Forum Concours "Murmures"

Bonjour à tous,

Nouvelle sur Fyctia je voulais me lancer dans un petit cosy mystery intitulé : INDISCRÉTIONS CHUCHOTÉES ET AUTRES JOYEUSETÉS

J’espère que le résumé vous plaira:

DYSPHONIE SPASMODIQUE. Connaissez-vous cette maladie rare, qui fait croire que quelqu’un chuchote ou murmure en permanence ?
Je vous rassure moi non plus. Du moins, pas avant de faire la connaissance fortuite de Cam Lennox.

Qui est Cam ? Mon Watson d’infortune dans une mystérieuse affaire de cambriolage qui aurait mal tourné.

Cela donne: une enquête inattendue, un tandem bancal, et une voix… inoubliable. Mais je m’égare. Je suis Camélia Lovett, et pour tout comprendre, il faut repartir du début. Suivez-moi…

Voila, bon courage à tout le monde vos idées ont toutes l’air super ! 🤩
Hello :)
Je tente le concours 🤞 avec In her shadow
Bon concours à tous 🌷☀️
Bonjour, de mon côté, je me lance dans une comédie à l'humour un peu (très) acide. Je vous présente : « Marguerite Duras, Nathalie Portman et moi.» ( Que du beau monde quoi ! )

Diane murmure des excuses, des réponses qu’on n’écoute pas et, surtout, elle tague les murs des toilettes au bureau. C’est là qu’elle se prend pour Marguerite Duras. C'est aussi dans ces mêmes toilettes qu’elle tombe nez à nez avec Nathalie Portman — ou du moins, ce qui s’en rapproche le plus. Comme quoi, le drame commence toujours là où on s’y attend le moins !
Diane travaille dans un service RH aussi banal que cruel, a un fils pré-ado mutique, un mari passionné par la routine, un compte Insta que même les brouteurs ignorent, et… 39 ans. Elle pensait traverser la vie en mode silencieux.
Jusqu’à ce qu’elle soit propulsée 5e MILF la plus fraîche par une bande de collégiens, que ses tags (un brin vulgaires) soient interprétés comme un acte féministe, et que sa nouvelle DRH — aussi charismatique que mystérieuse — la prenne pour une égérie engagée.

Diane sait qu’elle devrait dire la vérité. Mais pour une fois qu’on l’écoute, qu’on la regarde comme une femme forte, libre, désirable… est-ce si grave de mentir un peu ? Ou est-ce enfin l’occasion de devenir une version d’elle-même plus audacieuse, plus vivante, plus… elle ?

A très vite sur le concours !
Bonjour ! Après une petite pause, je me lance dans ce nouveau concours avec une idée que j'avais eu il y a quelques mois et qui rentre parfaitement dans le thème des MURMURES

Je presente donc Noxium : les voix inversées

Cassian, trentenaire, est un homme ordinaire… en apparence. Depuis son plus jeune âge, il ne cesse d'entendre toutes sortes de murmures incompréhensibles. D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Cassian refuse de s'y intéresser davantage.《 Tu es fou ! Tu te feras interner si tu continues ! 》lui disait son père. Mais, et si le plus fou de tous, ce n'était pas lui ? Quelque chose se cache derrière les miroirs. Quelque chose d'inimaginable.  Il l'a toujours su. Alors, dans un monde où chaque surface réfléchissante cache un piège, Cassian peut-il vraiment faire confiance à son propre reflet ?

Ça en tente quelques uns ? 👀
On se dit a très vite ! ❤️
Cassian… ça peut que plaire!
J'espère ! 😍
coucou Ouh la la toi j’ai pas intérêt de te louper sur ce concours je sens que je vais adorer ton hisroire bon courage et bisous ma belle ❤️
Je vais participer avec un roman Thriller psychologique avec un soupçon d'horreur 😈 Le titre : Charlie Crowcket - Un air de famille
J'espère vous régaler à tous les chapitres ! Pour le moment on est à 5 chapitres whouuuuu !
A bientôt <3
Hello, attention je suis un(e) auteur(e) très explicite dans mes récits. Voici mon histoire : Sang Damné, Le Treizième Sceaux

Si la famille Jewel a pu accroître son pouvoir et sa fortune sur plus de 12 générations sans entachée son image ce n'est sûrement pas Braise, une jeune femme au services des Ombres( l'ordre mondial menacé par l'influence très croissante de ces familles extrêmement riche) qui mettra fin au règne impitoyable du Patriarche Adolphe dont la famille porte fièrement sang, pratiques occultes et infamie comme blason de réussite auprès des gens de la haute sphère.

Ce sera un thriller, erotique, tragique avec de la fiction. Pour les fins observateurs vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de gentil ou de méchants, c'est plus un combat de titans ( les puissants de ce monde) 👀👀
Bonjour, bonsoir , plus qu'un jour avant le top départ :)

Je reviens sur Fyctia pour ce concours avec Very Bad Goddess, dont voici le résumé :

La déesse Ishtar exulte. Après trois millénaires d’exil, punie par son Père, elle est enfin libre ! Mais son retour est une humiliation : jadis crainte et adorée, elle n’est plus qu’un vestige oublié, remplacée par de nouvelles divinités. Bien décidée à retrouver sa grandeur et à se venger, elle se précipite vers sa réincarnation. Premier problème : l’âme du nourrisson qu’elle habite refuse obstinément de partir. Second problème : la Balance Cosmique veille, et lui interdit catégoriquement de sacrifier son hôte pour s’en trouver un autre. Pire encore, elle lui impose une épreuve absurde : redécouvrir l’Amour Véritable. Mais comment comprendre l’amour quand on l’a toujours considéré comme une arme pour arriver à ses fins ? Pour l’ancienne déesse de la guerre et du désir, ouvrir son cœur semble être la pire des tortures…

Bonne chance à tous et à toutes pour le concours et belles lectures à nous
Coucou la communauté ! C’est avec grand plaisir que je reviens pour ce nouveau concours avec Les yeux grands fermés.

Cette histoire a vu le jour pendant le concours Impact.

Grace à vos lectures et vos conseils, je vous propose une version plus aboutie qui je l’espère vous plaira !

Un grand merci à tous ceux qui se reconnaîtront, vos lectures, corrections, avis, encouragements sont précieux ❤️.

Au plaisir d’échanger avec vous sur mon histoire ou les vôtres.

A très vite! Daphné

Voici le résumé :

En Bretagne, Rennes tremble. Une vague de morts inexpliquées frappe les adolescents. Crime rituel ? Jeu macabre ? Tueur insaisissable ? L’inspectrice Léna Vassal et son coéquipier, l’énigmatique Elyon Moussa, plongent dans une enquête où chaque piste est plus trouble que la précédente. Plus ils creusent, plus la vérité se brouille. Plus ils approchent, plus elle dérange. Vous cherchez un coupable ? Un monstre ? Alors, que la traque commence. Mais souvenez-vous : il est déjà là. Là où personne ne regarde. Là où personne n’écoute. Là où le silence hurle et où le murmure des étoiles n’apaise plus rien...
TW : mort, descriptions cadavériques, humour noir.
Salut, tout le monde, avez-vous avancé sur votre histoire ? A combien de chapitre en êtes-vous si c'est le cas ?
Pour ma part, je suis sur le 5eme après avoir repris et repris plusieurs fois les chapitres 🤭🤣
Après je fais des chapitres au maximum de mots possible donc oui, ça prends du temps. Et puis je veux toujours faire les choses correctement donc je reprends toujours beaucoup de choses quand j'écris.
J’ai trouvé le passage drôle 😄 !
T’as eu raison de changer si tu ne te sentais pas à l’aise avec le surnaturel.
Bon courage pour la suite !
Perso je suis dans l'écriture du 15ème, mais ça fait une semaine que j'avance plus 😟
Merci lilith , bon courage à toi aussi 😊
Coucou linwennwriter, ça va revenir ne t'inquiète pas, par moment une pause fait du bien et ça permet de revenir encore plus forte, et avec pleins d'idées ❤️
Bonjour,

Je me lance aussi avec ma première histoire : À travers tes Couleurs.
Voici le résumé :

Sélénie perçoit les couleurs que les autres ne voient pas, les bruits que les autres n’entendent pas. Le goutte-à-goutte d’une menace invisible. Les rumeurs s’étendent comme des ombres dans les couloirs de son lycée. Les néons grésillent, le sol craque sous ses pas. Et parfois, des cris résonnent dans sa tête — des cris qu’elle n’a jamais poussés.
Mais au milieu du chaos, une voix. Celle de Raven.
Et pourtant, certains bruits ne mentent jamais : le crépitement des flammes, le fracas d’un passé qui refuse de mourir, le battement sourd d’un cœur qui comprend qu’il est peut-être déjà trop tard.

N’hésitez pas à me faire un retour. J’espère que cette histoire vous touchera autant que j’ai aimé l’écrire !