Forum Pitchez votre histoire

Pitchez votre histoire

C'est reparti pour Pitchez votre histoire (précédemment Votre histoire sur Tik Tok) !

Tous les lundis, nous vous mettrons au défi de pitcher votre histoire d'une certaine manière. Le vendredi, les inscriptions seront terminées et nous choisirons les 10 participations les plus réussies pour les poster sur nos réseaux sociaux la semaine suivante !

Cette semaine, nous vous proposons de pitcher votre histoire avec des oeuvres déjà publiées, plus ou moins connues. Par exemple, une histoire peut être un mélange entre Lady Macbeth, Orgueil et Préjugés, avec un soupçon de Campus Drivers. Vous êtes limités à 3 oeuvres, qui peuvent être des romans, des films, des séries, des pièces de théâtre, etc.

Pour participer, il vous suffit de poster votre participation en commentaire de ce topic en précisant le titre de votre histoire. Cette édition concerne le concours hors-série "Murmures", veillez donc à préciser le genre de votre histoire !

Voici les gagnants de la semaine dernière :

# clecle avec Lacrima : "Les femmes de mafieux naissent la bouche tordue par la souffrance, scellée par le silence."
# lorrely avec In her Shadows : "Carter a laissé son empreinte, et même le fond de teint n’arrive pas à la masquer totalement."
# ARN_J avec Un silence bruyant : "Parfois, ne rien dire, c’est tout avouer — et ce silence est devenu mon pire cauchemar."
# Seraphina Lewinski avec Lux in Tenebris : "La nuit la plus longue survient au solstice d’hiver : dix-huit heures d’ombres dans une épreuve mortelle pour ceux qui croient mériter la reconnaissance des dieux."
# Astrid.D avec L’Invisible derrière le voile : "Je suis morte près de mille fois."
# Amara Kline avec Sombre avec moi : "Les anges ne sont pas tous des saints."
# Alexandra Nine avec Et même après : "On croyait que rien ne pourrait jamais nous séparer. Rien sauf la mort. On ne pensait pas si bien dire."
# datt avec Echo-Link : "Ils croyaient fuir un virus, mais c’est leur conscience qui s’est infectée la première."
withloveemma avec La Reine des Murmures : "Au palais de Nasthea, les murs ont des oreilles, et ces oreilles m'appartiennent."
# writeandream avec Le silence des étoiles "De tous les innocents que mon frère a condamnés, je suis peut-être la seule coupable qu’il a épargnée."
Eh bien, je dirais que mon cosy mystery « Indiscrétions chuchotées et autres joyeusetés » est à mi chemin entre un nouveau volet du film À couteaux tirés et le côté feel good des enquêtes d’Enola Holmes. Avec un soupçon d’humour façon Wedding Season (le film) ~

Felicitations à tous les gagnants précédents 😘
Bonjour !

Je décrirais ma cozy fantasy “Le Murmure des Légendes” comme un mélange entre Le Voyage de Chihiro et Legends & Lattes saupoudré de la poésie de Le Petit Prince 🤭
Bonjour et bravo aux gagnant.es,

Titre : Very Bad Goddess
Genre : Romance / Slow burn / Ennemies to lovers

Mon histoire, Very Bad Goddess, ce serait un mélange entre le film Venom ( pour l'aspect parasitaire et irrévérencieux ), Vice Versa ( pour les dialogues intérieurs et les émotions ), et le manga Ah! My Goddess ( pour la relation divinité x mortel. )

Une divinité orgueilleuse coincée dans le corps d'un hypersensible têtu, avec pour mission : trouver l'Amour Véritable. Une cohabitation explosive sous le regard des autres dieux.

Bonne semaine à toutes et tous.
Bonjour !

Genre : Romance psychologique 18+
Titre : Douze Années Sans Toi

Pitch : "Il y a douze ans, il l'a quittée sans un mot... Elle a survécu à son absence. Survivra-t-elle à son retour ?"

Dans cette romance, "Jamais plus" (Colleen Hoover) et "Nos âmes tourmentées" (Morgane Moncomble) se côtoient et s'entremêlent dans une histoire pleine de suspense et de rebondissements.
Pour le genre, je dirais, thriller psychologique, romance noire et action. Impossible de faire un choix, help me 😅
Mon Histoire, CAÏN : "L'Ange de la mort" :
est un mélange de Dexter pour les voix dans la tête et la plongée dans la psychologie d'un tueur, John Wick pour le côté anti-héros du tueur à gages, mais aussi pour l'action et les combats en costumes trois pièces, et pour finir, Mr & Mrs Smith pour la dynamique entre deux protagonistes opposés qui mêlent séduction, conflits, complicité dans un jeu à la fois dangereux et plein d'humour. (J'aurais pu dire Lakestone aussi...)
Je viens de la commencer, mais je garde le cap 💪
Bonne continuation à tous 💋
Bonjour !

Je participe avec : L’âme qui murmurait
Genre : mystère, âme, poésie

Mon histoire est un mélange de Nos étoiles contraires, Baymax et L'homme qui écoutait battre le cœur des chats

Picth : "On dit que les hôpitaux sont hantés et que certaines âmes éteintes se promènent dans les couloirs : sans but, elles errent, perdues au milieu du personnel et des patients. On dit que certains patients peuvent les voir et appellent les infirmières au beau milieu de la nuit. On dit que lorsqu’ils commencent à les voir, c’est que leur heure approche. Jamais je n’aurais pensé avoir à élire domicile à l’hôpital pour plusieurs mois et rencontrer l’une d’entre elle. Comment vous dire ? Mon heure était proche ? Non. Pas moi. Elle. Tout du moins son diagnostic vital était engagé. Avec une épée de Damoclès sur la tête, elle se battait pour rester. Et c’est MOI qui la voyais. L’âme qui murmurait…"
Bonjour mon histoire est un mélange sulfureux entre After (Anna Todd) pour la passion torride et l’homme dominateur, 50 nuances de Grey pour la tension BDSM et la relation de pouvoir, et Gossip Girl pour le côté secrets, manipulations et milieu élitiste où tout peut exploser. 

Titre : Torrides Murmures.

Genre : Romance Erotico-Contemporaine
Hello !

Pour ma romantasy, Sombre avec moi, je donnerai trois oeuvres différentes.
Fallen road aux éditions Hugo romances - Légion, un excellent film que je conseille - bébé ange et bébé démon, des illustrations qu'on retrouvait à la fin des magazines des années 2000. Ce sont principalement eux qui m'ont inspiré ma protagoniste et mon antagoniste pour une romance.
Bonjour
je participe

Titre : Ne m'écoute pas
Genre : Dark romance psychologique

Shutter Island (film de Martin Scorsese)
Pour la plongée en terrain psychologique instable, le huis-clos oppressant et la frontière floue entre réalité et hallucination.

Rebecca de Daphné du Maurier
Pour l’intrusion du passé via une voix féminine obsédante et la tension sourde qui naît du huis-clos d’un lieu chargé de mémoires.

You (série Netflix)
Pour la relation toxique, la manipulation psychologique et le jeu du chat-et-souris entre deux personnages à la fois attirés et dangereux l’un pour l’autre.