Bonsoir, et bravo aux vainqueurs de la semaine dernière !
Alors pour Masques et Murmures (fantasy), je dirais : - Skyrim le jeu vidéo parce que les mots deviennent de puissants pouvoirs - Bitterblue de Kristin Cashore car une princesse menacée peut s'avérer très déterminée - Mulan, évidemment, pour le coup de main donné par les ancêtres 🤝
Gone Girl × Buried × La Faille Un homme enfermé sans comprendre pourquoi. Une voix féminine troublante. Un passé judiciaire qui refait surface. Entre manipulation mentale, tension juridique et enfermement sensoriel, la vérité est peut-être la seule issue — ou la dernière prison.
Si je devais essayer de classerL’homme, sa sœur et le démon (thriller ésotérique) entre trois histoires, je dirais peut-être :
– Les Thanatonautes de Werber : pour le côté mythe ésotérique un peu tordu. – Le Maître et Marguerite de Boulgakov (j’espère que je n’écorche pas son nom) : pour la présence d’un démon insaisissable. Pour une narration en plusieurs couches, entre réalisme, folie et mythe. – La maison des feuilles de Danielewski : Moins labyrinthique dans son récit et moins énigmatique. Néanmoins, il y a quand même le scénario qui doit être reconstitué par les lecteurs, en fonction de ce qu'ils jugent faux ou vrai.
Titre : Whisper me 🌹 Genre : Romance contemporaine dramatique
J’ai choisi Love Story pour la force tragique de leur amour, A Star is Born pour la place centrale de la musique et les émotions qu’elle transporte, et Titanic pour la puissance d’un lien qu’on n’oublie jamais.
Pitch : Elle a perdu sa voix à 7 ans. Lui compose pour combler un vide qu’il n’explique pas. Ils se retrouvent par hasard. Ou peut-être par souvenir. Mais certaines histoires ne tiennent qu’à un murmure. Et parfois, le cœur s’éteint avant la voix.
Bonjour! Mon histoire est une romance/drame. Titre : Ce qui nous sépare Mon roman regroupe l'alchimie de "La selection", la détermination de l'héroîne de "Divergente" et les secrets de "A contre sens"(livres).
Titre de mon histoire : Le miroir de l’âme Genre : Romantasy (Dark)
✨ Mon histoire, c’est la rencontre explosive entre…
- Pirates des Caraïbes – pour l’aventure en mer, la tension entre la liberté et la malédiction, la magie, et un capitaine aussi dangereux qu’irrésistible. - Le Royaume assassiné – pour l’univers des sirènes, peuple ennemi des pirates, et son monde de légende. - Le sang et la cendre – pour son slow burn, ses secrets, et cette héroïne qui doit choisir entre la survie et l’amour interdit.
OBEY, c’est un mélange entre Black Mirror (pour l’univers de contrôle mental et l’expérimentation neurologique), Never Let Me Go (parce qu’elle explore une humanité programmée pour obéir, qui croit aimer, choisir et vivre… alors qu’elle a été fabriquée pour se soumettre ) et Shutter Island (Pour l’ambiance paranoïaque, les dérapages mentaux, et la perte progressive des repères)
Dans un monde où l’obéissance est injectée, OBEY explore les limites du libre arbitre à travers une expérimentation mentale où l’amour, la révolte et la conscience sont peut-être… des bugs du système.
Cette histoire est un mélange de Divine Darkness pour son univers sombre et ses luttes de pouvoir entre divinités, de La Belle et la Bête (version Disney) pour son huis clos dans un château et la romance entre une humaine et une créature maudite, et de Lore Olympus pour sa réinterprétation du mythe d’Hadès et Perséphone.