Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Okk ! Je me lance !

Le grand jeu de l'été Omnivision a commencé!

Comme chaque année, l'agence de télé-réalité organise le concours le plus mortel qui soit. Deux cents volontaires dans les ruines de Paris, le reste du monde aux aguets. Chaque semaine, une nouvelle épreuve qui éliminera la moitié des participants. En leur donnant la mort. Le gagnant se verra remettre une prime de 30 millions.

À la télévision cela parait si simple...

Et pourtant tout est truqué. Car Leoweln, de l'équipe d'organisation, participe au jeu. Et elle est en contact direct avec Soran, resté en orbite, qui lui donne toute les informations pour qu'elle remporte la partie, et permette à Omnivision de ne pas débourser un centime.

Mais l'arène est une spirale vicieuse. Comment ne pas se laisser entrainer par le gout du meurtre, lorsque l'on tente de faire de vous une machine à tuer ? Comment supporter le poid de la culpabilité d'avoir envoyé cent quatre-vingt-dix-neuf innocents à la mort ?

=> Prochainement dans Omnivision !
Intriguant. Je suis curieuse de découvrir ton histoire. Bonne chance !
Ooouh de la tension ça promet
Ça a l'air très sympa ton histoire :-)
Une dystopie, j'adore!
Pour ma part, je me lance sur une dark romance. Le résumé est court pour laisser place au suspense

Seattle.
Une ville où tout semble paisible en apparence.
Quand la nuit tombe, les rues changent. Les monstres sortent. Et le silence devient une menace.

Il est celui dont on chuchote le nom, l’ombre qui murmure la mort.
Elle, c’est un nom parmi tant d’autres, un contrat parmi tant d’autres…
Jusqu’à ce qu’elle fasse vaciller ses certitudes, et bouleverse ses règles.

Dans l’obscurité, certains murmures peuvent tuer. Ou tout faire basculer.
Je ne suis pas fan de Dark Romance, par contre, je trouve l'ambiance de ton pitch bien rendu. Je voulais quand même le souligner :-D
De mon côté, je pense participer avec mon roman "Liberté, Fraternité, Royauté", une uchronie dont voici le résumé :

"1792 - Robespierre est guillotiné, mettant fin aux rêves de République Française de la frange la plus radicale des révolutionnaires. La monarchie parlementaire du Royaume de France est instaurée.

2025 - Un vent de révolte souffle sur le Royaume de France, volant de murmure en murmure. Charlie, elle, donne de la voix pour qu’enfin le droit de vote soit accordé aux femmes, au grand désespoir de ses parents, le duc et la duchesse de Sévigné. Ils se désolent que ce vilain petit canard n’ait pas trouvé mari. Jusqu’à ce qu’une étrange demande en mariage ne leur parvienne. L’ultimatum est clair : le mariage ou le couvent.

Mariage arrangé, mystères, complots… La tourmente qui s’annonce pourrait bien bouleverser le monde !"
Olympe, Olympe de Gouges sort de ce corps ! 😂

Ça donne envie. Hâte de découvrir !
Omg tous les ingrédients que j'adore
Je n’ai lu qu’une seule uchronie mais j’aime l’idée !!
Hâte de te lire!
Salut ! 🌿

Pour moi, ce serait "Sous les murmures du vent"…

Je suis morte sous les murmures du vent. Il m’a dicté ma conduite, sous les branches du feuillu, effleurant mon visage comme une main invisible et impérative. Il ne chuchotait pas, il ordonnait. Ses souffles s’insinuaient entre les plis de ma conscience, déversant une promesse qui résonnait au creux de mon esprit : liberté.

Une histoire où le destin s’écrit entre ombre et lumière… ✨

Romance, amour interdit, secrets enfouis et une redécouverte de soi-même à travers le surnaturel... Un livre où chaque page pourrait être une révélation, mais aussi une menace.

Quand l’amour flirte avec la mort et que les mystères se déploient au fil des chapitres, oserez-vous plonger dans cette aventure où rien n’est ce qu’il semble être ?

Philosophiquement 0
<3
Salut pour moi ce serait Maerwen : le trône des murmures

An 500 de l’ère de Jade, les trônes disparaissent les uns après les autres depuis lors de la Chute de la citée d’Alviren causé par la dhampire la plus audacieuse et dangereuse, la mage Aelyn Severith. Seul, le prince Saifa pourra sauver le monde avec sa magie passive, celle d’entendre les murmures du monde. Une magie hélas interdite depuis la Chute d’Alviren. Peut-il encore sauver le monde ? Ou le monde doit-il périr et tout doit recommencer de zéro ?
De la fantasy, mon dada !
Intéressant d'introduire un personnage type vampire ^^
Je participe avec « La saison des brumes » :)

C'est une forme de dystopie / fantasy dans un monde qui ressemble au nôtre mais avec quelques éléments de surnaturel (pensez Dune, par exemple).
Ça parle un petit peu de politique et beaucoup d'entraide pour se sortir de situations périlleuses.

Le résumé :

Le monde a basculé très vite quand le pouvoir s'est retrouvé entre les mains de la Nouvelle Alliance. À Albaure, toute contestation est désormais sévèrement punie. Andrèj, fils de deux opposants politiques, l'a appris à ses dépens. Capturé puis enfermé au fond des geôles, traité comme la pire des vermines, tout le monde le pense mort. Pourtant, la Nouvelle Alliance ne semble pas décidée à s'en débarrasser. Andrèj comprend bientôt que le pouvoir sait quelque chose sur lui qu'il ignore lui-même, quelque chose qui pourrait changer le destin d'Albaure...
Pour moi, ce sera ma dark romantasy Les Spectres Oubliés:)

Résumé : Eldéa se réveille, sans souvenirs, dans un château vide... Enfin, presque vide. Le maitre des lieux, Aydan, un homme aussi mystérieux que détestable, y vit, seul. Il lui interdit de sortir du manoir, la condamnant à une existence morne. Mais c'est sans compter sur le désir de réponses d'Eldéa et sa curiosité malsaine...
Je ne suis pas sûre de moi, mais j’aimerai partir sur un genre que je n’ai jamais écrit: une distopie. Mais j’ai peur de ne pas être capable de relever le défi. Voici mon pitch:

Dans la Cité-Miroir, chaque mot est contrôlé, chaque silence imposé.
Sous la surveillance du LexContrôle, la parole libre est un crime.
Ahlia, archiviste silencieuse, découvre un murmure interdit — un souffle fragile qui menace de faire tomber un empire.
Repérée par Elior, l’officier chargé de traquer les déviances verbales, elle doit choisir : se taire pour survivre, ou murmurer pour résister.
Dans un monde où les mots sont des armes, le moindre souffle peut déclencher une révolution.

Et s’il suffisait d’un murmure pour renverser une dictature ?
Je te murmure : « À Cœur vaillant, rien d’impossible ! » (Jacques Coeur ) 😉
Ah je n'avais pas vu ! C'est un super pitch ! Pourtant les dystopies ce n'est pas trop mon truc au départ ^^
Hâte de lire ce que tu vas écrire car ce pitch est très intriguant ! (et que c'est tout à fait ce que j'aime)
J’adore littéralement ce pitch !!
J’espère que tu te décideras positivement car le résumé me plaît beaucoup !
Olala vous avez trop d'idées ! Pour ma part j'en ai quelques unes mais j'attends de voir si je suis pas trop KO après le concours de Noël...donc quoi qu'il arrive je publierai pas au début, ça me laissera le temps de bien réfléchir...
J'hésite à retravailler une histoire partiellement écrite ou me lancer dans un projet tout neuf 🤦