Forum Je lis vos 3 premiers chapitres

Bonsoir,

Je recherche des avis sur mes premiers chapitres - voir si je tiens quelque chose avec mon histoire.
Pas de course aux likes.
Si mon résumé plait

Very Bad Goddess

La déesse Ishtar exulte. Après trois millénaires d’un exil forcé, elle est enfin libre ! Mais son retour est une humiliation : jadis crainte et adorée, elle n’est plus qu’un vestige oublié. Bien décidée à retrouver sa grandeur et à se venger, elle se précipite vers sa réincarnation. Premier problème ? L’âme du nourrisson qu’elle habite refuse obstinément de partir. Le second ? La Balance Cosmique veille, et lui interdit de sacrifier son hôte pour s’en trouver un autre. Pire encore : elle lui impose une épreuve absurde — apprendre ce qu’est l’Amour Véritable. Mais comment comprendre l’amour quand on l’a toujours considéré comme une arme pour arriver à ses fins ? Pour l’ancienne déesse de la guerre et du désir, ouvrir son cœur semble être la pire des tortures… Surtout quand l’enveloppe qu’elle partage est celle d’un hypersensible têtu de 29 ans

https://www.fyctia.com/stories/very-bad-goddess-1
J'avais déjà ton histoire dans ma PAL et je comptais la commencer cette semaine, donc si tu veux faire un échange de lectures c'est volontiers 😊

Mon résumé : Le coeur de l'Ombremort

Il l’attendait. Et il est prêt à tout pour ne plus jamais la perdre.
Tous les ans, un sacrifice humain est jeté dans l’Abîme, le gouffre qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Telle est la manière d’honorer l’Ombremort, une divinité avide de sang et d’âmes. Cette année, Nyra s’est portée volontaire à la place de sa sœur. Elle sait qu’elle ne ressortira pas vivante. Mais alors que l’obscurité l’engloutit, une voix murmure dans sa tête. Troublante. Etrangement familière. « Tu es enfin revenue à moi... » Et si l’Ombremort ne voulait pas son âme… mais son cœur ?

https://www.fyctia.com/stories/le-coeur-de-lombremort
Coucou, volontiers !

Tu préfères des annotations directement sur tes chapitres ou les commentaires en privé ? Un point en particulier dont tu voudrais les avis ? Ou je reste générale ?

Ton résumé est accrocheur - je te rajoute :)
Directement sur les chapitres si ça te va ! Pas de points en particulier, selon ce que ta lecture t'inspire. Et je ne suis pas susceptible, donc je suis totalement ouverte à des points de retravail. 👍

Et de ton côté, des préférences ?
Oui, les voyelles en une couleur et les consonnes dans une autre ^^

- sinon, non, juste un avis à chaud sur ce que mon histoire propose
( Bon, moins bon, mauvais, tout ça - pas susceptible aussi - pour les retours du moins )

Merci
Ne pas me chauffer : j'en serais capable 😄

Je te fais ça dans la semaine, ce week-end au plus tard (j'aime bien me poser pour commenter, et au boulot c'est moins facile)

Merci à toi 🦊
Hello!

Je veux bien lire le début de ton histoire Isaïe et te faire des retours.

La mienne s'appelle La Saison des Brumes.

Ça se passe dans une sorte de dystopie/SF avec un brin de magie, un monde dans lequel un groupe politique a pris le pouvoir et gouverne d'une main de fer.
Ça parle d'un jeune artiste, Andrèj, qui est enfermé dans une prison car le pouvoir pense qu'il détient un secret ; lui va essayer de s'échapper, avec l'aide de... de...

Redis-moi si tu es intéressé !
Et si quelqu'un d'autre souhaite la même chose, faites-moi signe ;)
Hello, je viens de commencer et j'aimerai bien quelques avis. on peut faire un échange ? sur les 5 premiers chapitres si ça te dit ? (les miens sont relativement court)
Merci, je vais commencer maintenant, j'ai un peu de temps :)
Hello, je participe au concours avec "Les amants de Highmoor" (une romance historique) si ça te branche ☺️. Je passe de mon côté sur ton histoire ♥️

Bonjour 😊
Oui, j’ai eu exactement la même impression ! Le concours correspond parfaitement à l’univers sur lequel je travaille depuis des mois, alors je me suis dis : pourquoi pas ! Mais mon objectif principal n’est pas de récolter des likes ; je recherche avant tout des retours constructifs.
Si tu as un peu de temps pour lire mes trois premiers chapitres, je serais ravie d’avoir ton avis !
De mon côté, je vais aller jeter un coup d’œil à ton livre de ce pas !
J ai été aussi profondément déçue lorsque j ai compris pour cette chasse au like. Je m y prête volontiers, mais j ai dû digérer le truc un bon moment. Après ça permet de découvrir d autres écrits et personnes.
Malheureusement, on ne peut leur en vouloir, lorsqu'on doit débloquer nos chapitres à coup de likes, il faut bien y remédier :/ c'est seulement ce que je reproche à Fyctia, mais en tout cas, si tu cherches un avis sincère de lectrice, je suis partante :)
Si tu prends le temps de découvrir mon histoire, je prendrai le temps de lire la tienne.
💬 Un commentaire contre un commentaire,
❤️ Un coup de cœur contre un coup de cœur.

Mon histoire est un silence bruyant
Coucou,

Je veux bien te lire...
Je suis à la recherche de commentaires et points de vue mais pas sur les premiers chapitres plutôt sur les suivants.

Si ça te tente, fais-moi signe.

Au plaisir de te lire.
🪷
Hello,
Si qqn cherche un échange de lecture avec retour sur les chapitres, je suis partante :)
Coucou moi oui :)
Hello,

Je suis intéressée et je veux bien en faire de même pour toi en retour :)
Bonjour,

Je serais intéressée par un échange de retour :)

Coucou, ça te dirais un échange avec moi ? je viens de commencer et j'aimerais quelques retours :)
Hello je veux bien avoir ton avis j ai commencé y a pas longtemps il a quelques chap en ligne ça me permettrait de m améliorer avant de publier les autres !
je vais passer chez toi de suite (n’hésite pas à me relancer je suis au boulot haha)