Forum Pitchez votre histoire

Hello,

Titre : Les échos du manoir
Genre : fantasy gothique uchronique

Une bonne dose des Hauts de Hurlevent (le livre plus que les films mais la chanson de Kate Bush fonctionne bien), un soupçon du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, pour les créatures er l'uchronie, Crimson Peak pour l'ambiance.
Bonjour,
Oh j'ai gagné. Merci 🤩
Hello! Félicitations aux gagnants de la semaine dernière !

Pour Les Vaisseaux de la Fluencière (romantasy), je pense à :

- Les Aventuriers de la Mer, romans de Robin Hobb, pour la magie liée aux bateaux, le commerce maritime et l'héroïne forte,
- Pirates des Caraïbes 1, film de Gore Verbinski, pour l'ambiance et les réparties aiguisées,
- Toute la beauté et le sang versé, documentaire de Laura Poitras sur la crise des opioïdes aux Etats-Unis, pour l'intrigue autour du commerce d'une drogue qui fait des ravages.

A bientôt ! 💕
Bonjour, et félicitations aux gagnant.es de cette semaine 😄

Je participe avec mon roman :

Titre : Si tu n'avais jamais existé
Genre : Romance / Paranormal / Mystère / Found Family / Traumatismes / M/F

Si le film N’oublie jamais vous a brisé le cœur, si Les Autres vous a fait frissonner et si Ghost vous a fait croire en l’amour au-delà de la mort… alors Si tu n’avais jamais existé est fait pour vous !

C’est une romance intime et poignante, où l’oubli devient un mystère, la mort un passage flou et l’amour une boussole entre deux mondes. ❤️

Bonne semaine à tous ! 🥰
C'est partie je me lance pour le pitche

LE RÉVEIL DES IMMORTELS : L'ÉCHO

"Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les mythes et la réalité : 'Le Réveil des Immortels : L'Écho' est une claque spirituelle qui vous arrachera à votre quotidien. Ce n'est pas un livre ; c'est une révolution de papier, une tempête de sagesse ancienne qui balaie l'âme et ébranle les fondations de votre être. Avec une audace narrative sans pareille, l'auteur nous catapulte au cœur d'une épopée où les Immortels, ces titans de l'esprit, se dressent contre l'obscurité de l'oubli pour réclamer leur place dans le monde moderne. 'Le Réveil des Immortels' n'est pas qu'une histoire, c'est un cri de guerre, un appel aux armes pour tous ceux qui portent en eux la flamme de l'éternel. Chaque page est un défi lancé à la réalité, un puzzle complexe où chaque pièce est une révélation qui vous pousse à questionner la nature de l'existence. Ce livre est un portail entre les mondes, un pont jeté sur l'abîme qui sépare le connu de l'inconnaissable.
Je participe avec La Prêtresse du Sable, roman steampunk :

Je citerai ces œuvres :

Le protectorat de l'ombrelle, série de romans de Gail Carriger
Carnival Row, série de Andy Goddard
La momie, film de Stephen Sommers

🥰😍
T'es dans ma PAL depuis un moment ! Que de supers refs.
Bonjour,
Je retente ma chance
cette semaine mon histoire : In her Shadow :
C'est une histoire avec un mélange entre le film plus jamais (celui avec Jennifer lopez) - (car Holly essaye de pas se laisser faire contre son ex ) . avec une pointe de Hearland ( la série ) pour les chevaux . Pour le ennemi to lovers je dirais à le film à contre sens (culpa mia) .

Genre : romance contemporaine et relation Toxique.
Bonjour, je souhaiterais participer !

Titre : Le silence des maux
Genre : Drame psychologique / Romance contemporaine

Dans une atmosphère intime et mélancolique à la croisée de Manchester by the Sea, Before Sunrise et Normal People, Le silence des maux explore le deuil, l’attachement et la reconstruction à travers une relation naissante où les mots comptent autant que les silences.
Coucou à tous,

Mon histoire Sol, tapas y confidencias et un mélange de :
- Un conte parfait d’Elísabeth Benavent : Pour le côté escapade dans un autre pays, pour mes deux personnages principaux, sans réellement se connaître. Découverte de nouveaux paysages et rapprochement.
- Beautiful Bastard de Christina Lauren : Pour cette rencontre entre ce directeur d’entreprise et son assistante qui promet bien des étincelles.

Mon histoire est une romance.
Bonne journée à tous :).
Hello,

Pour RéValité (thriller scientifique) je dirais que Gaïa est un mix de Lara croft (Tomb Raider) et Jason Bourne (La mémoire dans la peau) le tout saupoudré d'une petite dose de Dollhouse.

Bon Week-end