, ses certitudes s’effondrent, et la frontière entre le réel et l’illusion se délite.

Poursuivie par des révélations glaçantes, prisonnière d’émotions ambivalentes, elle se voit entraînée dans une quête de vérité où l’amour, la mémoire et la mort s’entrelacent dans une danse macabre.

Saurez-vous accompagner Émilie dans ce voyage intérieur, où chaque page murmure le nom d’un souvenir, d’un regret, ou d’un espoir à jamais suspendu ?

Un récit envoûtant, à la croisée du visible et de l’invisible, où la passion côtoie l’effroi, et où les âmes perdues murmurent encore à qui sait écouter.

Bonjour, de mon côté, je me lance dans une comédie à l'humour un peu (très) acide. Je vous présente : « Marguerite Duras, Nathalie Portman et moi.» ( Que du beau monde quoi ! )

Diane murmure des excuses, des réponses qu’on n’écoute pas et, surtout, elle tague les murs des toilettes au bureau. C’est là qu’elle se prend pour Marguerite Duras. C'est aussi dans ces mêmes toilettes qu’elle tombe nez à nez avec Nathalie Portman — ou du moins, ce qui s’en rapproche le plus. Comme quoi, le drame commence toujours là où on s’y attend le moins ! Diane travaille dans un service RH aussi banal que cruel, a un fils pré-ado mutique, un mari passionné par la routine, un compte Insta que même les brouteurs ignorent, et… 39 ans. Elle pensait traverser la vie en mode silencieux. Jusqu’à ce qu’elle soit propulsée 5e MILF la plus fraîche par une bande de collégiens, que ses tags (un brin vulgaires) soient interprétés comme un acte féministe, et que sa nouvelle DRH — aussi charismatique que mystérieuse — la prenne pour une égérie engagée. Diane sait qu’elle devrait dire la vérité. Mais pour une fois qu’on l’écoute, qu’on la regarde comme une femme forte, libre, désirable… est-ce si grave de mentir un peu ? Ou est-ce enfin l’occasion de devenir une version d’elle-même plus audacieuse, plus vivante, plus… elle ?

A très vite sur le concours !
Hâte de te lire!
Original ! J'aime beaucoup le ton.
Très original, un bon été de lecture en perspective, j'ai déjà adoré le "compte Insta que même les brouteurs ignorent" !
Je me lance:

On nous dit souvent que l'un des principaux fondamentaux de notre monde est la liberté d'expression. Mais est-ce vraiment le cas? Lilly a 19 ans et étudie la psycho ; suite au décès de sa grand-mère avec qui elle est des plus fusionnelles, Elle va se mettre à entendre des murmures. Sa grand-mère avait pour habitude depuis sa plus tendre enfance de lui chuchoter des mots doux. Mais tout cela va prendre une toute autre tournure quand ses pensées ou plutôt ses murmures vont devenir omniprésentes. La voix de sa grand-mère est là, partout où elle va. Folie, dont ou bien manque; ce monde lui réserve bien des surprises.
Pour ma part, je vais participer avec ma dark romantasy "Le coeur de l'Ombremort" 🦊

Résumé :

« Il l’attendait.
Et il est prêt à tout pour ne plus jamais la perdre.

Tous les ans, un sacrifice humain est jeté dans l’Abîme, le gouffre qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Telle est la manière d’honorer l’Ombremort, une divinité avide de sang et d’âmes.

Cette année, Nyra s’est portée volontaire à la place de sa sœur. Elle sait qu’elle ne ressortira pas vivante. Mais alors que l’obscurité l’engloutit, une voix murmure dans sa tête. Troublante. Possessive. Etrangement familière.

« Tu es enfin revenue à moi. »

Et si l’Ombremort ne voulait pas son âme… mais son cœur ? »

Tropes :
sacrificial girl
dark god
âmes sœurs
réincarnation
amour interdit
voice in her head
Merci, hâte de vous faire découvrir cette histoire 💙

Je me suis surtout inspirée du mythe d'Hadès et Perséphone, mais je serais curieuse de savoir l'influence asiatique que tu y trouves Anthony !
Oh ! 👀 Dans ma liste pour mes lectures de ce concours !
rhaaa j'adore !!
Ça m'a fait penser à Yamato-no-orochi et aussi à Li-Ji. Ce sont aussi des histoires mythologiques où des jeunes femmes sont offertes en sacrifices à un être malfaisant. Le but étant de suivre "la dernière sacrifiée" et de voir comment la personne qui la remplace terrasse le "monstre".

Mais, oui, c'est vieux comme le monde comme histoire. Et c'est vrai qu'on peut voir des liens avec Persée aussi. Et oui, maintenant que tu le dis, Hades et Perséphone, c'est assez évident.

En tout cas, ça a l'air sympa :-)
Coucou la communauté ! C’est avec grand plaisir que je reviens pour ce nouveau concours avec Les yeux grands fermés.

Cette histoire a vu le jour pendant le concours Impact.

Grace à vos lectures et vos conseils, je vous propose une version plus aboutie qui je l’espère vous plaira !

Un grand merci à tous ceux qui se reconnaîtront, vos lectures, corrections, avis, encouragements sont précieux ❤️.

Au plaisir d’échanger avec vous sur mon histoire ou les vôtres.

A très vite! Daphné

Voici le résumé :

En Bretagne, Rennes tremble. Une vague de morts inexpliquées frappe les adolescents. Crime rituel ? Jeu macabre ? Tueur insaisissable ? L’inspectrice Léna Vassal et son coéquipier, l’énigmatique Elyon Moussa, plongent dans une enquête où chaque piste est plus trouble que la précédente. Plus ils creusent, plus la vérité se brouille. Plus ils approchent, plus elle dérange. Vous cherchez un coupable ? Un monstre ? Alors, que la traque commence. Mais souvenez-vous : il est déjà là. Là où personne ne regarde. Là où personne n’écoute. Là où le silence hurle et où le murmure des étoiles n’apaise plus rien...
TW : mort, descriptions cadavériques, humour noir.
Hello There !

Me voilà avec mon résumé brouillon de ma romantasy, Les Lames de la Vengeance:

14 ans après l'échec de la Fronde, Edlana Tiberius de Nostian, héritière impériale, se voit dans l'obligation de rejoindre la célèbre École des Jeunes Nobles de Solan. Aux côtés de son plus fidèle allié, Marcus, elle va devoir apprendre à jongler entre les leçons et l'accomplissement de la mission: découvrir pourquoi le souverain de Valesia a vaincu son père durant la Fronde. La jeune femme sera-t-elle capable de trouver le moyen de faire tomber son cousin ?

Bonne chance pour trouver le love interest. 😇😇😇
Une histoire dans l'esprit de Akatsuki no Yona ? Cool :-)
Hop dans ma liste aussi !
Je n'ai toujours pas découvert le manga Anthony, ça traine dans ma wishlist depuis une éternité. Un jour... XD Et merkiiii !

Merkiiii Rose, j'espère que ça te plaira ! :3
Il est sympa le manga, l'anime est mou (c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas de saison 2)