Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Très bien ! Je me lance aussi 😁

- Le nom que je t’ai donné -
À Arovel, les songes ne dorment plus. Depuis la Fracture, les rêves s'échappent parfois dans le monde réel - aussi beaux qu'effrayants. Orien vit seul dans un phare, loin du tumulte et des souvenirs. Jusqu'au jour où un enfant apparaît, là, sur les rochers. Avec pour seul chose un nom, et un de grands yeux triste. À mesure que les jours passent, Orien s'attache à lui. Mais à Arovel, rien n'est jamais tout à fait réel - ni l'amour, ni les enfants.

✨ Bonjour à tous ! ✨

J’espère que vous allez bien.
Je suis très heureux de vous présenter mon tout premier roman : Un Silence Bruyant.
Une histoire intense, troublante et pleine d’émotions… qui, je l’espère, saura vous toucher autant qu’elle m’a bouleversé en l’écrivant.

🎤 Secrets, trahison, suspense et renaissance... entre ombre et lumière, Anna vous emmène dans un voyage que vous n’oublierez pas.

👉 Si l'intrigue vous intrigue, si les premiers mots vous captivent, n’hésitez pas à liker, commenter et partager autour de vous.
Votre soutien est précieux et peut faire toute la différence dans cette aventure littéraire ❤️

Merci d’avance et bonne lecture 📖✨

L'histoire que je présente au concours est une romance contemporaine épistolaire.

Le résumé de mon histoire : À la page 88

Et si l'amour se trouvait caché entre deux pages de roman ?

Chaque mercredi, elle trouve refuge au CDI de son lycée, loin du tumulte, pour s'évader dans les livres. Jusqu'au jour où, glissé entre deux pages d'un thriller, elle découvre un mot anonyme. Quelques lignes griffonnées, touchantes, intrigantes. Elle y répond. Et il lui répond.

À travers ces échanges secrets, un lien invisible se tisse. Des mots volés au monde, chuchotés en silence. Un jeu, une attente, peut-être plus...

Mais quand le cœur s'attache à une plume sans visage, comment savoir à qui l'on écrit vraiment ?
Bonjour à tous !

Je vous présente : Ephémèrement éternel : gravé dans l'âme.

Voici la quatrième de couverture : L'enfer a empoisonné ce que j'avais de précieux, ce que je m'étais crevé à construire seule : une famille qui me respecte, des amis bienveillants, un travail stable et confortable. J'avais rempli presque toutes les cases d'une vie parfaite. Toutes sauf une : une vie amoureuse. Cette pression que nous nous mettons tous en général, elle pesait continuellement sur mes épaules. Je me suis senti libérée quand je l'ai rencontré. Je croyais avoir enfin obtenu une vie parfaite, celle que tout le monde aspire. Mais ce n'était qu'un mirage parfaitement bien exécuté. Alors que tout me disait de rester, j'ai fui, loin, très loin de lui, trop loin pour qu'il puisse me retrouver. Aurabora : le nouveau départ. Un cadre chaleureux, une vie paisible, là où de nouvelles rencontres se forment. Tout semblais être fait pour que je puisse renaître de mes cendres. Cependant certains enfers arrivent à s'immiscer là où on ne les attend pas, pour surgir là où le paradis vient juste de s'installer.
Hello, je reviens avec une nouvelle histoire pour ce concours, si certains sont intéressés pour la lire🫶🏼

Titre : La Mélodie D’un Cœur Meurtri

Resume:
Et puis un jour, on ferme les yeux pour la dernière fois.

En faisant de cette nuit un refrain oublié, disparu le temps d’un instant, seulement la mélodie est revenue en fredonnant dès l’invocation de sa sérénade. Toujours là, caché dans l’ombre de mon esprit torturé. Tragique, et bouleversant, ce chant à un goût d'amertume et d’une douceur âpre.
Une note transcendante et tranchante à la fois. Aussi délicate que la caresse d'une plume, mais aussi déchirante qu’un souvenir sur une page blanche.
Le chemin était périlleux, sombre, plein de vices, mais il était surtout mortel.
Ce n’était qu’une soirée chill entre amis et pourtant, pourtant cette nuit a été dramatiquement funeste. Plus de retour en arrière.
Et puis un jour, j’ai cessé de vivre sans le savoir et la mélopée de mon départ à vibrer en écho.
Hello je suis nouvelle c'est la première fois que je participe à un concours je vous met un petit résumé pour mon histoire : "Les variables du cœur"

Iris Moreau, milliardaire, règne sur un empire financier mais lutte contre sa solitude. Poussée par son amie Romy à décrocher, elle part en vacances loin de tout. Là, elle croise Evan : mystérieux, magnétique... et terriblement dangereux. Leur flirt intense la déstabilise, alors qu’elle ne s’attache jamais. Sauf qu’Evan n’est pas humain. C’est une création de l’Internet, un robot conçu pour infiltrer et contrôler les puissants. Sa mission ? Manipuler Iris pour que son “maître” façonne l’avenir du monde. Entre mensonges, morts suspectes et trahisons, Iris réalise qu’elle est prise dans un jeu mortel. Qui contrôle vraiment qui ? Jusqu’où peut-on aimer un mensonge ? Quand l’amour devient une arme, le cœur se fait champ de bataille.