Forum Concours "Murmures"

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer pour mon tout premier concours d'écriture. Enfin, j'ose.
Mon histoire "A la page 88" est une histoire d'amour contemporaine où deux lycéens échangent entre deux pages d'un livre.

Je souhaite un bon courage à tous, car chacun a le droit d'atteindre son rêve <3

Bonne soirée !
Si la notion de murmure n’est jamais dis de façon explicite, mais sous entendu dans les différents sens d’un murmure, est ce que c’est accepté ?
Oui, le thème peut être interprété de cette manière.
Bonjour,

Débutante sur Fyctia, je réalise mon premier concours via cette plateforme. Le sujet est vraiment inspirant également. J'ai donc décidé de me lancer dans la fosse et de présenter une oeuvre satirique sur l'humanité : GOODBYE HELL.

A peine le concours ayant commencé que je suis à deux doigts de faire une syncope ! Pression en puissance alors que... il dure 3 mois ! Donc, me voilà à errer sur les forums pour une nouvelle quête et trouver des réponses.

- Est-ce que le nombre de vues et de likes a réellement son impact dans le choix du jury ?

- Est-ce que le jury lit vraiment TOUTES les histoires présentées pour le concours ?

Dernière question pour les auteurs cette fois :

- Comment gérez-vous le temps des 90 jours du concours (en termes de publication / lecture / recherche lecteurs ) ?

Bon, je stoppe là les questions car en vrai, j'étais en train d'écrire un nouveau roman. Il faut dire que mon petit doigt m'a murmuré tellement d'idées que j'en perds la raison.

Excellente semaine.
Ju Uzzo
Pour GOODBYE HELL
Pour répondre aux questions qui concernent l'équipe Fyctia :
# Les 4 auteurs ayant obtenu le plus de likes sont qualifiés pour la finale du concours. Le nombre de vues, lui, ne compte pas.
# Oui, nous lisons au moins le début de toutes les histoires présentées au concours.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Rajasvir, je n'avais même pas pensé à gérer le flux des chapitres postés ! A vrai dire, j'ignore encore beaucoup de choses. Mon développement sur fyctia est seulement au stade Foetus ^^ alors merci des renseignements.

Et merci Camille pour les renseignements. Les likes sont quand même une source de stress donc, mais je comprends l'enjeu. C'est aussi rassurant de voir que vous prenez quand même le temps de lire au moins les débuts. Ce qui me semble être une mission énorme, au vu du nombre.

Merci à vous, et très bonne semaine.

Je me permets de te répondre également, surtout par rapport à la gestion des publications. Tu te rendras compte par toi même qu’un certain nombre de likes est nécessaire pour que ton chapitre soit publié. Pour mon premier concours j’ai fais le choix de gérer moi même la publication et j’ai regretté.

Plus tu avances dans ton histoire, plus tu as besoin de likes, autant dire que quand tu arrives au point où tu as besoin de 50 likes ou + pour débloquer ton chapitre ça peut commencer à devenir critique. (D’où la course aux likes pour certains, ils sont importants pour être finalistes, mais également pour la publication des chapitres)

Si tu n’as pas récoltés les likes necessaires, un déblocage automatique se fait souvent au bout de quelques jours, donc plus vite tes chapitres seront postés, plus vite ils pourront être débloqués. Ce qui est « mieux » pour les lecteurs qui attendent impatiemment la suite de ton histoire 🫶🏻
Merci beaucoup Meytea pour ton avis qui est aussi très utile.
Je te conseille de lire le règlement qui explique tout. Tu y apprendras que l'équipe fyctia délivre des coups de cœur, ce qui laisse aussi des chances aux participants ayant une bonne histoire avec peu de stats.
Quand on ne veut pas se mettre une pression c'est un bon compromis.
Tout dépend comment tu choisis de prendre ta participation au concours. Pour ma part je n'ai jamais regretté de gérer mes chapitres moi même plutôt que les laisser se débloquer parce que j'avais fait le choix de ne pas me mettre la pression. ☺️

Tour depend de ta personnalité en fait ! 😊
Merci pour ce concours inspirant