Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Je me lance !

Pitch :
Noa Evans n’est pas folle. Du moins, elle tente de s’en convaincre.
Depuis des mois, une voix murmure dans sa tête. Tenace. Persistante. Empoisonnée. Renvoyée de son ancien lycée à la suite d’un "accident", Noa intègre Burton High pour sa dernière année. Un lycée prestigieux, parfait pour disparaître. Cette fois, elle en est sûre : elle restera invisible, discrète, imperceptible.
Mais sa résolution vole en éclats dès que Lior Beckett pose les yeux sur elle.

Capitaine de l’équipe de basket, Lior a tout du garçon intouchable : populaire, séduisant, sûr de lui. Pourtant, il cache un secret : une voix s’est immiscée dans son esprit. Une voix qui porte le nom de Noa. Et qui ne se tait que lorsqu’il est près d’elle. Fascination. Obsession. Dépendance.
Lior s’accroche à elle comme à une bouée de sauvetage. Noa, elle, commence à couler.
Ensemble, ils sombrent dans un lien aussi inexplicable que toxique, où les pensées ne leur appartiennent plus vraiment.
Et lorsque la frontière entre la réalité et les murmures se fissure, tout explose.
Et si la menace la plus dangereuse… était celle qu’on ne peut pas fuir ? Celle qu’on porte en soi ?

Titre : Whispers nerver lie (Les murmurent ne mentent jamais)

C'est une dark romance psycologique =)
Super dark!! 😈
Coucou !Je me lance aussi

Titre :L’Élite Silencieuse

Dans une école d’élite à Séoul, la mort brutale d’une nouvelle élève vient briser l’illusion d’un monde parfait.

Derrière les uniformes impeccables, l’excellence cache des ambitions féroces, des relations interdites, et des secrets trop lourds à porter.
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Han Soo-jin découvre vite que la victime s’était mêlée de ce qui ne la regardait pas. Elle savait quelque chose. Et quelqu’un a préféré la faire taire avant qu’elle ne parle.

Les premières pistes la conduisent à un groupe d’élèves influents, liés à des professeurs suspects et à un réseau souterrain inquiétant.
Haines, mensonges, trahisons, manipulations…

Dans ce jeu d’apparences, chaque vérité en dévoile une plus sombre encore.

Et si ce meurtre n’était que le premier acte d’une guerre silencieuse ?

L’Élite Silencieuse : jusqu’où iront-ils pour protéger ce qu’ils veulent cacher ?
Hola ☀️🌊🎵🩵 je partage mon résumé aussi :
L’ECHO DES VAGUES

Un été.
Une librairie à gérer.
Une fausse relation.

Kiran Torres, célèbre développeur de jeux vidéo, doit rentrer à Solmarina, ville natale de sa grand-mère qui lui a légué sa précieuse librairie, havre de paix qui l’a protégé durant son enfance. Il espère y passer quelques jours pour régler les papiers administratifs, et repartir à Londres au plus vite. Néanmoins, un détail est précisé dans le testament : il doit rester deux mois consécutifs durant l’été à Solmarina. Dernier souhait de sa grand-mère, il compte le respecter et lui rendre hommage. C’était sans se douter qu’une certaine femme serait constamment dans ses pattes.

Yeimi Ramirez enchaîne mille et une choses pour combler le vide qu’à laisser la perte de sa mère. Entre son boulot de libraire, sa passion pour le chant, son copain et sa famille, elle fait de son mieux pour gérer sa vie. Tout fonctionnait jusqu’à ce qu’elle surprenne sa meilleure amie au lit avec son copain. Et pour couronner le tout, l’apparition du petit-fils de Mamita, proclame être le nouveau propriétaire de la librairie, et doit y passer l’été. Froid, impatient et insensible, elle va devoir se le coltiner durant tout l’été.

Il doit tenir seulement deux mois avant de repartir. Deux mois à Solmarina, ville côtière vibrante, connue pour ses fêtes de plage, ses soirées musicales et ses marchés nocturnes.
Elle va vouloir l’aider à s’acclimater à l’ambiance estivale et va le supplier de jouer le rôle de son faux petit-ami.

Entre Yeimi et Kiran, c’est comme le feu et la glace.
Ils se repoussent.
Ils s'attirent.
Provoquant des étincelles inoubliables sur leur âme.
Très intriguant. 😏😊🌹
Salut à tous, je me lance aussi dans ce concours qui sera sans nul doute prometteur en belles histoires. J'ai décidé d'écrire une histoire mystico-érotique. Ce sera également une histoire lgbt en l'honneur du mois des fiertés... j'espère que ça plaira... Le titre est "Les Murmures d’Asphodèle:..." Dans une cité religieuse austère où le désir est condamné, Caël, jeune censeur d’archives, libère par erreur une entité sensuelle, Asphodèle, en lisant un texte interdit. Dès lors, la voix de cet homme commence à murmurer dans son corps, déclenchant un voyage érotique, interdit et mystique, vers la transgression absolue… ou la perte de soi."
À mon tour de vous présenter le mini pitch énigmatique de mon histoire, entre rêves et romance :
(Ré)Incarnés
Des âmes sœurs maudites, une histoire qui se répète, un amour éternel. Tel est le destin de Bella et Icario. Parviendront-ils à braver le mauvais sort et vivre enfin leur(s) vie(s) ensemble ?
Très intéressant ! Hâte de découvrir ton histoire ! 😊
Ok je me lance ! Ma première histoire sur Fyctia :)

Titre : La voix de la raison

2045.
Les intelligences artificielles dominent la création artistique.

Pascal Langlois, écrivain au passé sulfureux, vit un cauchemar. Non seulement il ne parvient plus à vendre ses livres, miné par la concurrence des IA, mais il doit aussi supporter le décès de sa femme. Et il n'a pas le temps de faire son deuil qu'il fait déjà l'objet de lourdes accusations : à cause de son passé et d'une déclaration troublante à la police, il fait office de suspect numéro 1.

Interné par précaution dans un hôpital psychiatrique, Pascal doute de lui. Serait-il vraiment devenu fou ? Quelle est cette mystérieuse voix qui lui donne des ordres... Et qu'il ne peut pas s'empêcher de suivre ? Malgré les preuves qui s'accumulent et son amnésie, pourquoi est-il persuadé de son innocence ?

Dans une série d'entretiens avec un psychiatre, il fait tout prouver éviter l'internement en hôpital psychiatrique... Et la prison à vie.

Super résumé. Très intriguant. Mélange de murmures mystérieux dans un fait-divers 😏
Je valide et viendrai découvrir tes chapitres avec plaisir.
Merci ! Je suivrai aussi ton histoire avec plaisir !
Coucou,

Je participe aussi avec un thriller qui s’intitule La maison qui chuchotait.

Le résumé :
Depuis six ans, Celeste vit enfermée dans une maison isolée, perdue au cœur de la foret. Chaque bruit peut attirer la colère de son bourreau, chaque silence est une épreuve. Nox, lui, n’a jamais vu la lumière du jour. Il est né de la violence, de la souffrance et du sang. Et il y a ces murmures, ceux dans les murs. Parfois doux, parfois terrifiants. Car la nuit, la maison chuchote plus fort. Ils ne sont pas seuls. Ils ne l’ont jamais été. Et si les murs gardaient en mémoire les douleurs passées, les vies volées, les morts oubliés ? Ensemble, Nox et Céleste vont devoir apprivoiser les murmures, s’en faire des alliés, et peut-être parviendront-ils à se libérer ?

J’espere que vous apprécierez 🥰
n'hésiter pas a ce que l'on s'entre aide

On nous dit souvent que l'un des principaux fondamentaux de notre monde est la liberté d'expression. Mais est-ce vraiment le cas? Lilly a 19 ans et étudie la psycho ; suite au décès de sa grand-mère avec qui elle a été des plus fusionnelles. Elle va se mettre à entendre des murmures. Sa grand-mère avait pour habitude depuis sa plus tendre enfance de lui chuchoter des mots doux. Mais tout cela va prendre une toute autre tournure quand ses pensées ou plutôt ses murmures vont devenir omniprésents. La voix de sa grand-mère est là, partout où elle va. Folie, don ou bien secrets; ce monde lui réserve bien des surprises.

Oh punaise quand je lis ton résumé, je sens que l'on a des points communs... Avoir comment nos deux histoires se différencieront 😉
Bonne histoire. Je me suis abonnée à ton profil. Partante pour l'entraide si ça te dis
Bonjour à toutes et à tous. Me revoilà pour ce nouveau concours. Ce sera une romance dans l'émotionnel et la fiction.

Le dernier secret du Papé

Je m'appelle Annie, et pendant les trente-deux premières années de ma vie, j’ai eu l’impression que le sort s’acharnait. L’amour, le travail, la famille… rien ne m’a été épargné. Ma mère s’est suicidée quelques mois après ma naissance, me laissant seule au monde. Enfin, pas tout à fait seule : c’est mon Papé qui m’a élevée. Un homme simple, taiseux, mais dont j’étais très proche. Il a été mon roc, ma seule certitude. J’ai toujours senti qu’il me cachait quelque chose. Mais il n’a jamais eu le temps de me le révéler. Il est parti en quelques semaines, emporté par un cancer fulgurant, et j’ai sombré dans une solitude encore plus vaste. Alors j’ai fui. Un peu sur un coup de tête, je suis partie à Lourdes, sans trop savoir ce que je cherchais. Un peu de paix peut-être. De silence. De répit. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que là-bas, j’allais retrouver Papé. Ou du moins, une part de lui. Une vision. Un signe. Quelque chose de plus grand que moi, que je n’arrivais pas à nommer. C’est le début d’un chemin. Celui qui va me ramener à la vie, me faire rencontrer des gens précieux, et surtout, me mener jusqu’à une vérité longtemps enfouie, celle que Papé a emportée avec lui… ou presque.

J'aborde le besoin de renouveau sur une bulle d'ésothérisme. Puis quand un énorme secret t'éclate au visage, comment parviens tu à tout gérer ? J'espère que cette histoire inédite vous plaira.
Voici le pitch de "Mille et une voix" :

Et vous, que feriez-vous si…

Que feriez-vous si votre téléphone vibrait soudainement... pour vous notifier un SMS ?
Banal, me direz-vous. Certes.
Mais si ce texto provenait de demain ? Et si, en plus, l’expéditeur… c’était vous-même ? (ou plutôt, ce sera vous).
Cela se complique, non ?
Eh bien, c’est exactement ce qui arrive à notre personnage principal ! Dans un premier temps, cela semble idéal pour obtenir de bons horaires dans son travail, mieux gérer un superviseur pénible, connaître à l’avance les bons numéros de la loterie… ou, mieux encore, pour avoir toutes ses chances avec une jolie blonde au regard envoûtant… Mais le destin, bien sûr, a d’autres projets.

Deux énigmes vous attendent dans ce roman :
- L’une se dévoilera dans les dernières pages : c’est l’identité de cette voix timide et mélancolique, et qui nous chuchote son histoire au milieu des mille et une autres voix composant le vacarme de ce monde.
- L’autre se murmure à chaque chapitre : ce sont les chansons qui tournent dans la tête du personnage principal, une sorte de playlist intérieure avec des paroles parfois reconnaissables, parfois déformées, mais toujours présentes car, sans musique, la vie — qui n’est déjà pas bien rose pour notre protagoniste — serait une erreur…

A retrouver ici : https://www.fyctia.com/stories/mille-et-une-voix