Forum Tu participes au concours des Murmures? Partage-nous ton pitch!

Quelle imagination ! 🤩 Vos pitch sont alléchants 😋. Comme Thalie, je fais une pause après ce concours de Noël un peu morose ! 😅
J'arriverai un peu plus tard dans le concours car une idée est en train de germer dans ma tête mais elle n'a pas complètement éclos !
N'oubliez pas de murmurer chers Fyctionnautes !
Ahh ! J’ai hâte de voir ce que tu mijote !
C'est un mec qui parle de sa soeur à un démon à tête de cheval.

Voilà, voilà ^^
I like it somehow
Et promis, ce n'est pas une comédie ^^
Je vais me lancer aussi, en espérant avoir du temps à consacrer 🤞☺️ :
Golden Cove, une île paradisiaque nichée tout au sud de la Nouvelle-Orléans. Une barrière de sable qui divise ses habitants en deux clans : les quartiers dorés des grandes fortunes de Louisiane, et les marais, territoires oubliés de la classe ouvrière. Carlène n’a que des souvenirs flous de cette île. Alors quand elle y revient après des années d’absence, elle ne souhaite qu’une chose : vivre libre, enfin, et tourner la page d’un passé trop lourd. Mais sa rencontre avec Jayden et sa bande va l’entraîner loin de l’insouciance qu’elle espérait. Une virée dans une crique oubliée. Un journal scellé. Une légende de pirate. Amitié, amour, secrets… Elle pensait revenir chez elle. Mais à Golden Cove, rien n’est jamais simple.
Finalement, j'abandonne mon projet de me lancer dans une romance qui me paraissait un peu trop banale.
J'ai une idée, quelque chose de totalement différent, et quelque chose que je n'ai jamais écrit. Donc voilà...

Entrez dans le salon des murmures

Que vous soyez celui ou celle qui vient murmurer un secret, une confidence, un fantasme, ou celui ou celle qui vient les écouter… bienvenus dans le salon des murmures.
Quelques règles :
— Une minute maximum d’enregistrement.
— Impossibilité pour les membres d’entrer en contact les uns avec les autres.
— Un anonymat parfait. Aucun nom ni prénom, aucun âge, juste les pseudos des murmureurs et des auditeurs.
— Une fois le murmure écouté, celui-ci s’efface de votre salon.

Quand Iverna découvre cette nouvelle application, elle est curieuse. Elle ne sait pas trop ce qu’elle cherche ce soir-là. A 40 ans, elle aspire à changer quelque chose dans sa vie, à la pimenter, à s’évader de son fade quotidien.
Le principe est original. Ecouter un ou une inconnu(e) faire une confidence dans ce salon des murmures, sans jamais rien savoir de celui ou celle qui la délivre, puis la voir s’effacer à jamais.
Que risque-t-elle ? De l’ennui ? De l’indifférence ? Une déception ? Ou au contraire, va-t-elle y prendre goût ? Ouvrir l’audio d’un murmure, puis d’un autre ?
Les premiers sont décevants, inintéressants, puis une voix. Sombre, inquiétante, mystérieuse, et pourtant…
« Tu n’aurais jamais dû venir ici »

J'hésite encore entre LE salon ou LES SALONS des murmures pour le titre. Mais l'histoire est dans ma tête. Un thriller, je précise.

J'aime beaucoup l'idée !
Et pour le titre je préfère le salon des murmures perso :)
Oh j'adore l'idée! Le pitch est très prometteur! Tu pars sur un thriller mais le sujet est cool, ça pourrait partit sur plein de genre différents! Je garderais au singulier le salon! Bonne chance!
Merci pour les retours positifs. Je vais garder ma 1ère idée avec LE salon. J'avais pensé au pluriel, car il y aura plusieurs salons dans LE salon !
Et oui, je pars sur un thriller, car une romance me paraissait trop attendue (même si j'avais pensé à un échange érotique au départ). Mais il y a en effet plein de possibilités de faire évoluer le roman.
"Le salon des murmures " est plus impactant que " les salons ".
C’est une idée originale ! Je vote pour « le salon » 😅
Coucou ! ☺️​
Je compte participer avec Harmony of Shadows -- Le Cygne et la Rose 🥀​
Voici le résumé :
Au sein des couloirs feutrés de l’Aether Academy, passé et présent résonnent en une symphonie d'intrigues et de secrets bien gardés.
Elara est une pianiste prodige au talent incontesté. Adrian est un virtuose du violoncelle en quête de rédemption.
Lorsque leurs chemins se mêlent, une connexion profonde s’éveille, apaisant les blessures d’antan. Guidés par une mystérieuse partition, les deux musiciens s’élancent dans une recherche passionnée à travers les ruelles ombragées de la ville et les salles désertes de l’école, où les ombres murmurent des mélodies lointaines et où les roses fanées gardent des souvenirs du passé. Ensemble, ils découvrent les secrets enfouis et les liens brisés se tissent en une toile complexe de destinées entrelacées.
Entre mélancolie et espoir, romance et mystère, Elara et Adrian explorent un monde envoûtant dans lequel la musique et l'amour transcendent le temps. ✨​
Magnifique résumé. Tu as attisé ma curiosité 😏 hâte de te lire 🫰🏻 ❤️‍🔥
Merci beaucoup Miri H ! Hâte de lire Whisper Me également, qui est fort intrigant ! 🥰​
🤗
Moi je reviens avec ce qui vient avant Caliburnus, le murmure des Premiers Nés. C'est de la fantasy, cela se passe durant la préhistoire de l'Atlantide. On y entend l'arrivée du mal, Balrath, en terre d'Atlantis et les héros, un couple gay, vont chercher à le contrer. Je n'en dis pas plus!
Fantasy et couple gay, de la musique à mes oreilles !
Coucou à tous,

Pour moi, Fyctia est tout nouveau. Je découvre !

Et je souhaite vous faire partager pour le concours ; Murmurs :

Zécalone, un jeune démon de 666 ans, peut enfin répandre l'apocalypse sur Terre. Pendant le rite, il va donc enfin découvrir les humains. Quelle surprise pour lui quand il va se rendre compte que rien n'est comme il l'imaginait.

Entre humour décalé, amour et sujet sensible, ce roman du genre fantastique invite toute personne presque saine d'esprit à le lire.

Cocktail de ce roman : Amour + enfer + satirique + torture + humour noir + surprise = GOODBYE HELL

Pour pouvoir lire ce que je vous prépare, il faut savoir rire et lâcher prise.

Au plaisir d'échanger avec les auteurs et lecteurs !
Ahhh mais j’adore ton idée ! Je me demande ce que ça va donner 🤪
Merci pour toutes vos propositions!
Mon titre provisoire est :
Sotto voce
Hello tout le monde!

Après réflexion, j'ai décidé de me lancer avec une histoire que j'ai déjà écrite. Une romance contemporaine. Voici le pitch.

Thalie, la belle trentaine, vit depuis peu dans le sud de la France, à Saint-Raphaël où elle ne connaît personne. Elle travaille dans une petite boutique cadeaux. Solitaire, elle arpente les petits sentiers qui bordent le massif de l’Estérel, elle aime écouter les murmures du vent et des vagues. Mais la jeune femme est emprisonnée par les murmures de sa petite voix intérieure qui lui fait croire qu’elle n’a plus droit au bonheur.
Sa rencontre avec Doug, un vieil anglais, serait-elle le début d’une renaissance ?

Dix ans plus tôt : Jura. Thalie a quitté la banlieue parisienne pour venir vivre auprès de ses grands-parents dans leur domaine de la Borderie. Elle aime se promener avec son chien Hector en forêt. Elle travaille dans la supérette du village mais aspire à quelque chose de plus artistique sans pour autant croire en elle. Sa rencontre avec Bertrand changera-t-elle les choses ?

Le murmure, c’est aussi les amitiés et les amours naissantes, c’est murmurer à demi-mot nos envies, c’est cacher, mais en voulant les révéler, nos secrets.
Superbe mise en bouche . Hâte de te lire. 💕
J'écris une comédie romantique... avec un petit bond dans le temps.
Ca m'a demandé (beaucoup!) de recherches.
Mais j'aime bien mon projet.

Titre : 36 15 Lily
En mai 1982, JP débarque à Paname avec ses rêves. Il est fan d'électroniques, de BD et d’échecs (le jeu, pas sa vie). Il jongle entre petits arrangements, esquives de ses créanciers et semi-vérités.
Lily dissimule son jeu derrière ses airs d’héritière bien rangée, mais étouffe sous les murmures acides de son monde doré.
Quand JP la percute (littéralement), ils s’engagent dans une partie où faux-semblants sont cases-clé et où chaque sourire masque une attaque en trois coups. La brillante et corrosive Lily évolue en diagonale à la cadence blitz. Lui, pion, au déplacement binaire, espère une promotion en cavalier.
Entre joutes verbales, échecs (les galères, mais pas que), mat du Berger et sacrifices, Lily et JP devront apprendre à décoder les non-dits des murmures et jouer avec — ou contre – les règles de l’autre… quitte à finir échec et mat.
Que la partie commence.
Oooh les années 80. 😍 Le minitel. La musique 🤣 hâte de te lire 🫰🏻
J'aime bien l'idée que cela se passe dans les années 80!!!
Bonne chance! Je passerai jeter un oeil!
Ça a l'air super et même temps très intrigant. J'ai déjà hâte de suivre leurs joutes verbales
hâte de lire ça !