Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Je pense que moi aussi je vais tenter ma chance 🫣 même si je pense participer un peu en retard (j’ai encore des détails à peaufiner). Voilà le résumé pour le moment ! Une romance (toujours) mélangé à un thriller psychologique assez sombre.

Résumé de « LA LOI DES CORPS »

Morgane est interne en médecine légale. La mort, c’est toute sa vie. Pour elle, les corps n’ont pas besoin de parler pour qu’elle en comprenne toutes les subtilités. Alors, quand une série de meurtres brutaux fait son apparition en ville, c’est à elle que l’on fait appel pour décrypter les non-dits de cette affaire si particulière. Pour chaque mort, une jacinthe pourpre et le mot « coupable » inscrit au sang des victimes sur le mur de la chambre. L’agent en charge du dossier, avec qui elle va devoir travailler : Aaron Celik, le meilleur sergent de la brigade criminelle. Ensemble, ils devront lever le voile sur les mystères qui courent dans les rues d’Oxford à la nuit tombée, mais quand mensonges et vérités s’imbriquent, difficile de savoir où les suppositions s’arrêtent et où les certitudes commencent.

J’ai surtout hâte d’avoir des retours, parce que ce sera la première fois que je ferai lire ce roman ^^
Au plaisir de vous lire prochainement.
Elina 🩵
Intriguant ! Hâte de te lire 😏
Ton résumé donne vraiment envie, l’ambiance thriller psychologique prometteuse !
Juste une petite remarque de réalisme (à prendre ou pas bien sûr) : logiquement, une interne même très douée ne serait jamais appelée directement sur une affaire de tueur en série. Ce serait plus crédible si tu précises qu’elle intervient sous la supervision d’un médecin légiste titulaire. Tu pourrais même en profiter pour montrer qu’au début elle n’a qu’un rôle secondaire, mais qu’elle va peu à peu prendre plus de place dans l’enquête au fil des découvertes et de son évolution aux côtés du sergent.
C’est juste un petit conseil pour renforcer le réalisme de ton intrigue, sinon franchement ton résumé fonctionne déjà très bien et donne envie de découvrir ton histoire !
Dans un thriller, le réalisme est très important, surtout pour une affaire aussi médiatisée et sensible que celle d’un tueur en série. Dans la réalité, un interne en médecine légale ne travaillerait jamais seul sur une enquête de ce type. Il serait plutôt là pour observer et apprendre. Ce sont toujours les médecins légistes titulaires qui interagissent directement avec la police, rédigent les rapports officiels et participent aux réunions d’enquête donc voilà.
interne, mais je me suis dis que pour un résumé qui doit être assez court et intrigant en mode 4eme de couverture, ce n’était pas nécessaire de le préciser… je vais peut-être le rajouter du coup merci ^^
Ok, tant mieux ! Tu n’es pas obligée, bien sûr. Le résumé est très bien, c’était juste au cas où mon avis pouvait t’aider ❤️ Bonne chance pour le concours !
après pas mal de réflexion, d'avis extérieur et de conseil , j'ai revu la copie pour mon résumé ^^. Cette fois j'ai aussi un titre ! donc voici la version final de ma participation au concours murmures :

"La faucheuse d'âmes"

L’Ombre, plus affamée que jamais a finalement trouvé une brèche vers le monde des vivants.
Une seule femme détient le pouvoir de l’arrêter… ou de la libérer.
Mais cette humaine, marquée par un don qu’elle n’a jamais voulu, fuit son destin depuis qu’il lui a tout arraché.
Secrets, trahisons, amour et choix impossibles s’entrelacent dans une quête où chaque décision peut faire la différence entre la vie et la mort.
Un prélude captivant ! Hâte de te lire 👌💕
merci 😁❤️
Holà, je reviens avec une autre histoire qui me correspond mieux. Le surnaturel n'étant pas mon fort, j'ai peur de me planter donc je pars sur de la romance érotique. Mon fort 💪 j'espère que ce petit résumé vous plaira 🌟

💋 Titre : "Torrides Murmures"

Pitch :

Chaque mercredi, à 23h17 précisément, la chambre 217 de l’hôtel Éclipse résonne de murmures fiévreux. Des voix basses, des gémissements,
des ordres murmurés, des rires nerveux, et des cris étouffés contre un oreiller.

Et chaque semaine, Elena est là, dans la chambre d’à côté. Elle ne sait pas qui sont les deux amants. Elle ne les voit jamais, elle ne fait que les entendre et ça la rend folle de désir. Elle devient accro à leurs murmures et se caresse en rythme de ce qu’elle entend en s’imaginant mille scénarios.

Un soir, alors que la chambre 217 est silencieuse elle voit une note glissée sous sa porte : « Tu veux jouer avec nous ? »

Ce qui en suit est un jeu sulfureux et délirant, un trio intense, des corps, des mains, des souffles, et des interdits murmurés à l’oreille.

Mais quand n'est-il quand Elena tombe amoureuse ?

Je participe avec Whisper me 🌹

Voici le résumé :

À sept ans, Meggie a perdu sa voix.
Depuis, elle vit dans un monde de silence… mais ses dessins parlent pour elle.

À vingt-quatre ans, recluse dans son atelier londonien, elle pensait que plus rien ne pourrait la bouleverser.
Jusqu’au soir où elle croise le regard d’Asher Hayes, un chanteur célèbre.
Une mélodie. Une page oubliée. Un murmure… Et tout bascule.

Et si l’amour pouvait raviver ce que le silence avait brisé ?

Hâte de découvrir vos histoires aussi 💫
Miri H 🌹
C’est l’histoire d’un mec qui parle de sa sœur avec un démon à tête de cheval.
Enfin… pas que…
J’imagine que vous préférez un pitch plus clair, plus typique, plus cliché ? Ce n’est pas mon genre ni celui de ma sœur, mais, après tout, pourquoi pas ?
Deux journalistes freelances, Lara et moi, avons infilté une secte souterraine qui vénère Orobas, démon chevalin et conteur de destinées. La mission dérape : rituels sanglants, Roue de Fortune qui a choisi sa victime, et moi, arraché à la vie alors que Lara s’est échappée — mais pas indemne.
Depuis, je lui colle à l’esprit ; elle, elle colle des pilules sur sa table de nuit pour étouffer mes chuchotis et les flash-backs.
Puisse-t-elle m’écouter lorsqu’une vague de suicides se rapprochera d’elle.

===

Voici le pitch de mon roman pour Murmure. J'ai décidé que ma blague nulle avait assez duré XD.
Le titre du roman sera très certainement :
L'homme, la soeur et le démon
Oh waouh, ça l'air déjanté mais l'idée est clairement très originale. J'avoue que ma curiosité est piquée ^^
Content que ça plaise à quelqu'un ☺️
🤣il m’a bien fait rire ton pitch 🤣
Il y aura de l'humour noir, mais ça reste un thriller fantastique ☺️
Ca a l'air déjanté, j'adore cet humour et ton énergie :)
Hello, je participe aussi, mais tranquille ! Je pense que si j'arrive à publier un chapitre par semaine, ça sera pas mal ^^'. J'ai opté pour une comédie romantique à Broadway, voici La Souffleuse de Broadway :

"Habituée aux murmures, elle devra élever la voix pour se faire entendre. Plongé dans le bruit de ses pensées, il apprendra à se fier aux murmures de son cœur.

River Sweets est l’une des dernières souffleuse de Broadway. Dissimulée dans une trappe sous la scène, elle murmure les répliques oubliées des comédiens. Quand elle est appelée pour travailler avec l’un des plus prodigieux metteur en scène du moment, elle saute de joie. Mais ça, c’était avant de se rendre compte qu’il est complètement imbuvable…

Anton Larson se noie dans l’alcool et la déprime depuis le flop de sa dernière pièce. Jusqu’à ce que son colocataire tombe malade et lui rappelle le fameux : « tu m’en dois une ». Obligé de prendre la tête de la prochaine comédie musicale inspirée de la résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale, il doit mettre de côté ses travers et collaborer avec une souffleuse plus que réticente.

Mais, c’est bien connu, à force de souffler le chaud et le froid, on finit par y laisser un bout de son cœur…"
C'est original comme façon d'explorer le thème, j'aime beaucoup !
J'adore les comédies romantiques et en plus c'est à Broadway, je serai là !
Coucou ! J'ai décidé que j'allais présenter mon tout premier projet qui s'intitule Écorchée vive. Il s'agit un livre contemporain qui parle des maladies mentales. En effet, les murmures s'agit d'un sujet métaphorique.

« Éléonore Gravel traîne un lourd passé. Elle fait partie d'un groupe d'amis très soudé. Elle en pince pour Julyanne Durand qui figure dans sa bande. Cependant, elle n'a jamais osé lui dire qu'elle est amoureuse d'elle, parce qu'elle a l'impression que Julyanne la déteste.

Lors d'une sortie dans un chalet, Éléonore va apprendre que ses sentiments sont réciproques. Elle va entamer une relation avec elle. Pour la première fois de son existence, elle va connaître le bonheur. Malheureusement, cette sensation sera passagère. Plus le temps va passer, plus son conte de fées va se transformer en cauchemar ».
Ces espoirs déçus piquent ma curiosité !
Une héritière oubliée. Un royaume corrompu par un pacte démoniaque. Pour reprendre son trône, elle devra danser avec ses Ombres... et les dompter.

Hello! Je me lance a mon tour dans le concours avec une dark fantaisie agrémentée de touches d'horreur 👑
Rdv bientôt 😄
Simple et efficace ton petit pitch c’est intriguant !
Merci ✌🏼
C'est vrai que c'est plus une accroche qu'un pitch 😅
oooh j'ai lu quelques résumés (pas tous, je m'en excuse) certains ont l'air vraiment mortels ! 😍 j'ai trop hâte que le concours commence ! pour ma part, je me lance dans la fantasy, un genre auquel je suis peu habituée ! 😬 mon titre c'est L'Invisible derrière le voile :

Elle devait obéir, elle a choisi de comprendre.
Tamarante est une Passe-voile. Depuis l’enfance, elle traverse le voile pour murmurer les ordres du royaume à une armée de morts obéissante qui empêche les Créatures de passer dans le monde des vivants. Mille allers-retours sont permis. Pas un de plus. Au-delà, c’est l’oubli, ou pire. Lors de sa dernière traversée, un incident survient et, poussée par la culpabilité et la soif de vérité, Tamarante transgresse la loi : elle traverse le voile une 1001e fois. Revenue changée, marquée par l’Invisible derrière le voile, Tamarante entend désormais des voix. Traquée par le royaume d'un côté et courtisée par les Silencieux de l'autre, Tamarante rencontre Haziel qui promet de l'aider à comprendre ce qui lui arrive. Mais derrière le voile, quelque chose s’est réveillé. Quelque chose qui la réclame.
Hey, ça me plaît ! Le prénom Tamarante m'a interpellée. Il me rappelle l'amarante, une fleur que j'adore, et qui joue un rôle dans certaine de mes histoires :) très curieuse de te lire !
mais oui c'est vrai que c'est une fleur ! 🥰 j'aime énormément sa couleur, je voulais justement donner cette teinte un peu bordeaux lie de vin à mon personnage !
oui, exactement, ce rouge immortel !
J’aime beaucoup ton pitch, en même temps je suis une adepte de fantasy 🤣🤣🤣
Après réflexion et analyse j'ai développé ma qualité d'écriture et conçu mon propre grammaticale le nombre de faute dans mes texte étai ouff je suis DSL

Voici le synopsis de la nouvelle histoire avec laquelle je participerai au concours MUMURES
ULTIMAGE LE MAÎTRE DES MAGIES
Synopsis.
Passionné de fantasy et d'expériences surnaturelles, Loki est un jeune homme originaire d'Écosse et orphelin dans l'orphelinat de la région.

Aimé de sa meilleure amie Twilight et d'une bonne sœur dans l'orphelinat, Loki passait la plupart du temps à la bibliothèque lisant des livres qui l'inspirait.

Un beau soir, avec Twilight, il décida d'écrire sa première histoire regorgeant de mystère, d'intrigues et de magie. Mais le secret derrière tout cela est qu'il ne savait pas que cette histoire était bel et bien réelle.

Le soir d'une pleine lune, alors qu'il dormait paisiblement, il eut un rêve mystique dans lequel une femme au chapeau pointu trônait sur un balai dont les deux bouts ne touchaient pas le sol et était poursuivie par un monstre hybride non identifiable. La dame à la cape et au chapeau pointu perdait accidentellement quelque chose dans le lac du Loch Ness en fuyant le monstre.

Ce même soir, Loki se réveilla brusquement et s'éclipsa de l'orphelinat pour confirmer ce qu'il avait rêvé.

Le lac du Loch Ness était tellement profond qu'il lui fallait une combinaison de plongée qualifiée, ce qu'il paya lui-même avec tout son argent de poche.
Ça valait le coup car l'objet en question s'avérait être une baguette magique qui semblait murmurer quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Le rêve de la nuit suivante concernait une maison abandonnée dans la forêt de Glen Affric, où Loki se baladait la nuit dans ces lieux comme en pleine journée. Il aperçut soudain un manoir abandonné, le plus étrange étant cette silhouette hybride dans la nuit qui pénétrait ce domicile.

Loki entra alors une fraction de seconde après le mystérieux personnage, mais celui-ci avait disparu, comme volatilisé !
La maison était en réalité un passage vers un autre monde. Loki savait que si tout cela n'arrivait qu'à lui, ce n'était pas par hasard et décida de se lancer dans une aventure remplie d'intrigues. Accompagné de son amie Twilight, ils décidèrent de fuguer de l'orphelinat une nuit calme mais agitée afin d'accomplir la prophétie que Loki avait enfin déchiffrée (ce que murmurait la baguette magique).

Un dominé à l'allure sombre l'attend patiemment. Ils y feront de nouvelles connaissances et amis, mais aussi ennemis.

La dame à la cape deviendra celle qui lui apprendra tout !

Accomplir la prophétie et vaincre MALAKAR uni à XANDROS sera le risque qui causera leurs pertes. Derrière tout ça, il y a ce garçon très mystérieux et chuchoteur qui intéresse notre Loki dans cette nouvelle dimension. Il s'avère être en réalité KALTHOK, PRINCE de Darkhaven, le royaume situé à seulement peu de chemin d'un dont l'obscurité est vivante.

Cet endroit avait vraiment besoin d'un guerrier sauveur, mais avant tout, LOKI devra tout d'abord apprendre la magie, ce qui est un exercice certifié impossible pour un humain sans pouvoir.

Mais alors, comment arrive-t-il à utiliser une baguette si elle doit canaliser l'énergie spirituelle de son utilisateur !?
Pourquoi cette voix dans sa tête continue de fredonner ?
Est-ce que tout cela est bien réel ? Ou allons-nous nous réveiller un matin et constater que ce n'était qu'un rêve ?

ULTIMAGE LE MAÎTRE DES MAGIES. !
J'espère que c'était pas trop long
On se voit dont bientôt pour cette aventure ?
Très intriguant. Hâte de te lire 💕
J'adore. Hâte de te lire.