Forum Alerte ! Commentaires sous IA de retour ! 😩
Rose D.M
Pour ceux qui font ça, on peut aussi se questionner je pense sur le fait que leurs histoires soient peut être également en grande partie écrite par l’IA.
(ce n’est qu’une supposition je n’ai pas encore publié mon histoire alors je ne sais pas qui sont les concernés par cette pratique)
(ce n’est qu’une supposition je n’ai pas encore publié mon histoire alors je ne sais pas qui sont les concernés par cette pratique)
Akiria.s
Malheureusement, c’est tout à fait probable. Mais dans ce cas, c’est vraiment leur problème… à eux, et à leur conscience. Quel est l’intérêt ? Quel est le but ?
Lexie Watson
Je suis peut-être naïve mais je me dis que des histoires écrites en IA ça doit se voir non ? 😅
Tracy Blue
@Lexie = ça dépend.
Ceux qui ne savent pas s'en servir ça se voit.
Ceux qui savent bien s'en servir non, ça ne se voit pas, c'est juste que ça manque souvent d'originalité mais il y a de plus en plus de livres écrits à l'IA de manière générale, sur Amazon par exemple ou envoyés aux maisons d'éditions. Donc fatalement ici aussi.
Ceux qui ne savent pas s'en servir ça se voit.
Ceux qui savent bien s'en servir non, ça ne se voit pas, c'est juste que ça manque souvent d'originalité mais il y a de plus en plus de livres écrits à l'IA de manière générale, sur Amazon par exemple ou envoyés aux maisons d'éditions. Donc fatalement ici aussi.
Lexie Watson
@Tracy 🤔 mais les maisons d'édition doivent quand même s'en rendre compte vu le nombre d'écrits qu'ils reçoivent.
Olympiaa
La plateforme devrait avoir le même système que Wattpad. Impossible de copier le texte des autres. Même son propre texte si tu es pas en mode "modifié le chapitre" 😂 ( une fois j'avais perdu mon dossier, je me suis dit ouf, je l'ai mis sur Wattpad, et je me demandais pourquoi j'arrivais pas à le copier pour refaire un dossier word 🤦🤦) bref, le copyright n'est pas inexistant là bas.
Et puis si fyctia adoptait ce système, on aurait peut-être moins de commentaire mais au moins des sincères.
Après bon ... Faites vos commentaires Via ChatGPT, je m'en fou ça me fait monter quand même dans l'algorithme. 🤷
Et puis si fyctia adoptait ce système, on aurait peut-être moins de commentaire mais au moins des sincères.
Après bon ... Faites vos commentaires Via ChatGPT, je m'en fou ça me fait monter quand même dans l'algorithme. 🤷
Bradley Magic🌟
Wattpad à une manière de fonctionnement très différente dans certains pays et aussi au portable je crois. Copié le texte d'un autre livre est tout à fait possible, voilà pourquoi ya t'en de plagiat un peut partout aujourd'hui 🤦 d'abord la rapidité avec laquelle le plagiateur poste est anormal, quelqu'un de normal ne pourrai pas recopier 74 chapitre en 2 jour ☹️ j'ai eu un exemple sur un livre Wattpad que je lisais autre fois, l'auteur partageait ses pansé à la fin de chaque chapitre, elle possédait déjà 3 tome et avait remarqué qu'en une semaine Celle ou celui qui l'avait plagié avait deja vendu les deux premiers tomes sur Amazon et avait mit VOLUME 1 ET VOLUME 2 ce qui voulait dire qu'elle où qu'il allait s'emparer du troisième.
Olympiaa
Sérieux ? et bien tu vois je suis encore trop Naive XD Après je sais que quand on publie sur wattpad si tu coches pas la case "copyright" quand tu lance ton histoire, ça dit bien que c'est à la portée de tous. peut-être que la personne avait oubliée ?
en tout cas c'est vraiment horrible ce qui est arrivé a cette personnes.
en tout cas c'est vraiment horrible ce qui est arrivé a cette personnes.
philosophiquement 0
oui c'est vrai ! il s'est passé la meme chose pour moi !!! j'ai cru que j'allais pleurer !!!!!
Bradley Magic🌟
Les textes généré par l'IA
Il existe plusieurs moyens de remarquer cet imbécillité parce que d'abord le texte n'est vraiment pas structuré, trop long, pas de conversation, on ne sans pas une intégration, un amour de l'écriture, une imagination où une passion, les petits truc comme l'humour où l'intrigue.
Selon ce que j'ai lut sur les règles des concours, Fyctia disais de faire attention au plagiat et aussi un truc comme ( Ils ont des moyens très très très professionnel de savoir si le texte à été généré par un IA )
Comment peut on s'approprier le travail d'un bot ? encore demandé des suggestions de nom signifiant un terme donner pour ses personnages oui, un pays en rapport avec l'histoire oui, mais toute l'histoire ?? Non c'est d'la sensue 🤦
Il existe plusieurs moyens de remarquer cet imbécillité parce que d'abord le texte n'est vraiment pas structuré, trop long, pas de conversation, on ne sans pas une intégration, un amour de l'écriture, une imagination où une passion, les petits truc comme l'humour où l'intrigue.
Selon ce que j'ai lut sur les règles des concours, Fyctia disais de faire attention au plagiat et aussi un truc comme ( Ils ont des moyens très très très professionnel de savoir si le texte à été généré par un IA )
Comment peut on s'approprier le travail d'un bot ? encore demandé des suggestions de nom signifiant un terme donner pour ses personnages oui, un pays en rapport avec l'histoire oui, mais toute l'histoire ?? Non c'est d'la sensue 🤦
Lilwennwriter
Ou même l'utiliser pour corriger l'orthographe, c'est un outil qui est vraiment pratique en vrai. Mais ça doit rester un outil, et pas remplacer les auteurs.
Rose D.M
J’avoue avoir demandé à quoi ressemblait une journée typique dans un élevage de chèvre au mois de juillet 😂 ! Ça m’a fait économiser un temps précieux
Lilwennwriter
Ça va,ça on te pardonne XD. Surtout que si il t'a sorti un roman avec ça... bah je me retire du métier. (Qui n'est pas mon métier mais breef...)
Paige
Absolument pas. Il y a encore un an : on pouvait avoir des détecteurs d'IA demi fonctionnel. En un an le LLM a tellement évolué que c'est comparé un Minitel et un iPhone 16. Maintenant c'est quasi indétectable si tu sais faire un bon prompt.
Anthony Dabsal
C'est ça, les derniers modèles d'IA génératives de texte (c'est ça qui est fou) sont capables de prémices d'intelligence générale.
Par là, on entend la capacité à traiter un problème simple jamais rencontré auparavant. Les résultats sont de l'ordre de 85% de réussite. Sachant qu'on considère comme simple ce qu'un humain réussit à presque 100%.
Vous me direz, ouais. Ben c'est quand même pas terrible. Au début de l'année, elles étaient à 4% pour la meilleure. Voilà.
Comme comparer un Minitel avec un IPhone 16. J'aurais pas dit mieux.
Par là, on entend la capacité à traiter un problème simple jamais rencontré auparavant. Les résultats sont de l'ordre de 85% de réussite. Sachant qu'on considère comme simple ce qu'un humain réussit à presque 100%.
Vous me direz, ouais. Ben c'est quand même pas terrible. Au début de l'année, elles étaient à 4% pour la meilleure. Voilà.
Comme comparer un Minitel avec un IPhone 16. J'aurais pas dit mieux.
Beryl L
Omg je viens de recevoir des commentaires très détaillés et bien écrits … je commence à paniquer là sérieux. D ailleurs peut être que certains histoires sont écrites avec chat ?! Je suis en panique totale !!!
Olympiaa
Ça sert à rien de paniquer. 😅
Il faut pas oublier que certains participent a "commenter donne des ailes" et le but et de faire de très long commentaires constructifs, pour gagner un déblocage de chapitres.
Donc non, tout les long commentaires ne sortent pas de ChatGPT 😄
Il faut pas oublier que certains participent a "commenter donne des ailes" et le but et de faire de très long commentaires constructifs, pour gagner un déblocage de chapitres.
Donc non, tout les long commentaires ne sortent pas de ChatGPT 😄
Astrid.D
Oui ne tombons pas dans la psychose, commenter donne des ailes (que je fais souvent) demande des commentaires assez longs et complets pour être valide ☺️ et certains auteurs peaufinent leurs retours et prennent très à cœur l’entraide !
Lilwennwriter
Je soutiens ce que disent Olympiaa et Astrid.D. surtout qu'on a bien montré qu'au final,l'IA ne savait pas ressortir ce que quelqu'un d'autre lui donnait, donc si quelqu'un utilise l'IA, ça ne concerne que lui 🤷♀️
Beryl L
Je me suis toujours demandé comment fyctia repérait le commenter donne des ailes. Faut s inscrire ?
moi ce qui me fait peur c est que mon texte reste dans la mémoire de ChatGPT. Je sais que malheureusement peu de gens lisent vraiment mais dans le cadre de adopte un lecteur j espère au moins que c est sincère. Ça me viendrait tellement pas à l idée de faire ça … ( suis trop vieille )
pour écrire avec ChatGPT, il est très mauvais en fiction. J ai déjà essayé une fois pour rigoler en lui demandant de m écrire une histoire en anglais mais récemment je lui ai demandé de m écrire des sketchs parodiques et franchement c était pas mal du tout.
moi ce qui me fait peur c est que mon texte reste dans la mémoire de ChatGPT. Je sais que malheureusement peu de gens lisent vraiment mais dans le cadre de adopte un lecteur j espère au moins que c est sincère. Ça me viendrait tellement pas à l idée de faire ça … ( suis trop vieille )
pour écrire avec ChatGPT, il est très mauvais en fiction. J ai déjà essayé une fois pour rigoler en lui demandant de m écrire une histoire en anglais mais récemment je lui ai demandé de m écrire des sketchs parodiques et franchement c était pas mal du tout.
Olympiaa
Oui il faut s'inscrire. quand le Topic est dispo. ça apparait comme "adopte un lecteur" . en faite, il faut envoyer les liens des chapitres que tu as commenté, (10 commentaires il me semble, et ça peut être sur plusieurs histoires) voila comment fyctia repère les commentaires ^^
Anthony Dabsal
Il est toujours disponible, là il doit être en page 3 ou 4 😆
Olympiaa
Ah et bien merci Anthony tu m'apprends un truc XD, je croyais que les topics de Fyctia apparaissaient toujours en première page. un peu comme des messages épinglé.
Anthony Dabsal
J'aime bien rendre les gens paranos ^^
J'ai uniquement envoyé mon pitch, et j'ai demandé un commentaire masculin, au style urbain, moderne, familier et amical, en faisant comme s'il avait lu un chapitre. Voici le com de GPT 4o :
C’est tordu, mais propre. Tu balances de la mort, des démons, des suicides, et y’a rien qui déborde. Ça cogne sans forcer, comme un truc qu’on subit plus qu’on le vit. Lara dit presque rien, mais c’est elle qu’on entend le plus. Et Tik… flippant, mais presque familier, genre le pote qu’on n’a pas choisi. T’as installé le malaise sans trop appuyer, et ça donne juste envie de voir jusqu’où tu vas.
Donc, oui c'est possible de faire ça avec de l'IA. Après, il suffit de discuter un peu ou de poser des questions pour savoir qui lit vraiment.
Et, si j'avais reçu ce com, je n'y aurais vu que du feu. Après, si on regarde bien, au fond, c'est vide comme com. Je pense que c'est le meilleur critère.
Ah, et pour ceux qui se demandent, oui il y a statistiquement des textes IA inscrits dans ce concours. L'inverse serait étrange.
J'ai uniquement envoyé mon pitch, et j'ai demandé un commentaire masculin, au style urbain, moderne, familier et amical, en faisant comme s'il avait lu un chapitre. Voici le com de GPT 4o :
C’est tordu, mais propre. Tu balances de la mort, des démons, des suicides, et y’a rien qui déborde. Ça cogne sans forcer, comme un truc qu’on subit plus qu’on le vit. Lara dit presque rien, mais c’est elle qu’on entend le plus. Et Tik… flippant, mais presque familier, genre le pote qu’on n’a pas choisi. T’as installé le malaise sans trop appuyer, et ça donne juste envie de voir jusqu’où tu vas.
Donc, oui c'est possible de faire ça avec de l'IA. Après, il suffit de discuter un peu ou de poser des questions pour savoir qui lit vraiment.
Et, si j'avais reçu ce com, je n'y aurais vu que du feu. Après, si on regarde bien, au fond, c'est vide comme com. Je pense que c'est le meilleur critère.
Ah, et pour ceux qui se demandent, oui il y a statistiquement des textes IA inscrits dans ce concours. L'inverse serait étrange.
Beryl L
Alors sachez que si je vous lis c'est pour de vrai. D'ailleurs Anthony sait que j'ai renoncé à le lire, j'ai pas assez de cerveau pour son esprit non conventionnel à la monthy python! LOOOOL
Anthony Dabsal
Oui, tkt j'avais compris. Un monologue de 300 pages d'un mort qui parle à un démon à tête de cheval, je me doute que ça ne plaît pas à tout le monde ^^
Lilwennwriter
Moi j'adore le concept! Au moins c'est pas du déjà vu...
Anthony Dabsal
Merci 🥰
Je retrouve mon pc mardi, je commencerai mes lectures sûrement mercredi. Donc @Lilwenn je te lis à ce moment là ^^
Par contre, ma toute première lecture sera le roman de Agathe Aris. N'hésitez pas à la soutenir (c'est elle qui a fait mon alpha lecture sur mon roman murmure). Je sais que son roman est dans l'esprit de The neverending story. Et comme j'ai beaucoup aimé, je suis sûr que je vais kiffer son roman ☺️
Je retrouve mon pc mardi, je commencerai mes lectures sûrement mercredi. Donc @Lilwenn je te lis à ce moment là ^^
Par contre, ma toute première lecture sera le roman de Agathe Aris. N'hésitez pas à la soutenir (c'est elle qui a fait mon alpha lecture sur mon roman murmure). Je sais que son roman est dans l'esprit de The neverending story. Et comme j'ai beaucoup aimé, je suis sûr que je vais kiffer son roman ☺️
Lilwennwriter
Je vais voir alors!
Beryl L
C'est super intéressant, j'ai pris un de mes chapitres et j'ai demandé à CHAT de me le commenter et de donner des conseils. Je suis pas d'accord avec tout, mais c'est assez rigolo (à part que ça va rester dans le système et polluer la planète). Je lui ai demandé si on lui avait déjà posé des questions en lien avec cet extrait et il a dit non. Bon après y a pas que ce logiciel mais bon, je vais lâcher prise et continuer à kiffer lire vos histoires et échanger dessus, c'est ce que je préfère sur fyctia, même si je serais vraiment pas contre gagner un concours on est d'accord….
Anthony Dabsal
Techniquement, chaque conversation est comme la première pour un chatbot. Donc, si tu ne lui a pas posé de questions sur ce chapitre, ce sera non. Qu'importe si quelqu'un en a déjà posé sur sa "conversation".
Lilwennwriter
Anthony,arrête de faire flipper les pauvres lecteurs du topic! Ils ont rien demandé! XD.
Bradley Magic🌟
Je suis la uniquement pour lire mais même ça je n'arrive pas, ça signifie quoi XD ?😅