Forum Stratégique mais malhonnête 😁

Stratégique mais malhonnête 😁

Bonsoir à tous !

Je tiens à vous alerter sur le comportement de certaines auteur.ices Fictya, sur le nouveau concours "Murmures".

Elles mettent des commentaires tout faits (et copier/coller sur plein d'histoires différentes) faisant croire à celles qui les reçoivent que c'est un échange de lecture, alors que vous serez bien les seules à lire leur histoire.

Les commentaires en question :

"J’ai hâte de lire la suite ! N’hésite pas à passer voir le miens si c est pas déjà fait !! 😊🙏"

"Ton univers m’a captivée… Merci pour ce moment. Je suis impatiente de lire la suite. Si tu as un instant, viens jeter un œil au mien, ça me ferait très plaisir 😄"

Elles mettent à jour tous les trois chapitres environ avec :

"J’adore la continuité! N’hésite pas à passer voir le miens si ce n'est pas déjà fait !! 😊🙏"

Et je suppose qu'il y a des variantes, mais je n'y ai pas eu droit 😂

Si vous les avez reçus, sachez au moins que ce sont des faux commentaires ! Et si vous êtes les auteur.ices de ces commentaires, arrêtez... La stratégie fonctionne peut-être mais c'est vraiment malhonnête et ça finit par se voir !

Bonne soirée, good vibes tout ça tout ça 😁
Malheureusement. Tu as bien raison. C'est navrant. Mais c'est une réalité. Il s'agit avant tout d'un concours et beaucoup partent à la recherche de votes comme s'il s'agissait d'une course effrénée inutile.

Quitte à parler de malhonnêté. Je rajouterai qu'il est injuste que certains postent d'anciennes histoires à plusieurs milliers de vues et de votes au détriment d'autres participants qui jouent le jeu de manière loyale. Mais bon...que pouvons nous y faire ?
C’est vrai que ceux qui possèdent déjà leurs communautés ont beaucoup plus de chances d’être affiché en haut du classement dès le départ , ça fait un peu d’ombre à des petits écrivains qui ont pourtant une très belle plume …
Ouais, j'ai vu ça tout a l'heure , je ne sais plus qui, mais j'ai vu que son histoire pour le concours murmures était déjà inscrite au concours précédent. c'est carrément abusé non ? Mais si fyctia l'autorise...
Normalement, tout le monde repart de zéro sur chaque concours ! Mais c'est vrai qu'on peut republier une ancienne histoire si elle n'a pas été jusqu'en finale (si mes souvenirs sont bons) (le compteur repart quand même de zéro).
Oui el compteur repart à zéro ça pas de doute
Il est parfaitement possible de reprendre une ancienne histoire : mais tu dois tout refaire. Débloquer les chapitres etc. Souvent tu repostes une nouvelle version que tu as amélioré.

Sinon, tu peux supprimer les commentaires qui te dérangent sur ton histoire.
J’ai remarqué le fameux captivant j’étais dégoûtée , peut être en signalant à l’équipe fyctia ?
Pour ma part, je trouve ça triste...
J’aime prendre le temps de lire attentivement les premiers chapitres et de donner un retour sincère et constructif, parce que je crois que c’est ainsi qu’on peut vraiment encourager et faire grandir une histoire.
Chaque auteur mérite qu’on s’intéresse à son travail avec patience et bienveillance, plutôt que de se focaliser uniquement sur la popularité immédiate. Après tout, c’est dans les échanges authentiques qu’une belle communauté peut se créer...
Tes commentaires sont en effet très constructifs et c'est ça qu'on attend d'un échange ! (D'ailleurs tu es dans ma PAL !)
C’est vrai ! Tes commentaires sont vraiment constructifs et très encourageant 🙂 Un boost de motivation ahah
Je suis totalement d'accord avec toi. :-)
Je ne sais pas si tu vise quelqu'un en particulier, mais j'ai une personne précise en tête. et elle ne manque pas de culot. XD
Je sais tu sais nous savons 👀
Je n'affiche pas leurs noms mais leurs commentaires sont toujours les mêmes, donc elles sont facilement reconnaissables 😅
a ce niveau là pas besoin de nom 🤣
Au moins tu as le mérite d'alerté les plus novices (ceux qui découvres le système du concours) j'espère que ça va en aider plus d'un(e)
En effet, il s'agit de personnes précises 😆
J’espère qu’elles vont arrêter car c’est vraiment très bas de jouer avec les autres écrivains en leurs faisant croire qu’elles ont lu leurs textes …
C'est si décourageant ! L'offre d'histoire est déjà énorme. Tu crois que quelqu'un s'est arrêté sur ton texte, et bam, "à jour", "n'hésite pas à passer sur mon histoire"
Oui, j'ai eu un faux boost de dopamine tout à l'heure 🥲 tu crois que t'as un nouveau lecteur mais tu fais juste face à un spammer LV 200. 💀 Et après on se demande d'où vient le réchauffement climatique 🤣
C'est l'heure du thé ? 😂
Le sujet est épicé 😅
Merci de dire fort ce que certaines personnes pensent!!! Ces individus gâchent notre expérience sur Fyctia 🥲