Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Moi je me lance dans une romance psychologique...

Avec mon roman Pile ou Face.

Louis et Gabriel, jumeaux à l’apparence identique mais aux caractères opposés, ont laissé le hasard décider de qui épouserait Marie-Charlotte, héritière d’un empire de la téléphonie et de la cybersécurité. Gabriel, doux chirurgien en devenir, a remporté ce jeu cruel au grand désespoir de Louis, dominateur et calculateur.

Mais après un terrible accident, un seul frère survit… et les murmures commencent.

Dans l’ombre, des secrets, des trahisons, et des vérités enfouies menacent de tout faire basculer. Jusqu’où iriez-vous pour découvrir qui se cache vraiment derrière le masque du survivant ?

Pile ou face, le destin ne laisse jamais le silence s’installer.
Mon dieu, ce jeu est diabolique !!!
Quel concept 😍
Très tentant
Wow, super idée avec suspense de malade à la clef!
Cela donne envie de lire. Romance, mystère, et de nombreux rebondissements à venir je pense.
Je n'ai pas lu tout les pitch mais certains ont l'air vraiment top.
Je n'avais pas trop d'idées mais finalement, je vais peut-être me lancer :

Titre : Perte de contrôle

Claire Dumas, infirmière modèle de 28 ans, gère sa vie comme elle gère une urgence vitale : calmement, poliment, sans rien laisser dépasser. Entre ses patients, ses amis, ses neveux turbulents, et sa sœur dramatiquement instable, Claire est le pilier de tout le monde. Même de ceux qu’elle aimerait balancer par la fenêtre. Mais elle ne le fait pas. Jamais.

Parce qu’en secret, Claire souffre depuis l’adolescence d’une phobie d’impulsion : cette peur irrationnelle de dire ou faire quelque chose d’irréversible, de honteux, de violent. Alors elle s’est blindée. Elle s’est tue. Elle a lissé tous ses angles.

Jusqu’au jour où… la phobie disparaît. Pouf. Évaporée.

À sa place ? Une voix intérieure moqueuse, culottée, et parfaitement amorale, qui lui murmure en boucle : “Et si tu disais ce que tu penses, juste pour voir ce que ça fait ?”

Et bien sûr, pile à ce moment-là, qui refait surface dans sa vie ?
Raphaël Varennes. L’ex ultra-séduisant, méga-arrogant, et richissime de sa sœur.
Claire l’a toujours méprisé. C’est-à-dire… presque. Enfin… bref. C’est compliqué.

Et maintenant qu’elle a une voix dans la tête qui la pousse à tout faire de travers, Claire risque bien de devenir une version radicalement différente d’elle-même.
Plus libre, plus vivante… et totalement incorrecte.
Quel plaisir de vous lire! (Par ailleurs, si vous avez besoin d'une bêta ou d'une alpha pour le texte du concours, hésitez pas à m'envoyer un message privé, je suis dispo!)
Hello! Pour moi, ce serait "Pas un mot !". J'espère que mon idée vous plaira. J'ai hâte de pouvoir lire vos histoires ! 😊

Dans un monde où les dons sont synonymes de puissance et de richesse, je suis une arme.
Ma voix est mortelle. Un murmure, et tout éclate autour de moi. Depuis toujours, le silence est la seule solution. Ma prison. Les dons sont des bénédictions. Le mien est une malédiction.

Quand je reçois cette invitation pour intégrer l'académie royale, mon monde bascule. Cette convocation que personne ne peut refuser pourrait bien causer ma perte.

Chaque élève cache quelque chose. Les secrets et les manipulations, au sein de l'école, se repandent plus vite que la lumière. Une chose est sûre, l'académie royale est plus mystérieuse qu'il n'y paraît. Et moi ? Je ne peux faire confiance à personne.

Sauf peut-être à lui... Ce garçon capable d'annuler les dons, le mien y compris. Ce garçon qui pourrait me libérer ou me briser à jamais.

J'aime beaucoup l'idée 🥰
Bonjour à tous,

Sans blague, cette fois-ci, je vais participer au concours avec Friselis.
Friselis. C’est ce souffle, ce murmure, ce froissement dans la tête de Brigitte — flic paumée dans une ville qui suinte la fin du monde. Les rues sont poisseuses, les cadavres s’amoncellent sans pourrir, les voix intérieures grattent le crâne plus fort que les sirènes. Elle obéit sans comprendre. On l’envoie parmi les morts, dans un silence que même la pluie n’ose troubler.

J'ai envie d'expérimenter quelques choses de nouveau. J'espère que cela sera plaisant à lire.

Salut,
J'avais pas vu ce fil alors, me voici maintenant.
J'ai décidé de participer également en espérant avoir le temps de l'écrire.
Le titre est "A mon tour"
Le résumé :
Nora vit encore, prisonnière d’un secret qu’elle ne connaît pas. Et bientôt, ce sera au tour de son frère Lenny d’en affronter le poids.

Je suis partie sur un thriller fantastique sans que ce le soit vraiment. Enfin bref, si vous voulez en savoir plus, ce sera par ici dans quelques jours : https://www.fyctia.com/stories/a-mon-tour

Bon concours à toutes et à tous ☺️
Je me lance aussi, avec "sous les fleurs, le sang" : /!\ DARK ROMANCE SOFT /!\

"Quand l'amour s'en mêle, la vengeance existe-t-elle encore ?"

Natsuko a tout perdue ce soir-là, quand la mort est venue frapper sa famille. Un sauveur inattendu lui a ordonné de fuir et la seule chose dont elle se souvient, ce sont ces tatouages de dragons sur le bras de ces assassins.
10 ans plus tard, devenue geisha à Kyoto, Natsuko revient à Tokyo en ne pensant qu'à une chose : se venger. Mais les murmures du passé résonnent encore dans son esprit et la hantent.
Lorsque son regard croise ces yeux bleus qui ne lui sont pas inconnus, son monde bascule. Cet étrange jeune homme sera-t-il un ennemi... Ou un allié ?
Rien que le thème du Japon fera de moi ta lectrice ! 😍
Je ne suis pas très dark romance mais il y a un début à tout ^^
Salut tout le monde ! Cela fait un moment que je bosse sur une histoire plutôt romance/ dark romance et je trouve qu'elle pourrait coller avec le thème mais j'aimerais avoir vos avis d'abord ! 😊🥰 J'attends vos retour :

Titre : Le pacte du silence (sous la loi du sang : Tome 1)

Chiara, 24 ans, quitte le sud de la France pour passer un été en Corse avec sa meilleure amie Lavinia, qui l'invite dans sa famille. Elle espère s'éloigner de son passé douloureux qui ne cesse de la ronger.
Rapidement, Chiara tombe sous le charme d'Alessio, un homme charismatique... sans réellement savoir qui il est vraiment.
Peu à peu, les secrets resurgissent...
Ce livre nous plonge peu à peu dans un univers où loyauté, vengeance et secrets de famille façonnent le destin des personnages. Alors que l'amour entre Chiara et Alessio est mis à l'épreuve par les tensions familiales et les menaces qui les entourent, Chiara découvre peu à peu que les vérités qu'elle croyait connaître n'étaient que des illusions. Les héritiers des clans mafieux ne sont pas seulement des héritiers de richesse, mais aussi des héritiers de la vendetta.
Elle croit avoir fui son père et tourné la page sur la mort de sa mère. Mais la vérité est bien plus sombre : son passé est toujours là, prêt à tout détruire, et celui qu'elle aime pourrait être sa seule issue... ou une prison de plus.
Bonjour à tous,

j'hésite encore à participer, si je le fais ce sera avec "Griffes d'Or et d'Ombre"

Ancasta a grandi à la Lisière des deux Mondes, là où le soleil s’épuise et où la nuit hésite à s’étendre. Là où ce qui n’a pas sa place ailleurs est abandonné.
L’Orphelinat des Interdits est une prison sans barreaux, cachée dans les brouillards mouvants qui bordent Solaerys et Lunémir.
Un lieu où l'on enferme les enfants qui n’auraient jamais dû naître. Fils et filles d’unions défendues, d’amours impossibles.
Parmi eux, Ancasta est la plus redoutée car elle n’est pas seulement une Interdite, elle est une aberration. Elle ne ressemble à personne, elle est née «marquée» et c’est cela qui effraie le plus. Elle attire les regards, les murmures, les superstitions.

Elle est née sous deux astres.
Elle porte la malédiction des Premiers Loups.
Son sang finira par réclamer son tribut.

Ancasta pressent que quelque chose rôde. Elle le sent dans ses cauchemars, dans sa chair, dans ses os.

Réussira-t-elle à déjouer les affres du destin et l'irrémédiable prophétie.

Voili. Tout ceci n'est encore que provisoire.
Honnêtement, j’aime vraiment beaucoup cette introduction. Tu poses tout de suite des thématiques fortes, notamment autour d’enfants qui n’ont rien demandé et qui doivent pourtant porter le poids d’une faute qu’ils n’ont pas commise. On sent déjà qu’au-delà de la prophétie, ton histoire soulève des questions sur l’égoïsme des sociétés, l’injustice, l’innocence sacrifiée et les inégalités profondes. J’ai hâte de voir comment tu vas développer ces aspects dans ton récit.
Hello à tous,

Je vais participer avec un projet dont j'avais eu l'idée lors du précédent cours, et qui colle plutôt bien avec le thème de celui-ci. Thriller psychologique, Huis clos, Paranoïa.

Muted

À Evergreen Hall, le silence n’existe pas.
La musique y résonne sans fin, douce et hypnotique, s’immisçant dans chaque recoin comme une présence vivante. Addie, protégée de l’énigmatique Corbin Sinclair, a grandi dans cette cacophonie familière. Mais un jour, quelque chose change.

Le disque saute. Une note dissonante. Un murmure. Faible, insidieux, impossible à ignorer. Au début, ce n’est qu’un bruit, presque irréel, perdu dans l’harmonie perpétuelle d’Evergreen Hall. Puis il se précise. Il s’installe. Addie veut comprendre.

Mais plus elle cherche, plus Evergreen Hall devient une prison. Les couloirs s’allongent, les ombres se creusent, les murmures envahissent ses nuits. Chaque note semble lui souffler un secret qu’elle n’est pas prête à entendre. Corbin la rassure, la ramène à la réalité. Mais de quelle réalité parle-t-il ?

Les murmures s’intensifient, griffant la frontière entre le tangible et l’imaginaire. Addie doute. D’Evergreen Hall. De Corbin. D’elle-même.

Et si la musique n’avait jamais été là pour apaiser, mais pour étouffer les cris ?
L'atmosphère est inquiétante, j'aime beaucoup ! Hâte de suivre tes chapitres 😊
Le résumé donne envie, je te lirai avec plaisir !