Forum Stratégique mais malhonnête 😁

Mais merci ! Je n'ai pas osé en parler car j'ai vu qu'elles avaient déjà énormément de likes et de vues et que je ne voulais pas passer pour une jalouse, mais ça m'a franchement énervée. En plus elle s'est trompée elle a remis son commentaire sur un de mes chapitres je lui ai signalé que "C'est dommage, sachant que plus tôt avant tu as déjà écris à peu près la même chose sur le chapitre 2, ce n'est pas très raccord malheureusement... Je veux bien simplement faire des échanges de like, mais je n'ai pas forcément envie qu'on me mente en commentaire..."

Tous les commentaires sur mes chapitres sont des personnes qui ne lisent pas vraiment, c'est franchement décourageant... J'aimerais qu'elles se prennent un rappel à l'ordre, mais pas sûr que ce soit faisable
Sur le précédent concours, j'ai eu 4 vrais lecteurs, et seulement deux qui ont tout lu.
Ce qui est fou, c'est de pourrir un concours pour être dans les romans en tête, sachant que dans 99% des cas ils ne gagneront pas ! Les éditeurs choisissent en général dans leurs coups de pouce, et là peu importe les votes...
Totalement d'accord avec toi ☺️
Si ça peut rassurer certains, les gagnants de tous les concours précédents - je crois - c'est toujours des coups de coeur de l'équipe : jamais un qui est arrivé en final grâce aux likes. Donc ne vous inquiétez pas.
Tu oublies Véronique Rivat, même si ça reste une exception c'est vrai 😀
Depuis que je suis sur la plateforme, il y en a eu quelques uns qui étaient dans le carré d'or et qui ont gagné... Mais pour la plupart, ils/elles avaient un comportement irréprochable et ont été mis(es) premier(e)s car la qualité était là, tout autant que leur activité/productivité. (On est pas tous égaux là-dessus, snif, snif, je ne pourrais jamais les égaler sur ce plan-là haha) Et ils/elles avaient déjà engrangées une belle "communauté" sur la plateforme en ayant participé à quelques concours précédents leur "gloire".

Mais il est vrai qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des comportements de ce genre. La plateforme donne envie aussi à des auteurs plus jeunes et donc parfois moins "matures". Il faut que jeunesse se fasse... Soyons indulgents, autant que faire se peut.
Je trouve ca dommage de faire croire au auteur/rice qu'on a lu leurs histoires. Parfois je reçois des commentaires style "super histoire, j'attend la suite" alors qu'ils ont liké tous les chapitres en 1min...

Après, je ne suis pas forcement contre les échange de like quand c'est assumé. Ok, on va pas se mentir, on est tous en recherche de likes. Je SAIS que je ne pourrais pas lire toute les histoires. Je m'engage à en lire quelques unes, mais sinon je trouve d'autre moyen de s'entraider.
✨ Petit message du jour (pas si petit finalement 😅)

Il ne faut pas être trop sévère. On n’a pas tous la même vie, le même temps, ni la même réalité.
Et oui, les likes comptent. Ce n’est pas être “méchant(e)” que de le reconnaître. C’est normal de vouloir que son histoire soit vue, lue, soutenue.
Une opportunité comme ce concours ne se présente pas tous les jours.

Mais ce que je retiens, moi, après ces quelques jours ?
C’est la bienveillance, la diplomatie, et l’humour de certaines personnes ici.
Des échanges sincères. Des encouragements.
Et ça, ça compte au moins autant que les votes.

Quant à ceux qui likent “pour liker” ?
Franchement, aucun souci. Je rends le like. Parce qu’au fond, on est tous dans le même bateau. Avec nos histoires différentes, nos rêves communs, nos galères parfois. Et je trouve dommage qu’on se tire dans les pattes… pour si peu.

Alors bonne chance à chacun d’entre vous.
Et merci à ceux qui gardent la tête froide et le cœur ouvert.

💕
Coucou ! En fait, je pense que le problème ce n'est pas le like pour liker, c'est plus le fait de mentir sur le fait d'apprécier une histoire / d'avoir lu un chapitre, ça laisse de faux espoirs et je trouve ça pas top, surtout pour les gens qui n'ont personne qui commentent et qui se raccrochent à ces quelques compliments fictifs...

Mais sinon, oui. Il faut s'entraider, c'est certain ! Un like, ça ne prend que quelques secondes
Personnellement ça n'est pas la pluie de likes qui me pose problème, c'est une manière de se soutenir entre autre auteurs lorsqu'on a pas le temps d'aller lire toutes les histoires. Mais c'est surtout le : "WOOOW CAPTIVANT" en commentaire alors qu'ils ont pas lu le moindre mot de ce que t'as écris, le spam en masse de certaines personnes qui font croire qu'ils ont accroché à ton histoire alors qu'ils mendient juste pour que tu viennes lire la leur. Toujours à l'affût de découvrir de nouveaux univers, vraiment, mais cette approche ne fonctionne pas sur moi. 💀 pire encore, ça décourage quand tu mets du coeur dans une histoire, tu vois qu'un commentaire arrive, tu l'ouvres avec hâte, et BOUM, c'est juste un spam. Ca doit être super décevant pour les nouveaux auteurs sur la plateforme qui s'attendent à de véritables retours construits. 🥲

En tout cas bon concours à tous et même si j'ai déjà une PAL assez conséquente, dites-moi si vous voulez un retour sur votre premier chapitre !
C'est ce que j'allais dire, liker pour liker et soutenir quand on n'a pas le temps c'est plutôt un bon coup de pouce, mais ce qui dérange (personnellement) c'est de croire que quelqu'un aime ce qu'on écrit et notre univers... alors que ce n'est pas vrai.
On y met tous du cœur, toutes les critiques sont bonnes à prendre mais faire croire qu'on aime quelque chose alors que ce n'est pas vrai, c'est frustrant 😓
Hello,
Je suis totalement d'accord. Je passe rapidement le soir déposer des likes aux personnes qui ont précédemment liké mon histoire (d'un commun accord). J'avoue que les premiers jours j'ai lâché des "à jour" croyant bêtement que c'était la norme. Par contre pour les histoires où je suis en lecture, les commentaires sont toujours là pour encourager même si pas forcément constructifs, c'est parfois une remarque par rapport à un ressenti ou une situation qui m'a fait sourire. Mais toujours dans la bienveillance ^^
Bref je m'excuse à nouveau pour ceux que j'aurais pu froisser.
Un concours comme ça se présente... tous les trois mois.
La vraie opportunité ici, c'est de se motiver à écrire.
Être coup de pouce ou finaliste, c'est un heureux hasard au final.
J'ai proposé deux romans ici, aucun n'a gagné, mais j'ai eu quelques retours et surtout, ça me forçait à me bouger pour me mettre à mon bureau.
Ces deux romans sont en librairie, er j'en suis très fière.
Méfiez-vous des commentaires très élogieux ici, qui pour finir ne sont destinés qu'à un échange de bons procédés. Il faut garder la tête froide quant à la difficulté d'écrire un bon roman. Après la fin de ce concours ça peut prendre des mois, des années avant d'avoir quelque chose de convenable à proposer à une ME ...
Coucou ! Je suis totalement d’accord avec toi. Rien de pire qu’un compliment creux ou un like “automatique” qui sonne faux. Un petit mot sincère vaut mille fois plus… surtout pour celles et ceux qui doutent ou débutent. 😞
Oui voilà ! Et puis y'a les annotations aussi, ça permet de souligner des passages qu'on a adoré et de donner des avis également, sans forcément écrire un long commentaire si on a pas le temps.🤘💕
Je suis parfaitement en accord avec tous le monde, la malhonnêteté est un fléau sur cet plateforme qui doit être éradiquer. Je ne parle même pas des voleurs et des arnaqueurs ( je n'es mentionné aucun nom par respect ) mais il y a des moments où liké une histoire pour se faire liké en retour devient stupide alors qu'on n'a plus aucun chapitre bloqué.

À ceux là qui ne savent pas rendre les votes moi j'en vois trop ces temps ci, il est vrai que rendre l'appareil à tout ceux qui on eu la bonté de vous voter est parfois fatiguant mais on s'engage on s'engage.
N'oubliez pas si vous voulez être lu, n'hésitez pas a vous inscrire a Adopte un Lecteur :)
Je ne connais pas, c'est sur le forum ?
Oui, tout premier topic de Fyctia ^^
Merci je vais aller voir.
Pour répondre à Antonia (je ne sais pas comment on fait pour répondre à une réponse...) je ne cherche pas la gloire en publiant ici. Je profite du concours pour me challenger et dépoussiérer une histoire que j'ai commencé il y a quelques années. Et c'est aussi un changement de genre (et de pseudo) pour moi donc l'occasion de voir si ça peut convaincre.
Mais c'est vrai que de voir le nombre de likes augmenter donne des ailes ^^ (enfin moi ça me booste)
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Bien entendu que cette plateforme encourage le challenge, c'est la raison pour laquelle je suis là aussi ! Et pour ça c'est vraiment super
Mais quand je vois certains commentaires sous certaines histoires, qui sont clairement de la lèche pour obtenir des commentaires en retour, je me dis qu'on peux vite se prendre pour la nouvelle Mélissa Da Costa... Parfois ça ressemble à Wattpad...
Je crois aux rencontres sur cette plateforme et aux échanges de bons procédés pour faire progresser. Mais les likes pour les likes, c'est artificiel...
Ces dommages, j'ai envie d'avoir des avis honnêtes, mais avec la quantité d'histoire, il est pour moi même difficile d'en lire plusieurs donc je comprends aussi.
Tu veux que je vienne lire ton histoire? Comme ca je te donne un avis honnête. Et tu peux faire pareil en échange,mais en vrai c'est juste pour rendre service, donc t'es pas obligée 💕
Petite blague depuis mon hôtel :

J'ai trouvé ce forum captivant, n'hésitez pas à passer sur mon histoire 🤣
Hahahaha! Quant à moi, j'ai surtout apprécié la continuité de ton histoire, c'est fou comme les chapitres s'enchainent fluidement. Par ailleurs, je t'engage à passer sur ma propre histoire, Le nombril de la fille de Cléopâtre, un captivant thriller historico-inclusif garanti 100% écrit par une IA.
Maaais, arrête de nous narguer avec tes vacances!! (Moi je suis en vacances dans 3 jours 🥲)
Amphitrote, c'est fou comme ton histoire à l'air captivante! N'hésite pas à passer sur mon livre, Murmures murmures, parce que j'avais plus d'inspi de titre! 😀😍
🤣🤣