Forum Stratégique mais malhonnête 😁

Effectivement sur ce concours cela m'a tt de suite frappée aussi. Ça fait hélas déjà un certain nombre d'années que je participe à qq concourspar an sur Fyctia. Je ne suis pas douée sur les réseaux donc jamais en tête de liste. Je ne participe plus à la rubrique "adopte un lecteur" car là aussi je suis parfois tombée sur des pourritures qui ne jouaient pas le jeu volontairement et retournaient la situation à leur avantage. Quand je peux et quand j'aime, j'essaie de lire et commenter les histoires mais on sait tous qu'au delà de 20 c'est difficile de se souvenir des histoires 😉. Par contre j essaie un max de liker et en espère de même afin de pouvoir débloquer plus vite des chapitres. Pour ma part j'ai déjà repris des anciennes histoires mais qu'en les améliorant (je l espère 😃). Je fais également le choix pour mes nouvelles histoires de mettre plus de temps pour les écrires.
Des "pourritures", carrément ^^

Beh dis donc...
Tu as des exemples de ce que font les pourritures ? Moi une personne n’a commenté que mes 3 premiers chapitres sinon je suis bien tombée je trouve les échanges constructifs même si c est pas toujours facile à encaisser.
C est juste parfois une erreur d appréciation Béryl ;) Tu sais, les AUL, il y a une semaine pour lire la personne. Du mercredi au mercredi par exemple. Parfois ton AUL a moins le temps que toi et ne sais venir te lire pendant la dernière partie de la semaine ou le week-end et puis il vient seulement le lundi. Et parfois t as déjà perdu ton sang froid, parce que toi tu l as déjà lu.

La pression du concours… tout ça.
tu chercher tout ça, je suis pantoise. Sinon il me manque 273 likes pour débloquer le chapitre où Cléopâtre se fait refaire le nez, je dis ça comme ça...
premier degré je veux une histoire où Cléopâtre fait du botox
Je veux le pitch du Nombril de la fille de Cléopâtre 😍😍😍
Pitch spécial dédicace @ Leslie Watson

Quand après avoir consommeé des champignons sacrés Néferàchevale découvre que son nombril murmure après le bain au lait d'ânesse, elle n'en croit pas ses oreilles.L'orifice lui révèle un atroce complot: les grands prêtres ont prévu de donner sa mère à manger aux crocodiles géants du Nil qui ne consomment pas assez de protéines en ces temps de disette. Le sang de la jeune héritière du trône ne fait alors qu'un tour ou deux! Accompagnée de Touthenkarton et Anoubixe, ses deux momies de compagnie formées au décryptage des murmures, elle se lance dans une course haletante contre le cadran solaire pour sauver l’Égypte et le nez de Cléopâtre sa douce mère.

Wah! Ça a l'air génial! (XD, je serais prête à l'écrire vraiment...)

J'adore ton univers, merci pour ce moment! 😀 Hésite pas à venir liker mon chapitre de murmures murmures, ou un murmure se met à chanter, même si je n'ai plus rien à débloquer! 🤣
Merci Amphitrite, j'ai adoré 😁 quelle histoire ! Mdr
Avec du venin de serpent alors.
@Lexie: devant l’enthousiasme des foules, j’envisage une duologie ou pourquoi pas une sage en 20 volumes!
Je serai ta première fan ! 🤣
J’en ai repéré un, et ça m’a fait rire quand je l’ai vu apparaître dans l’un de mes chapitres.

Petit hors-sujet : ce que je trouve un peu dommage de mon côté, c’est plutôt qu’il n’y ait pas une pause entre deux concours — une semaine, voire deux — juste pour nous laisser le temps de lire les histoires tranquillement, et de liker simplement par plaisir.

Les auteur(e)s investissent du temps, de l’énergie, de la passion, et bien plus encore. Et là, c’est un peu comme si tout cet engagement était balayé d’un revers de main. Parce que l’histoire qu’on a mis du temps à imaginer, à écrire, à peaufiner…On aimerait encore avoir des retours, des avis dessus. Et surtout, on aimerait qu’elle soit vraiment lue. Pour de vrai. Mais je pense que ce n'est pas la plateforme pour.
Bien d’accord Akiria, ces concours qui s’enchaînent ou même se chevauchent peuvent être épuisants et démotivants pour certains. Dès le 1er jour d’un nouveau concours, tout le monde se désintéresse du précédent qui devient instantanément un vestige archéologique, alors même que comme tu l’as dit les auteurs ont énormément investi dans leur histoire.
100% d’accord ! Moi qui n’ai participé à aucun concours mais qui suis lectrice depuis magic académie a l’automne dernier, j’en suis à mon 4e concours et comme à chaque fois je lis pas loin de 20 histoires, voire plus… c’est épuisant aussi 😂
étant également très proche d’un auteur, je confirme cette impression de terminer en queue de poisson quand un concours vole la vedette au précédent avant même sa fin. Annoncer c’est bien, court-circuiter c’est un peu dommage. J’aimerais bien célébrer les fins de concours, finir de lire tous les chapitres débloqués, féliciter les participants, en fait une fête quoi !
c'est assez désolant. Je viens de repérer ce genre de commentaire et c'est vraiment dommage.
J'ai eu ce coup-là 😅 mais je ne m'en étais pas rendue compte avant la création de ce forum ... Après je participe surtout pour moi
J’ai remarqué aussi. C’est limite insultant.
Pffff….
Du coup j ai commencé son histoire et je trouvais pas mal mais je suis vexée.
Bon après la majorité des gens qui likent ne lisent pas …
Perso j arrive pas à tout lire mais je rends quand même les likes.
Bonsoir à tous !

J’avais trouvé le fil lancé par Lexie avec beaucoup de verve très intéressant, parce que certains commentaires récurrents qu’elle a cités m’avait choquée aussi.

Au bout de quelques jours ce fil est devenu un cahier de doléances où certaines personnes sont venues se plaindre de tout et n’importe quoi, en n’hésitant pas par exemple à utiliser des termes tels que « pourriture «  ou « vol »…

Il faudrait peut-être revenir à un peu de raison… On n’est pas en short list pour le Goncourt ou le Renaudot. L’objectif est de partager nos textes et, si possible, d’éprouver du plaisir en le faisant, croiser des auteurs etc. Les likes sont un signe d’appréciation, certes, mais surtout le carburant qui permet de remettre une pièce dans la machine (désolée pour cette métaphore pourrie) et continuer à poster nos chapitres.

Pour ma part j’essaie de liker au
maximum pour permettre aux auteurs d’avancer, mais n’ai pas le temps de lire en détail deux cents histoires. Même si en lisant en diagonale je découvre de nombreuses pépites.

Et je n’attends pas non plus des autres, sans doute aussi fatigués et débordés que moi, qu’ils laissent un commentaire détaillé sur chaque chapitre….

Un peu de bienveillance, ça ne peut pas faire de mal, et ça marche dans les deux sens.Pour paraphraser le regretté JFK, ne vous demandez pas ce que Fyctia peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour Fyctia.

👏👏👏 tout avec toi, je pense pariel, genre depuis peut je suis hospitalisé et plus à jour sur les réseaux et Fyctia, je suis surpris de voir à quel points mon histoire à été vue et aimé en l'espace de deux petit jour et franchement sa me motive mais le plus malhonnête est que je reçois des commentaires qui disparaissent à la seconde (les autres non pas osé les laisser) du genre :eh oh j'étais à jour chez toi 😤 pourquoi tu me rend pas mes likes?" Tout d'abord il faut comprendre que je n'avais rien demandé, un peu de politesse quant j'explique pourquoi j'ai mit temps de temps ne mes pas donné, voilà qu'en 40 abonnés j'en vois 39,

C'est décevant vraiment de voir autant de personnes aussi obsédé. Mais malgré tout j'avance 💁💁
Je rebondis sur ce que disais Amphitrite. Les commentaires copier coller, c'est pas bien méchant. Je préfère ça à des pavés de LLM (GPT ou autre) imbuvable et à côté de la plaque.

J'en ai eu un qui me conseillait de rajouter des sensations de toucher alors que mon narrateur était un fantôme (qui traverse tout ce qu'il touche), sur mon histoire de Magic Academia.

Et attention, pas juste ça, mais dans un paragraphe entier de conneries alambiquées. Alors, les commentaires "j'adore la continuation, passe chez moi", c’est mignon.

C'est pas sympa pour celui qui ne connaît pas le fonctionnement du site qui peut - sans le vouloir, bien entendu - pousser certaines personnes à chercher des likes et encore des likes.

Certaines personnes ont du mal à faire des CDDA, d'autres ne connaissent pas leur existence, donc chercher du like pour de la visibilité et du déblocage peut parfois pousser les gens à faire ça. Je ne leur en veux pas. C'est extrêmement addictif. Donc, mieux vaut un copier coller bien humain^^

Bref, comme dirait mon narrateur - de l'histoire que vous pouvez tous venir bourrer de com copier coller, si vous le souhaitez 😆- je divague. Vague !

PS : ah, non, c'était dans une note de l'auteur ^^
@Anthony Dabsal, après c'étais dans une NDA, mais le narrateur aurait tres bien pu la faire... XD

Sinon, ça se passe bien l'🇪🇸? Tu t'amuses bien?
Oui, c'est très sympa l'Andalousie 👌
Je suis du même avis ... Je trouve juste dommage de ne pas avoir le ressenti personnel du lecteur (mais un petit like et un petit commentaire qui dit "j'ai bien aimé l'histoire" ça fait plaisir évidemment ☺️). Dès que j'ai le temps je mets des pluies de likes chez les auteurs (j'essaie surtout de lire de nouvelles histoires qui démarrent pour les soutenir)
@Bradley: ! Les likes c’est pas la vraie vie.., Prends soin de toi, c’est le plus important.
Oui, mais il ya des choses qu'on ne fait pas