Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Hello,

Voici le résumé de mon histoire Le poids de la vérité 🥰

Médecin légiste aguerri, Dave pensait avoir tout vu... jusqu'à ce qu'on lui impose un nouvel assistant fraîchement diplômé. Timide, réservé, mais étrangement fascinant, Noah trouble Dave dès leur première rencontre. Ce dernier refuse pourtant de céder à cette tentation, hanté par ses erreurs passées.

Mais lorsqu'une série de meurtres sordides secoue la région, tous deux se retrouvent plongés dans une enquête aussi complexe que dérangeante. Chaque autopsie les rapproche un peu plus de la vérité... et l'un de l'autre.

Dans cette traque où chaque détail compte et où les ombres du passé semblent prêtes à ressurgir, Dave devra affronter bien plus qu'un tueur : ses propres démons et ceux de son assistant.

Et les tropes associés :
— MxM
– Proximité forcée
– Secrets
– Double POV
– Small town
– Age gap

J'espère que l'histoire vous plaira 😄
Et bon courage à tous les participants ❤️
Salut voici mon spicth

Dans l’ombre d’une ville où les secrets se confondent à la lumière, Émilie, jeune femme écorchée par un deuil récent, trouve refuge dans la douceur de l’art et le silence chargé des toiles anciennes.

Mais cette paix fragile s'érode le jour où elle croise le regard d’Adrien, un homme énigmatique, dont le charme ténébreux et la tristesse insondable éveillent en elle de troublants échos.

Peu à peu, une connexion invisible, éthérée, s’établit entre eux, dévoilant un monde caché aux yeux du commun : un royaume d’ombres, hanté par les vestiges du passé. À mesure que leurs âmes s’effleurent, ses certitudes s’effondrent, et la frontière entre le réel et l’illusion se délite.

Poursuivie par des révélations glaçantes, prisonnière d’émotions ambivalentes, elle se voit entraînée dans une quête de vérité où l’amour, la mémoire et la mort s’entrelacent dans une danse macabre.

Saurez-vous accompagner Émilie dans ce voyage intérieur, où chaque page murmure le nom d’un souvenir, d’un regret, ou d’un espoir à jamais suspendu ?

Un récit envoûtant, à la croisée du visible et de l’invisible, où la passion côtoie l’effroi, et où les âmes perdues murmurent encore à qui sait écouter.

J'espère que cela vous plaira
Hello, je participe avec Les amants de Highmoor (une romance historique : https://www.fyctia.com/stories/les-amants-de-highmoor)

Voici le résumé :

En Angleterre, au XIXe siècle, Eliza Eldonbury est orpheline. Elle est recueillie par sa tante, qui dirige un couvent. Son oncle, joueur invétéré, hérite du duché et dilapide la fortune familiale. Pour rembourser ses dettes, il force Eliza à épouser un noble riche, mais gravement malade. Le soir des noces, son mari meurt, la laissant veuve à seulement vingt ans. Désormais à la tête du domaine de Fawley, Eliza découvre un vieux manoir en ruines, Highmoor. Séduite par son charme, elle décide de le rénover. Mais Highmoor n’est pas un lieu paisible. La nuit, Eliza entend des murmures étranges. Ces voix viennent de Nathaniel, un noble du XVIIIe siècle. Assassiné lors d’un bal, son esprit hante encore les lieux. Tourmenté par une mort brutale, il réclame justice. Déterminée à trouver son assassin, Eliza mène l’enquête. Tout les oppose. Eliza est une femme éduquée et progressiste. Nathaniel, lui, est autoritaire et orgueilleux. Pourtant, malgré leurs différences, un amour impossible naîtra entre eux…

Si vous aimez les histoires d'amour impossible, n'hésitez pas à passer sur mon profil ☺️♥️
Bonjour à tous, je participe à ce concours avec Sol, Tapas y Confidencias. C’est une romance légère pour l’été.

Je vous partage le résumé :

Lysandre a passé son enfance sur l’île paisible de Minorque, entre les vents salés, les paysages verdoyants et les chants des mouettes. Ses temps libres, il les passait avec son grand-père, Gaspard. Mais tout a basculé le jour où son père l’a arraché à cette vie simple pour développer son entreprise d’archives, Silenda, à Paris. Des années plus tard, Lysandre est à la tête de cette société, mais son cœur, lui, est resté bloqué sur l’île qu’il refuse de revoir.
Nina, elle, vit une bonne vieille routine. Solitaire par choix, elle enchaîne les journées entre son boulot, la pratique du violoncelle, sa nièce, et l’aide qu’elle apporte à sa meilleure amie dans son bar. Jusqu’au jour où, poussée par une résolution, elle change de vie. Silenda l’accueille jusqu’à ce qu’une mission inattendue l’envoie à Minorque.
Pour elle, c’est l’excitation de la découverte. Pour lui, c’est le retour impossible.
Mais parfois, il suffit d’un lieu, d’un regard, pour bouleverser les certitudes. Entre silences et confidences, rancunes et espoirs, Nina et Lysandre pourraient bien se révéler l’un à l’autre.

J’espère que ce résumé attirera quelques lecteurs.
Bon concours à tous 😊☀️📚
30 jours pour te comdamner

Un jeu. Une obsession. Une sentence. Jessica Spark n’est pas une femme qu’on intimide. Brillante, implacable et sculpturale, elle est l’une des plus jeunes juges pénales du pays. Son nom rime avec rigueur. Son regard, avec justice. Jusqu’au jour où Milo Krane entre dans sa salle d’audience. Accusé d’un meurtre aussi sanglant que trouble, Milo est tout ce qu’elle méprise : dangereux, manipulateur, arrogant. Mais lorsqu’il murmure qu’il ne laissera pas la justice décider à sa place… tout bascule. Enlevée, isolée, et privée de tout repère, Jessica découvre que Milo n’a qu’un seul objectif : la faire plier avant que les 30 jours de délibération ne s’achèvent. Un mois pour inverser les rôles. Un mois pour la séduire, la manipuler, la dominer. Un mois pour qu’elle le sauve du verdict… Mais plus les jours passent, plus les lignes s'effacent. Et si la plus grande menace… c’était celle qu’elle ressent en elle-même ?

https://www.fyctia.com/stories/30-jours-pour-te-condamner

Titre: ET SI TU POUVAIS M’ENTENDRE

Après un accident, Cassie est dans le coma.
Chaque jour, Théo, un inconnu, vient lui parler,lui lit des passages, lui confie ce qu’il cache au reste du monde.
Elle est allongée, immobile. Inaccessible. Inconnue.

Mais sa présence l’apaise. Sa voix, surtout.
Il ne sait pas pourquoi il revient.
Elle ne peut pas lui répondre.
Du moins… c’est ce qu’il croit.

Il pensait parler dans le noir.
Il ignorait qu’on peut aimer dans le silence.

https://www.fyctia.com/stories/et-si-tu-pouvais-mentendre
Salut à tous,

Je suis pas très doué en pitch, sauf lorsqu'il s'agit d'en manger.

Friselis, c'est :
Dans une mégalopole écrasée par la chaleur, la routine est une loi, les voix dans la tête sont normales, et penser autrement peut faire très mal.

Brigitte, inspectrice taciturne dans une ville sans passé ni futur, arpente les rues moites d’un monde où tout semble tourner en boucle. Son quotidien : métro, cadavres, coéquipier sans âme, migraines et murmures.

Jusqu’au jour où un détail banal — une goutte, un mot, une absence — fait tout basculer.

https://www.fyctia.com/stories/friselis
Je participe au concours avec Le Labyrinthe, mais comme c'est le premier livre que j'écris qui a un milieu et une fin, je sais pas trop si elle est bien...
Voici le résumé:

"«Les murs ont des oreilles. Et parfois, ils parlent.»

À 15 ans, Héloïse Gingerbread intègre l’un des lycées les plus prestigieux du pays. Tout y respire l’excellence… mais quelque chose cloche. Eva, sa meilleure amie, l’évite sans raison. Les autres élèves l’ignorent. Et surtout, il y a ces voix.

Des murmures d’abord, entendus en rêve, puis dans le train. Des cris ensuite — pleins d’angoisse, vides de mots. Elle n’est pas la seule à les percevoir : Hugo, un élève discret, les entend aussi. Mais à lui, ce sont les cris qui parlent, avec des appels à l’aide qu'il ne peut ignorer.

Toujours dans l’ombre d’Hugo, il y a Raphaël — aussi insupportable que mystérieusement lié à tout cela. Ensemble, malgé tout, ils découvriront un lieu interdit, effacé des plans officiels : un labyrinthe. Un lieu où les voix résonnent plus fort, où les souvenirs se brouillent.

Et si les voix disaient vrai ?

Et si, pour comprendre, il fallait d’abord accepter de se perdre ?

Dans ce lieu où tout écoute, il ne leur suffira pas d’entendre. Ils devront apprendre à écouter — vraiment."

Si vous aimez bien, est-ce que vous pourriez jeter un coup d'œil à l'histoire?
L’Aube du Crépuscule

Dans la ville oubliée de Windigo, rongée par la décrépitude et le froid, Lyndis, jeune femme marquée par une enfance brisée, tente de survivre dans un monde où l’amour est un leurre et la douleur une compagne silencieuse. Égarée dans les méandres d’un quotidien morne, elle s’est construit une armure faite de détachement et de solitude, fuyant la lumière comme on fuit la vérité.

Mais au cœur de ses nuits tourmentées, une voix mystérieuse l’appelle. Une sensation étrange naît, comme si quelque chose ou quelqu’un approchait. Une présence, invisible mais familière, éveille en elle une mémoire enfouie.

Sans le savoir, Lyndis est l’une des quatre âmes élues destinées à affronter les Ombres, entités nées des vices humains, qui gangrènent lentement le monde. Aux côtés d’Éli, jeune homme hanté par sa propre colère, elle entame une quête intérieure, à la frontière du rêve et de la réalité.

Alors que l’humanité sombre dans un cauchemar éveillé où le mal se déguise en vertu, et où les réseaux deviennent des temples de l’égo, Lyndis et Éli devront réveiller les vestiges d’une sagesse ancienne. Car l’apocalypse n’est pas un feu venu du ciel, mais un oubli profond, une inversion des valeurs, où l’ombre se fait douce et la lumière, dérangeante.

Entre mémoire, douleur, transcendance et rédemption, L’Aube du Crépuscule est un roman onirique, où deux êtres brisés apprennent à devenir lumière dans un monde qui s’effondre.
fait, n'hésite pas à venir lire et liker la mienne !

https://www.fyctia.com/stories/kaerelis-le-royaume-des-murmures
Bonjour à tous ! ✨

Je participe au concours avec une cozy fantasy. 🥰
Voici son résumé :

Écoute les murmures des légendes, ils te guideront vers la liberté…

Hajun est un Gumiho, un démon renard, et adore gérer son auberge destinée aux voyageurs humains. Néanmoins, il sait que l’heure de rejoindre les siens à la Cour des Renards approche et ferait tout pour échapper à ce destin.

Yuna est une jeune voleuse qui fuit son passé. Poursuivie par des démons, elle doit traverser le pays sans relâche pour rester en vie. Lorsqu’elle rencontre Hajun, elle saisit l’occasion de lui proposer une alliance qui leur permettrait de gagner leurs libertés.

Pour ce faire, ils doivent se rendre au plus sacré des lieux : le palais céleste. Mais le chemin qui y mène est parsemé d’embuches... et de créatures légendaires.

Plongez dans le monde poétique et merveilleux de Yuna et Hajun et découvrez à leurs côtés les légendes aussi déchirantes qu’envoûtantes des esprits et démons dont ils croisent le chemin…