Hey je les ai eu aussi ces commentaires ! Je trouve ça triste de se cacher derrière de fausses lectures, il n’y a rien de honteux à juste passer liker selon moi…! On ne peut pas tout lire ET en même temps écrire 🥲
Je crois qu’on a toutes reçues ce genre de commentaire malheureusement… l’ayant remarqué je me suis permise de répondre à une de ces personnes que « quand on veut un vrai retour sur son histoire, il faut commencer par en poster un authentique sur celui des autres, qu’on ait aimé ou pas ! »
Les commentaires à jour ne me dérangent pas dans le cadre d’un échange de likes mais c’est vrai que si on a convenu d’un échange de lecture j’attends un retour sincère sur le chapitre et des axes d’amélioration (pas besoin qu’il fasse 3km de long mais pas un truc copié collé qui montre zéro respect).
Les personnes se reconnaîtront mais sachez que vous n’obtiendrez plus ni like ni commentaire de ma part a l’avenir. C’est dommage mais je vous souhaite tout de même un bon concours 😘
Bonjour, en réponse aux débats sur ce sujet, quelques rappels de la part de l'équipe : # Si l'entraide est primordiale sur Fyctia, il est important pour le bien-être de tous qu'elle demeure sincère. En cas de doute sur ce qui est encouragé ou non sur la plateforme, vous pouvez consulter cet article concernant les bonnes pratiques d'entraide sur la plateforme : https://www.fyctia.com/blog/articles/910 # De même, la bienveillance est également une valeur primordiale. Aussi, si vous rencontrez un problème avec un autre utilisateur en particulier, nous vous demandons de contacter l'équipe en privé pour évoquer le problème, et non de pointer des comportements individuels en public. # L'équipe Fyctia vérifie les votes des histoires potentiellement finalistes ponctuellement pendant le concours, et systématiquement à sa clôture. Elle se réserve le droit d'exclure les auteurs ayant enfreint le règlement. Aussi, si aucune exclusion n'a été prononcée, le classement de toute histoire du concours doit être considéré comme légitime. # Nous lisons au moins le début de toutes les histoires au concours. Chaque participant a donc ses chances, quel que soit son classement.
Ces quelques rappels faits, nous espérons qu'ils permettront à tous de poursuivre le concours plus sereinement en vous focalisant sur l'essentiel : l'écriture de votre histoire et la découverte de nouvelles plumes d'autres auteurs de talent !
Dooonc! Selon la toute première règle, l'entraide doit demeuré sincère. Donc mettre 167953 fois le meme com qui n'a aucune personalisation avec l'histoire,juste pour dire de venir sur nos histoires, ce n'est pas sincère, et donc contraire au reglement.
de plus, dans l'article en lien, il est écrit :
« L’entraide, ce n’est pas :
- Liker un chapitre uniquement pour obtenir un like en retour - Commenter des chapitres pour manifester ce like - Spamer les auteur.e.s pour qu’ils likent vos chapitres»
Nouveau sur la plateforme, je suis vraiment attristé (à défaut d'être déçu) de voir que certains sont prêts à s'abaisser si bas pour quelques likes.
Si vous cherchez un retour sincère sur vos premiers chapitres, envoyez moi un MP, je vous lirai avec plaisir (je ne demande pas de likes en échange, je participe au concours uniquement pour me forcer à écrire tous les jours).
Et pour ceux que ce genre de pratiques dépriment... N'oubliez pas qu'il s'agit d'une minorité de personnes qui agissent comme ça, malheureusement c'est elles qui attirent l'attention.
Et comme disait Corneille... "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" :)
Hello à tous et à toutes, j'aimerais vraiment avoir d'autres avis que celles qui connaisse déjà ma plume sur une autre plate-forme. J'écris actuellement une romance érotique, alors si le coeur vous en dit, venez decouvrir les aventures de Elena et Kael 🔥
Aïana pour répondre à ton message, Ouii je sais. Mais c’est différent, je ne viens pas dire à tout le monde que je suis à jour alors que clairement pas , bien au contraire je fais que de dire sur le forum que je n’arrive pas à suivre ahah.
D’ailleurs si je ne suis toujours pas passer c’est parce que je ne veux pas juste liker mais j’aimerai lire ton histoire, je fais au plus vite 🫶🏻
Je le sais Maytea et comme je te l’ai dit mon message n’était pas une critique !! Je me disais juste qu’il y en avait peut être d’autres comme toi qui n’étaient pas à jour 😘
Je vous conseille à tous ceux qui ont reçu ces commentaires d’utiliser le signalement que l’ont peut faire sur les commentaires directement. comme ça l’équipe pourra avoir un visuelle sur l’ampleur des ces messages