Forum Stratégique mais malhonnête 😁

« Ton univers m’a captivée… Merci pour ce moment. Je suis impatiente de lire la suite. Si tu as un instant, viens jeter un œil au mien, ça me ferait très plaisir 😄 » Je le reçois tout le temps… Je préfère limite qu’on me dise j’ai pas lu ton histoire je fais ça pour que tu likes la mienne plutôt que de mentir tout le temps comme si notre histoire était incroyable alors qu’il la même pas lu :((
J'ai eu un message similaire...dois-je m'inquiéter ? 😱🤣
Ce sont mes débuts ici mais les premiers retours sont clairement intéressés pour d'autres motivations que la passion littéraire, dommage mais malheureusement à l'image d'une société de consommation individualiste. Il faut passer au-dessus et repérer les Vrais ;) Bonne chance à tout le monde, peace and love !
Tu peux partager ton histoire sur des poste qui regroupe les histoires pour trouver des lecteurs ou faire des échanges dd lecture 😁
Merci je vais prendre le temps de regarder de plus près.
Les termes ! 🗣
Ah yes, merci pour l'info'. Je suis nouveau, et je me suis fait avoir 😅

Bon bah... J'espère que les nouvelles oeuvres peuvent quand même attirer de vrais lecteurs... ^^
Mais oui. Faut pas perdre espoir. En général quand on donne aussi de sa personne on obtient le plus souvent des retours. Les spammeurs reste quand même une minorité 😊
Yes, merci pour ta réponse Olympiaa, c'est très apprécié ! 🙂 🙌
Je suis nouvelle sur la plateforme et ... quelle déception pour le moment.
Moi qui pensait trouver des personnes bienveillantes pour m'aider à améliorer ma plume ... Je n'ai même pas envie de continuer à écrire pour les autres, si ce n'est pour moi-même.
Mais dans ce cas là, à quoi ça sert ?
Pourquoi dis tu cela ? 😶
Ça sert parce qu'il n'y a pas que cette petite dizaine de personnes qui cherchent juste les likes, mais aussi des centaines de personnes bienveillantes qui souhaitent lire des histoires qualitatives elles aussi, et recevoir des ressources constructives.

C'est pour eux qu'on écrit et qu'on lit. Pas pour ceux qui fraudent.
Oh non, les gens ici sont pour la plupart vraiment chouette !!! Et je suis nouvelle aussi :) Toutes les plateformes ont leur lot de points négatifs c'est inévitable mais vraiment l'ambiance est globalement très cool 😊
C’est des cas isoler, et regarde la communauté partage et se préviens ❤️.
Franchement fait des échanges, discute sur la plateforme ou sur le discorde tu verra ❤️
Salut!
Je suis débutante sur Fyctia est j'ai aussi remarqué les mêmes commentaires en dessous de mon histoire et en dessous de celles que je lisais. J'avoue avoir été déçue que mon histoire ne soit en fait pas lu😥. S'il y a des personnes qui sont vraiment intéressées par un véritable échange de lecture et d'avis, faite moi signe, se sera avec grand plaisir!
Génial, tu as une histoire en cours?
Je suis intéressée aussi pour un échange de lecture si ça te dit ! Mon histoire est une cozy fantasy, je ne sais pas si tu aimes bien ce genre ? 😊
Je lis de tout ce sera avec grand plaisir!
Oui oui, je suis inscrite aussi au concours Murmures :)
Parfait, je passe au plus vite!
Sans oublier les commentaires générés par IA, reconnaissables à 100 km... Ce qui me gêne le plus c'est de savoir que mes chapitres ont été mis dans CHAP GPT sans scrupule par quelqu'un, alors que je ne le fais pas moi-même...
Je suis d'accord avec toi!
Vraiment. En plus les coms IA, dont je parlais au début, n'ont ni queue ni tête. J'en ai même déjà vu un où l'IA parlait à la première personne pour parler du personnage. (" le passage ou je [blablabla] était fraiment poignant!" Ou des trucs comme ça)
Sérieux ? Je tombe de haut mde, mon côté naïf sûrement.
Autant j'avais remarqué les commentaires copiés collés, mais ceux venant d IA
Ca decourage un peu x)
Salut ? Quelqu’un sait ce qui est arrivé à F.Piaaaaaa (je me trompe peut être sur le nom) elle était permis les premiers du concours et je ne vois plus son histoire ni ses messages dans le forum
J'avoue, je ne la vois pas non plus, et chercher son nom ne donne aucun résultat. Elle aurair quitté la plateforme?
Il me semble qu’il n’y avait que 4 a (mais je me trompe aussi peut-être) j’ai cherché son nom mais je ne la trouve pas non plus…
Salut ! Je suis une copine à elle et elle a décidé de quitter la plateforme car c'est une période assez stressante pour elle ( exam, travail, etc ) + elle était pas satisfaite de son histoire
Oki merci pour les nouvelles ! Bon courage à elle 😘
Ah non non je t'assure elle va très bien, elle est juste du genre à se remettre beaucoup en question, oui elle était très enthousiaste, mais ça la un peu fait stressée que ça aille aussi vite. Elle trouvait que son histoire était pas assez bien et qu'elle devait repasser dessus mais comme c'était lors d'un concours en cours elle a juste décidé de supprimer son compte.
Alors mea culpa si j'ai spammé. Ce n'est pas volontaire. Je découvre la plateforme ( c'est ma 2e histoire publiée et encore la 1ere je l'ai postée à 3 jours de la fin...). Et j'ai cru que c'était la norme de dire qu'on est à jour sur une lecture. J'ai vu que tout le monde faisait ça sur la mienne en tout cas... Et oui le copié collé du message est facile quand on finit tard 😔 Je me coucherai moins bête ce soir mais un peu désabusée du coup pensant que c'était sincère, même dans le cadre d'échange de likes.
Pas de problème si tu veux on se fait un échange de lecture et d'avis?
Il y a des échanges de likes sinceres, par exemple même si je n’ai pas le temps de lire, je passe quand même sur tes chapitres ☺️🫶🏻
C'est chou ! Merci beaucoup 😊 Et oui partante pour de vrais échanges ^^
Génial! Je passe lire ton histoire dès demain
Cool ! Pareil... demain car j'ai les yeux qui se ferment tout seuls là 🌛🌟
Effectivement je pense qu'on a besoin d'honnêteté et de valeurs sûres dans cette marée d'histoires qui cachent de vraies pépites !
Perso j'essaye de vraiment lire ce que j'aime et quand je lis je laisse un commentaire, si je n'ai pas le temps de lire mais que je like je préviens l'auteur ^^
Parce que quel pincement au cœur de voir ce système des copiés collés 🥲 duquel on dépend un peu puisque ces personnes likent quand même nos chapitres...
Bonjour ,

C'est le système absurde et exponentiel des likes pour débloquer les chapitres qui engendre ces comportements, parfois très agaçants.Par ailleurs, certains auteurs utilisent des bots pour générer des likes bidon qui les propulsent en finale. D'autres auteurs, ou parfois les mêmes, postent des romans entièrement écrits par des IA. Enfin, certains commentaires interminables, souvent dans le cadre de Commenter donne des ailes, sont également produits par des IA.

Heureusement on découvre aussi des petites pépites et recroise des têtes connues et fort appréciées.

Belle journée !

Je ne connaissais pas ces subterfuges (bots, IA...). Où est l'intérêt ?
@Noa Blackwood:aucun intérêt vraiment, je suis aussi perplexe que toi.