Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Bonjour, bonsoir , plus qu'un jour avant le top départ :)

Je reviens sur Fyctia pour ce concours avec Very Bad Goddess, dont voici le résumé :

La déesse Ishtar exulte. Après trois millénaires d’exil, punie par son Père, elle est enfin libre ! Mais son retour est une humiliation : jadis crainte et adorée, elle n’est plus qu’un vestige oublié, remplacée par de nouvelles divinités. Bien décidée à retrouver sa grandeur et à se venger, elle se précipite vers sa réincarnation. Premier problème : l’âme du nourrisson qu’elle habite refuse obstinément de partir. Second problème : la Balance Cosmique veille, et lui interdit catégoriquement de sacrifier son hôte pour s’en trouver un autre. Pire encore, elle lui impose une épreuve absurde : redécouvrir l’Amour Véritable. Mais comment comprendre l’amour quand on l’a toujours considéré comme une arme pour arriver à ses fins ? Pour l’ancienne déesse de la guerre et du désir, ouvrir son cœur semble être la pire des tortures…

Bonne chance à tous et à toutes pour le concours et belles lectures à nous
Ce pitch, dans sa forme, est excellent ! Bravo :-D
J'aime beaucoup l'idée !
Hello !

Je vais tenter l'aventure avec ce résumé :

« À 24 ans, Ríona partage ses journées entre ses études de journalisme et l’auberge familiale, nichée dans un coin brumeux de l’Irlande. Elle a grandi au milieu des contes anciens, des murmures de pierres et des légendes oubliées des Tuatha Dé Danann.

Des histoires, rien de plus. Jusqu’au jour où un cairn effondré la confronte à une vérité ancienne, tapie dans l’ombre de son propre passé.

Depuis, les murmures s’intensifient. Des souvenirs qu’elle ne devrait pas avoir refont surface. Et dans l’ombre, un voile fragile retient un monde prêt à se briser.

Soudain, la vie qu’elle mène ne ressemble qu’à un écho… Comme un héritage imposé qu’elle n’a jamais demandé à porter.

Et si la vérité dormait depuis des siècles sous ses pas, prête à réveiller ce qu’elle a tenté d’oublier ?

Dans le silence, des murmures se cachent encore — il suffit d’écouter. Sans se faire tromper. »

Aucune idée de ce que ça va donner, j'avance au fur et à mesure, mais j'ai toujours adoré la mythologie irlandaise donc ça me paraissait être un bon point de départ 🍀
Ambiance celtique à souhait. Je valide 🤗
Je viendrai lire tes premiers chapitres.

Bon courage et bonne chance 💕
Hello ! 👋 Je participe pour cette fois pour me motiver à remanier le début de ma fantasy/romantasy : Le Cœur de l’Héritier.

Le résumé n’est pas tout à fait au point, mais on fera avec pour l’instant !

Dans le royaume de Valéria, la magie se transmet de génération en génération. Transférée dans des sceaux : objets précieux, armes, ou même êtres de chair et de sang, elle est l’apanage des grandes lignées nobles.

Chaque année, à Coralis, la capitale, la Fête de l’Ascendance célèbre cette magie ancestrale.

Lors de cette journée, les vies de trois enfants se croisent et changent à jamais.

Une voleuse. Un prince illégitime. Un héritier.
Trois destins liés par un même pouvoir.
Un seul Cœur dont tous ignorent le véritable prix.

Bon concours à toutes et tous ! 🌹
Ça m'intrigue beaucoup ! Je rajoute à ma liste de lectures
Ouiiiiii PAL d'office 💙💙
:
On nous dit souvent que l'un des principaux fondamentaux de notre monde est la liberté d'expression. Mais est-ce vraiment le cas? Lilly a 19 ans et étudie la psycho ; suite au décès de sa grand-mère avec qui elle est des plus fusionnelles, Elle va se mettre à entendre des murmures. Sa grand-mère avait pour habitude depuis sa plus tendre enfance de lui chuchoter des mots doux. Mais tout cela va prendre une toute autre tournure quand ses pensées ou plutôt ses murmures vont devenir omniprésentes. La voix de sa grand-mère est là, partout où elle va. Folie, dont ou bien manque; ce monde lui réserve bien des surprises.
Hello ! A mon tour de partager mon résumé pour ce nouveau concours !

Cassian, trentenaire, est un homme ordinaire… en apparence. Depuis son plus jeune âge, il ne cesse d'entendre toutes sortes de murmures incompréhensibles. D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Cassian refuse de s'y intéresser davantage.《 Tu es fou ! Tu te feras interner si tu continues ! 》lui disait son père. Mais, et si le plus fou de tous, ce n'était pas lui ? Quelque chose se cache derrière les miroirs. Quelque chose d'inimaginable.  Il l'a toujours su. Alors, dans un monde où chaque surface réfléchissante cache un piège, Cassian peut-il vraiment faire confiance à son propre reflet ?

J'espère que ca vous plaira ! Rendez-vous très vite ❤️
Hello :)
je vais participer avec une romance avec une pointe de paranormal.
C'est Flammes jumelles

Résumé:
Tout juste fiancée, Lana rêve pendant toute une semaine d'un homme dont le visage lui est totalement inconnu. Ses rêves semblent particulièrement réels et se déroulent à une époque très lointaine, en Angleterre. Dans ses songes, son nom est différent, et elle entretient une relation amoureuse en secret avec cet homme.
Perturbée par ces rêves, elle ne peut plus se concentrer sur son quotidien. Lana finit par découvrir par hasard que cet homme en question existe bel et bien. Il est nul autre que Ezra, chanteur mondialement connu.
Ainsi, elle prend contact avec un médium afin d'obtenir des réponses sur cette situation particulière. Celui-ci est formel: Ezra est sa flamme jumelle, et si jamais elle voulait le reconquérir, elle devrait lui remettre LE JOURNAL.
La jeune femme se retrouve face à deux choix : ignorer cette information et se marier, ou celui de reconquérir son âme-sœur, encore faut-il qu'elle y parvienne.

Bon le choix est fait, il s'agirait de ne plus changer maintenant XD. L'été sera sous le signe de la fantasy avec " L'empire des maudits" :
Dans l’Empire de Qamr, naître homme avec de la magie, c’est signer son arrêt de mort. Layla, nécromancienne sans foi ni loi, fait parler les défunts pour les venger. Dernière survivante d’un ordre traqué et brûlé, elle écoute les murmures que personne ne devrait entendre. Siraj, prince de sang royal, a juré allégeance à la Sultane, sa soeur. Il hait Layla pour ce qu’elle incarne : le souvenir d’une lignée qu’il accuse de la mort de sa mère. Mais lorsqu’il la tient enfin entre ses mains, il hésite. Et à l’instant où il aurait dû l’abattre, il choisit de la sauver. Ennemis jurés, liés par une vérité enterrée dans le désert, ils n’auraient jamais dû se croiser. Encore moins s’unir. Car aimer l’ennemie, c’est trahir l’Empire. Entre malédictions, magies interdites et tentation irrésistible, leur alliance pourrait sauver Qamr, ou le consumer.
ça a été pile, ou bien face ? XD
Vos remarques m'ont aidée à reformuler le pitch de Sotto Voce , un roman fantastique et humoristique :

« Au lycée d’excellence Nikè, notre devise : votre victoire », murmure La Voix aux huit adolescentes rivales ravies d’avoir remporté le casting d’allégories de la civilisation occidentale. Ces égocentriques au clash facile dissimulent leurs malaises accentués par l'isolement.

Jusqu’au jour où les masculinistes du monde d’En-Bas modifient leur destin tout tracé : comment des femmes pourraient-elles représenter leurs pays ?

La Voix décide alors de confronter les lycéennes aux Grands Hommes dans des épreuves militaires d’intensité croissante : combat d’infanterie, bataille navale, tournois de chevalerie... Napoléon, Louis XIV, Louise Michel, la marquise de Maintenon et bien d’autres les guident, les irritent, les punissent. Car, dans les Limbes, passé et présent s’entremêlent pour pousser à la victoire. Victoire contre qui ? Victoire contre quoi ?
Coucou les auteurs ^^

Ça vous dit une romance pour le concours « Les Murmures »

je vous présente

« Heart Infinity »

Heart Infinity n'avait pas sa place dans le monde.
Les guerres de territoires ont commencé lorsque beaucoup ne respectaient pas les limites de chacun. Si l'amour est un besoin vital pour l'humain, pourquoi est-ce si dur de le garder longtemps ? La jalousie et la trahison sont pires lorsque la confiance se fissure au vue d'un éloignement de son petit ami. Vient les applications de rencontre. Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui, les coups d'un soir se multiplient et le véritable amour s'oublie.

Cette marque a fait son apparition depuis de nombreuses décennies. Tout le monde rêve de pouvoir trouver son âme-soeur. Mais les rêves deviennent vite un cauchemar. L'obscurité n'a rien d'exceptionnel lorsqu'on voit l'amour détruit par une confiance infini.

L'université des arts est l'endroit où l'on peut s'attendre à passer une année sans accroc. Louane prend les choses en mains après une longue pause dans le patinage artistique. Sa rencontre avec sa moitié s'avère être plus dure lorsque nous ne voulons pas tomber amoureuse. Xed est Les compétitions deviennent hardeuses et le contrat que nous rêvons d'avoir est un long chemin d'embuscade. Elles sont deux à avoir le même but dans cette université, atteindre la perfection.

Lia a tout pour paraître une danseuse étoile parfaite. Sauf quand l'amour tombe au mauvais moment décisif de sa carrière. Drake n'a qu'un seul but, lui faire de sa moitié avant la date butoire de sa famille.

La vie en rose est un éternel enfer. Chaque âme cache un secret, un secret détruit une personne. Le tout se forme par des cœurs brisés.

Vous en pensez quoi ? Faites le moi savoir ^^
“Je ne voulais pas être vue. Et pourtant, il m’a regardée comme si j’étais tout.”
Elle pensait n’être qu’une ombre parmi les autres. Trop discrète, trop silencieuse, trop… banale.
Lui, c’était Joshua. Lumineux, admiré, inaccessible. Et pourtant, il l’a choisie, elle.
Ils se sont aimés comme on chute sans prévenir, sans se retenir.
Mais l’amour ne suffit pas toujours.
Il est parti, et elle, elle est restée.
Avec les souvenirs, avec les doutes.
Et puis avec ce corps qui change.
Avec cette vie qui grandit en elle.
Le silence l’enveloppe, la ronge… jusqu’à ce qu’elle décide d’écrire.

Mais ce journal n’est pas pour elle. C’est des lettres, conseils, directive, longue, patiente, vibrante adressée à celle qui n’est pas encore née
Dans ce roman déchirant, on entre dans l’intimité d’ une adolescente hypersensible, enfermée dans le mutisme de ses émotions. Des murmures l’habitent, ces murmures sourds, invisibles, persistants. Ils ont un nom, la dépression.
Elle avance dans l’ombre, masquée par un quotidien banal, mais en elle tout vacille.
Titre :Le journal de Myraah : le silence qui transperce