Forum Je lis vos 3 premiers chapitres

Coucou ! Pareil pour moi et promis pas de la romance aha
J'essaye aussi de faire un retour sur les premiers chapitres des que quelqu'un fait l'effort de lire les miens, c'est toujours constructif même sur quelques chapitres ☺️
Mon histoire c'est Masques et Murmures.
Et si d'autres veulent aussi un retour, n'hésitez pas même si je ne lis pas aussi vite qu'Isaïe aha ^^
Ok je passe faire un tour :)
Pas d'obligation en retour, je préfère que ça vienne "spontanément" par curiosité plutôt que certains se sentent forcés de le faire en retour.
Et oui je lis très vite (je ne suis pas éditeur, mais je travail dans le monde de l'édition, ça aide), c'est aussi pour ça que je propose de faire des retours. Le problème n'est pas tant le temps passé à lire que les histoires qui finissent par se mélanger, surtout quand d'un histoire à l'autre le prénom des personnages est le meme haha
C'est vraiment honorable de ta part, tu risques d'être beaucoup sollicité
Je suis passé :)
Bonjour à tous, comme promis je vais lire les 3 premiers chapitres de tous ceux qui me l'ont demandé avant ce message.

Mais j'arrête les nouvelles lectures à partir de maintenant : ça demande un vrai effort de se plonger dans une histoire et d'écrire un retour constructif, mon cerveau arrive un peu à ses limites.

Je préfère lire des nouveaux chapitres d'histoires que j'ai déjà commencées de ceux qui me le demanderont, ça aura plus de d'impact et de sens je trouve.

Bonne journée à tous les écrivains en herbe :)
Coucou !

Si tu as le temps de passer sur mon histoire "l'espace d'un rien" ce serait cool ! C'est mon premier concours et effectivement, c'est plus de la chasse au like que des commentaires sur le texte en lui-même...

On estsur de la tentation dans un univers pro (promis, ce n'est pas un boss multi millionnaire et son assistante). Elle n'est pas encore terminé donc je prend aussi en compte les avis de mes lecteurs pour la faire évoluer si l'idée me plait :)

Résumé :

Ils n’auraient jamais dû se remarquer. Elle est l’ombre, il est la lumière. Mais un regard trop long, un mot griffonné, et tout bascule.

Juliette orchestre les coulisses d’événements professionnels avec la discrétion d’une silhouette en fond de scène. Simon, écrivain à la voix maîtrisée, en est souvent l’invité principal. Ils se croisent, s’effleurent, se perdent. Trop tard, ou peut-être trop tôt. Un regard, un badge griffonné, un mot glissé, un silence trop long.

Entre les salles de conférence et les halls d’hôtel, quelque chose s’allume. Un fil ténu, tendu, ininterrompu. Elle fuit, il attend. Il écrit, elle lit. Rien n’est simple.

Merci :)
Je passe te lire demain !
Comme j'expliquais plus haut, la romance n'est pas forcément le genre pour lequel j'ai le plus d'affinités, mais je ferai au mieux pour te laisser un avis qui t'aide pour la suite
Je suis passé :)
Hello Isaïe 🌿
Merci pour ton message bienveillant, ça fait vraiment plaisir de voir ce genre d’initiative ici 🙏
Je participe aussi au concours Murmures avec mon histoire "Je t’ai aimé mille fois" (genre : romance fantastique).
Si jamais tu veux y jeter un œil, ça me ferait chaud au cœur ❤️
Et bien sûr, je serais ravie de lire aussi ton histoire en retour et de te laisser un commentaire sincère.

À très bientôt peut-être et bonne chance pour le concours ! ✨
– Apolline
Hello Appoline !
Avant toute chose, Merci beaucoup pour le gentil commentaire que tu as laissé sur mon histoire.
Je passe te lire tout de suite, j'ai hâte de découvrir ton histoire !
Hello ! j'imagine que tu as bcp d'histoires à lire avec ce forum mais je suis partante pour un avis sur mes premiers chapitres !
Dis moi si ca te va et je ferais de même pour toi
J'y vais de ce pas :)
Et pour la lecture en retour pas d'obligation, je suis content de découvrir toutes ces nouvelles histoires :)
Je suis passé ! Ton univers dystopique est vraiment intéressant, c'est à mon humble avis ce qui donne de la singularité à ton histoire (bon après je ne suis pas objectif j'adore les dystopies). Il y a un bon équilibre entre descriptions et dialogue, ce qui permet d'entrer dans la vie d'iris et donner du rythme à l'histoire. La seule chose qui est dommage à mon sens c'est l'absence de concordance des temps, mais à la rigueur ce n'est pas le plus compliqué à corriger !
Coucou, j'espère que tu vas bien ! Merci beaucoup pour cette proposition. Si tu as encore du temps et envie, je suis partante pour que tu passes sur mon histoire !
Je vais découvrir la tienne en attendant ! 😊
Oh je suis désolée, je viens de remonter dans le fil des échanges et j'ai vu que tu avais mis un message disant que tu voulais plutôt poursuivre les histoires déjà commencées que d'en entamer de nouvelles. Pas de soucis alors, je comprends tout à fait ! Très belle continuation à toi 😉
Coucou ton histoire est dans ma PAL perso, je compte y jeter un œil des que j'ai le temps, je pourrai te faire de petits commentaires sur les premiers chapitres 😊
Oh merci à toi ! Je vais jeter un coup d'œil à la tienne en retour 😊
Ne t'en fais pas, je vais quand même faire un tour. Au final, j'arrive à m'en sortir :)
Merci beaucoup à toi !
J'ai commencé à te lire hier soir 😅
Oui, j'ai vu tes commentaires qui m'ont fait trop plaisir ! Je passe te lire également :)
J'ai adoré ton histoire !
Coucou ! Si tu as le temps de venir voir mon histoire 🥹
J'essaie cet aprem, sinon ce week-end :)
je suis passé :)
Hello Ava ! Ho bah avec plaisir, un thriller, ça change ! J'essaie de te lire dans l'aprem :)
Hello Ava, je suis passé :)