Forum Stratégique mais malhonnête 😁
Lexie Watson
Mais siiii tu y as eu le droit dès le premier chapitre !!!! 😂
Spreutel
Haaaaan j'ai compris mdr. Ça me semblait bizarre son like dans le désordre. Ceci explique cela.
Bref. A chaque concours, il y a ce genre de choses. C'est frustrant je le conçois mais ça n'empêchera pas les équipes fyctia de vous repérer et de vous lire 💪👌✌️
Bref. A chaque concours, il y a ce genre de choses. C'est frustrant je le conçois mais ça n'empêchera pas les équipes fyctia de vous repérer et de vous lire 💪👌✌️
celeste-j
Personne ne s'en sort indemne 😅😂
Olympiaa
Mdr, tu m'as fait mal au cœur, alors je suis passée XD
Aes Kitten
Je vais reprendre un de mes propos que j'ai posté sur mon serveur Discord, qui illustre ma déception quant au comportement de certain.es participant.es :
J'ai besoin de me défouler face à la dégueulassitude de ce monde. Comme certains le savent ici, je participe à un concours sur la plate-forme d'écriture Fyctia. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme Wattpad mais avec des concours et un forum intégré. En même pas une journée, j'ai été stupéfaite de voir que certains avaient déjà presque 1K likes en même pas 24h. Je me suis d'abord dit que c'était dû à leur fanbase. Mais c'est pire que ça ! En jetant un coup d'œil aux écrits des autres, j'ai remarqué que certaines personnes apparaissaient souvent en commentaire en écrivant toujours le même. Un truc du style : "Hâte de lire le prochain chapitre ! N'hésite pas à passer me lire si tu as le temps. 😊" Un message doux, chaleureux, qui n'est en vérité qu'un simple copier-coller sur une histoire qu'ils n'ont même pas pris le temps de lire. Et deviner quoi ? Ce sont ces personnes qui sont en haut du classement. C'est si malhonnête. Le premier jour du concours, j'ai reçu mon premier mp d'une fille proposant un échange de votes pour l'intégralité du concours. Ok. J'ai accepté, j'ai lu et j'ai bien aimé son histoire, donc j'ai voté. Elle n'est jamais venue voter pour la mienne. Et elle est première du classement. Voilà. Les gens sont de sombres m*** obsédés par leur propre but : gagner, quitte à se servir des autres dans leur intérêt sous une fausse gentillesse. C'est précisément à cause de personnes comme ça que des personnes bienveillantes de base suivent le mouvement et commencent à faire pareil. Et pourtant, une part de moi ne leur en veut pas totalement. C'est légitime de vouloir briller de son art. D'autant plus que c'est difficile de se faire une place, on est tellement sur cette planète. Ça me ferait presque ressentir de la sympathie pour Thanos, bahaha... (/j) En toute honnêteté, est-il encore possible de réussir tout en restant éthique ? Que ce soit sur Wattpad ou Fyctia, nombreux sont ceux qui galèrent à se faire connaître. Certains y parviennent, je me demande comment. L'algorithme est si peu clément avec les nouveaux...
J'ai censuré, parce que bon... J'étais frustrée. J'ai fait ma petite déprime (raison pour laquelle je n'ai pas posté aujourd'hui). A vrai dire, j'ai même hésité à abandonner, mais j'ai relativisé : certaines personnes aiment mon histoire et la lisent vraiment. En bonus, ça me permet d'avoir un peu de visibilité. Je pense que ce genre de concours peut nous profiter à tous, à condition de rester humble et de prendre ça comme un jeu. Je n'avais jamais participé à quoique ce soit de compétitif, alors, j'ai eu dû mal à avaler la pilule. Mais maintenant que j'ai pris du recul, ça va un peu mieux. Je vais essayer du mieux que possible de conserver une santé mentale correcte.
Je vous souhaite à tous un bon concours et avec un peu de chance, peut-être que l'équipe de Fyctia se penchera sur le problème !
Bonne soirée ! ... Et ne lâchez pas votre rêve pour un concours numérique, svp. C'est pas un nombre de likes qui fera votre talent. Certains sont juste... stratèges. Après tout, c'est les gens comme eux qui réussissent dans la vie. Malheureusement.
J'ai besoin de me défouler face à la dégueulassitude de ce monde. Comme certains le savent ici, je participe à un concours sur la plate-forme d'écriture Fyctia. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme Wattpad mais avec des concours et un forum intégré. En même pas une journée, j'ai été stupéfaite de voir que certains avaient déjà presque 1K likes en même pas 24h. Je me suis d'abord dit que c'était dû à leur fanbase. Mais c'est pire que ça ! En jetant un coup d'œil aux écrits des autres, j'ai remarqué que certaines personnes apparaissaient souvent en commentaire en écrivant toujours le même. Un truc du style : "Hâte de lire le prochain chapitre ! N'hésite pas à passer me lire si tu as le temps. 😊" Un message doux, chaleureux, qui n'est en vérité qu'un simple copier-coller sur une histoire qu'ils n'ont même pas pris le temps de lire. Et deviner quoi ? Ce sont ces personnes qui sont en haut du classement. C'est si malhonnête. Le premier jour du concours, j'ai reçu mon premier mp d'une fille proposant un échange de votes pour l'intégralité du concours. Ok. J'ai accepté, j'ai lu et j'ai bien aimé son histoire, donc j'ai voté. Elle n'est jamais venue voter pour la mienne. Et elle est première du classement. Voilà. Les gens sont de sombres m*** obsédés par leur propre but : gagner, quitte à se servir des autres dans leur intérêt sous une fausse gentillesse. C'est précisément à cause de personnes comme ça que des personnes bienveillantes de base suivent le mouvement et commencent à faire pareil. Et pourtant, une part de moi ne leur en veut pas totalement. C'est légitime de vouloir briller de son art. D'autant plus que c'est difficile de se faire une place, on est tellement sur cette planète. Ça me ferait presque ressentir de la sympathie pour Thanos, bahaha... (/j) En toute honnêteté, est-il encore possible de réussir tout en restant éthique ? Que ce soit sur Wattpad ou Fyctia, nombreux sont ceux qui galèrent à se faire connaître. Certains y parviennent, je me demande comment. L'algorithme est si peu clément avec les nouveaux...
J'ai censuré, parce que bon... J'étais frustrée. J'ai fait ma petite déprime (raison pour laquelle je n'ai pas posté aujourd'hui). A vrai dire, j'ai même hésité à abandonner, mais j'ai relativisé : certaines personnes aiment mon histoire et la lisent vraiment. En bonus, ça me permet d'avoir un peu de visibilité. Je pense que ce genre de concours peut nous profiter à tous, à condition de rester humble et de prendre ça comme un jeu. Je n'avais jamais participé à quoique ce soit de compétitif, alors, j'ai eu dû mal à avaler la pilule. Mais maintenant que j'ai pris du recul, ça va un peu mieux. Je vais essayer du mieux que possible de conserver une santé mentale correcte.
Je vous souhaite à tous un bon concours et avec un peu de chance, peut-être que l'équipe de Fyctia se penchera sur le problème !
Bonne soirée ! ... Et ne lâchez pas votre rêve pour un concours numérique, svp. C'est pas un nombre de likes qui fera votre talent. Certains sont juste... stratèges. Après tout, c'est les gens comme eux qui réussissent dans la vie. Malheureusement.
Lilith Vesper
Waooh ça pique
Miri H
Tu as mille fois raison de te sentir déçue. Ce que tu dis sonne juste… et fait mal. Mais sache que ta voix, elle, résonne bien au-delà des concours biaisés. Ce que tu écris touche, et ça, personne ne pourra te le voler. Continue. Ne lâche pas. Il y a encore des lecteurs qui lisent avec le cœur. ❤️🫰🏻🌹☺️
Aes Kitten
Oui, ça va mieux. Merci de t'en inquiéter. Je n'ai pas le choix que d'aller mieux, sinon je risque de passer à côté de ma vie et de ne devenir plus que l'ombre de moi-même, avec des rêves brisés dans l'œuf. Le mental, c'est important.
Lexie Watson
F_Piaaaa tu n'as pas à te sentir illégitime. Tout le monde fait des échanges de likes 😊
Aïana Lëan
Je comprends mais il reste des gens vraiment bienveillants qui mettront des vrais commentaires car ton histoire les aura touché. Tu sais que c’est mon cas et je ne suis pas la seule 😘
Lilwennwriter
J'ai pas mal vu le "j'adore la continuité aussi", et un autre ou je pense que la personne avait fait un copié colé du chapitre et demandé à l'IA de réfiger un com, parce que c'était vraiment des phrases du chapitre copiées dans le com, et juste des "j'adore" ou bien des analyses du type "la critique de notre société dans le passage sur..." alors qur vraiment c'était juste de l'humour tranquille.
Olympiaa
Je vais pas me faire l'avocat du diable. Mais j'en connais qui font de long commentaire et qui parfois reprennent des phrases pour étoffer, car il/elle participe a "commenter donne des ailes" . Après de la a savoir si c'est rédiger par IA ou pas. On ne le saura jamais 😅
Lilwennwriter
Ouaip, enfait je faisais juste ce com par rapport à une personne que j'ai vu dont les coms n'avaient aucun sens, et étaient du type " J'adore quand je me suis rasé pour avoir l'aide plus juvénile, cela allait l'agacer, très intelligent" et j'étais vraiment en train de me demander si la personne ne se prenait pas pour le pp...
Le commentaire était bizarre, et il y en avait un comme ça sur chaque chapitre!
Le commentaire était bizarre, et il y en avait un comme ça sur chaque chapitre!
Manon Hill ~ Maytea
Mince j’ai reçue tous les commentaires en question ! Qu’elle déception ahah moi qui était toute fière que ça plaise 🤣
Biscuit de Lu
Ça m'a fait pareil 🤣
Lexie Watson
Hahaha moi aussi ça m'a fait ça 🤣 je pense qu'il faut se méfier des commentaires un peu trop "généraux"
Manon Hill ~ Maytea
On peut aussi parler des personnes dans les forums d’échange de likes qui disent qu’elles sont passer et à jour sur ton histoire, pour qu’on passe en retour alors qu’elles aiment que le premier chapitre ?
Manon Hill ~ Maytea
En soit c’est pas grave qu’elles ne likent pas, mais c’est dommage de faire croire que c’est le cas pour le recevoir en retour
Aïana Lëan
Je comprends ton point de vue mais peut être que la personne n’est pas à jour ou est submergée de notifications ça peut arriver et qu’elle passera plus tard ? Par exemple et j’espère que tu ne le prendras pas comme une critique- parce que personnellement je comprends qu’on puisse zapper sans faire exprès- mais j’ai liké tous tes chapitres au début du concours dans le cadre d’un échange de likes et tu n’as liké aucun des miens en retour. Ce n’est pas pour ça que je vais me dire « elle est pas sérieuse » ou autre 😘
Emmy Jolly
Coucou les filles 👋 ne tenez pas en compte ces commentaires supprimez les. Moi ça fait plus trois ans que je suis sur Fyctia on s'habitue à force et au début on ne pouvait pas supprimer....donc on était envahis😂 Quand à la chasse aux likes ça a toujours été et pareil pour celles qui ont une communauté de folie...Puis quelques likes ça permet aussi d'avancer dans l'histoire et pour ceux qui vous lisent c'est le graal aussi... Plus vous allez avancer plus ça sera compliqué de débloquer vos chapitres. Sachez que même si vous n'êtes pas dans le top vous avez l'espoir d'un coup de pouce. Donc ne vous prenez pas la tête avec ces commentaires inutiles. Continuez à écrire et essayer de lire quelques histoires même si c'est pas facile.On apprend des autres. Et puis vous avez aussi l'adopte un lecteur qui permet aussi d'avoir un retour. En tout cas bon concours à vous. 🤞💖✨
Lexie Watson
C'est dingue car sur le concours de Noël, il n'y avait pas ce type de commentaires ou alors je ne les ai pas eus 🤣
Pour l'échange de likes, rien à voir, je trouve aussi que c'est bien utile quand on veut débloquer ses chapitres faut juste s'assurer que c'est un "échange" quoi 😁
Pour l'échange de likes, rien à voir, je trouve aussi que c'est bien utile quand on veut débloquer ses chapitres faut juste s'assurer que c'est un "échange" quoi 😁
Lilwennwriter
Oui mais l'AUL, ma binome est en train de me ghoster 😭
Zebuline
À chaque concours j’ai eu deux ou trois coup comme ça … ou je faisais les retour et rien derrière …
Amphitrite
Coucou copine,
Comme toujours tu es la voix de la raison…
Une seule réponse à tous ces commentaires : re-la-ti-vi-sez, on est juste sur une petite plate-forme virtuelle, ce n’est pas comme si on était sur le Radeau de la Méduse et il fallait choisir la prochaine personne à jeter aux 🦈 🦈 !
On prend une grande respiration, trois carrés de 🍫 et ça repart !
Comme toujours tu es la voix de la raison…
Une seule réponse à tous ces commentaires : re-la-ti-vi-sez, on est juste sur une petite plate-forme virtuelle, ce n’est pas comme si on était sur le Radeau de la Méduse et il fallait choisir la prochaine personne à jeter aux 🦈 🦈 !
On prend une grande respiration, trois carrés de 🍫 et ça repart !
Olympiaa
Pour ceux qui se sont fait avoir, vous pouvez toujours vous venger en allant supprimer le commentaire que vous leurs avait laissé 😂 dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose avec les likes mais c'est mieux que rien. 😅
Je ne sais plus qui disait " on va pas balancer les noms" mais il faudrait 😅
On devrait faire un forum #BalanceTonSpam 😂
Je ne sais plus qui disait " on va pas balancer les noms" mais il faudrait 😅
On devrait faire un forum #BalanceTonSpam 😂
Zebuline
🤣🤣🤣imagine
Olympiaa
C'est toujours comme ça. Eux ont le droit de nous harceler mais pas nous 😅
Mais tu as raison, ça pourrait faire de la peine à ces pauvres petits spammeurs.
Enfin j'espère que maintenant on sera plus vigilant sur ce genre d'attitude.
Mais tu as raison, ça pourrait faire de la peine à ces pauvres petits spammeurs.
Enfin j'espère que maintenant on sera plus vigilant sur ce genre d'attitude.
Zebuline
Oui il y a toujours le soucis d’aller trop loin, cets pour ça que je trouve que ce poste a été crée de façon intelligente c’est juste pour prévenir pas pour faire la chasse aux sorcières ❤️
Zebuline
Mais franchement je pense que pour ce cas la faudrait que les personne perdent leurs likes qu’ils ont eu de façon malhonnête 😡
Olympiaa
Ouai on devrait pouvoir aller dislike !
Little-Lilah
On souffle bien fort, ça c'est clair. Le mieux serait de supprimer les commentaires et de ne pas donner de la force à ce genre de personnes. Perso, je ne m'embête même pas à passer sur leurs histoires, tout simplement. Je préfère faire profiter aux personnes qui le méritent, de mon badge scout.