Forum Concours "Murmures"

Après réflexion et analyse j'ai développé ma qualité d'écriture et conçu mon propre grammaticale le nombre de faute dans mes texte étai ouff je suis DSL

Voici le synopsis de la nouvelle histoire avec laquelle je participerai au concours MUMURES

ULTIMAGE LE MAÎTRE DES MAGIES

Synopsis.

Passionné de fantasy et d'expériences surnaturelles, Loki est un jeune homme originaire d'Écosse et orphelin dans l'orphelinat de la région.

Aimé de sa meilleure amie Twilight et d'une bonne sœur dans l'orphelinat, Loki passait la plupart du temps à la bibliothèque lisant des livres qui l'inspirait.

Un beau soir, avec Twilight, il décida d'écrire sa première histoire regorgeant de mystère, d'intrigues et de magie. Mais le secret derrière tout cela est qu'il ne savait pas que cette histoire était bel et bien réelle.

Le soir d'une pleine lune, alors qu'il dormait paisiblement, il eut un rêve mystique dans lequel une femme au chapeau pointu trônait sur un balai dont les deux bouts ne touchaient pas le sol et était poursuivie par un monstre hybride non identifiable. La dame à la cape et au chapeau pointu perdait accidentellement quelque chose dans le lac du Loch Ness en fuyant le monstre.

Ce même soir, Loki se réveilla brusquement et s'éclipsa de l'orphelinat pour confirmer ce qu'il avait rêvé.

Le lac du Loch Ness était tellement profond qu'il lui fallait une combinaison de plongée qualifiée, ce qu'il paya lui-même avec tout son argent de poche.

Ça valait le coup car l'objet en question s'avérait être une baguette magique qui semblait murmurer quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Le rêve de la nuit suivante concernait une maison abandonnée dans la forêt de Glen Affric, où Loki se baladait la nuit dans ces lieux comme en pleine journée. Il aperçut soudain un manoir abandonné, le plus étrange étant cette silhouette hybride dans la nuit qui pénétrait ce domicile.

Loki entra alors une fraction de seconde après le mystérieux personnage, mais celui-ci avait disparu, comme volatilisé !

La maison était en réalité un passage vers un autre monde. Loki savait que si tout cela n'arrivait qu'à lui, ce n'était pas par hasard et décida de se lancer dans une aventure remplie d'intrigues. Accompagné de son amie Twilight, ils décidèrent de fuguer de l'orphelinat une nuit calme mais agitée afin d'accomplir la prophétie que Loki avait enfin déchiffrée (ce que murmurait la baguette magique).

Un dominé à l'allure sombre l'attend patiemment. Ils y feront de nouvelles connaissances et amis, mais aussi ennemis.

La dame à la cape deviendra celle qui lui apprendra tout !

Accomplir la prophétie et vaincre MALAKAR uni à XANDROS sera le risque qui causera leurs pertes. Derrière tout ça, il y a ce garçon très mystérieux et chuchoteur qui intéresse notre Loki dans cette nouvelle dimension. Il s'avère être en réalité KALTHOK, PRINCE de Darkhaven, le royaume situé à seulement peu de chemin d'un dont l'obscurité est vivante.

Cet endroit avait vraiment besoin d'un guerrier sauveur, mais avant tout, LOKI devra tout d'abord apprendre la magie, ce qui est un exercice certifié impossible pour un humain sans pouvoir.

Mais alors, comment arrive-t-il à utiliser une baguette si elle doit canaliser l'énergie spirituelle de son utilisateur !?

Pourquoi cette voix dans sa tête continue de fredonner ?

Est-ce que tout cela est bien réel ? Ou allons-nous nous réveiller un matin et constater que ce n'était qu'un rêve ?

ULTIMAGE LE MAÎTRE DES MAGIES. !

J'espère que c'était pas trop long

On se voit dont bientôt pour cette aventure ?
Un peu long pour un résumé en effet, mais pas grave ! La syntaxe s'est énormément améliorée, bravo ! Hâte de te voir au prochain concours 💕
Bonjour à tous.

Je me suis inscrite et part dans la romance.

Titre: 30 JOURS POUR TE CONDAMNER

Un jeu. Une obsession. Une sentence.

Jessica Spark n’est pas une femme qu’on intimide.
Brillante, implacable et sculpturale, elle est l’une des plus jeunes juges pénales du pays.
Son nom rime avec rigueur.
Son regard, avec justice.
Jusqu’au jour où Milo Krane entre dans sa salle d’audience.

Accusé d’un meurtre aussi sanglant que trouble, Milo est tout ce qu’elle méprise : dangereux, manipulateur, arrogant.
Mais lorsqu’il murmure qu’il ne laissera pas la justice décider à sa place… tout bascule.

Enlevée, isolée, et privée de tout repère, Jessica découvre que Milo n’a qu’un seul objectif : la faire plier avant que les 30 jours de délibération ne s’achèvent.
Un mois pour inverser les rôles.
Un mois pour la séduire, la manipuler, la dominer.
Un mois pour qu’elle le sauve du verdict...

Mais plus les jours passent, plus les lignes s'effacent.
Et si la plus grande menace… c’était celle qu’elle ressent en elle-même ?
Bonjour tout le monde,

Je me suis également laissé tenter par le concours des murmures et plus précisément dans la thématique de la romance.

Titre: ET SI TU POUVAIS M’ENTENDRE

Après un accident, Cassie est dans le coma.
Chaque jour, Théo, un inconnu, vient lui parler,lui lit des passages, lui confie ce qu’il cache au reste du monde.
Elle est allongée, immobile. Inaccessible. Inconnue.

Mais sa présence l’apaise. Sa voix, surtout.
Il ne sait pas pourquoi il revient.
Elle ne peut pas lui répondre.
Du moins… c’est ce qu’il croit.

Il pensait parler dans le noir.
Il ignorait qu’on peut aimer dans le silence.
Oh c'est trop beau. Je suis déjà très touchée par ce début prometteur.

À très vite 🫰🏻🌹
Oh ça donne envie ! Je jetterai un coup d'oeil quand le concours aura commencé 😊
Hello ! J'ai avancé dans ma petite idée pour ce concours, alors ça sera de la SF intitulée Les Murmures de la Loreleï :

"Evelyn Foyn, enseigne de la marine stellaire, se retrouve affectée sur le Penaklukan suite à une manœuvre aussi héroïque que monstrueuse. Gigantesque vaisseau dévolu à la traque des léviathans spatiaux à des fins militaires, le Penaklukan va être détourné de sa mission première afin de prendre en charge une équipe d’élite surarmée protégeant un sarcophage, attisant la convoitise de toutes sortes de voyageurs des étoiles. Et peu à peu des murmures vont se répandre dans le navire. Dans les têtes, aussi…"
Super ! Je termine le premier chapitre. :-)
Je suis partie sur un Thriller Fantastique. Un Cold Case dans les années 2000 au Lac d'Annecy, d'une ado de quinze ans.
Au programme, enquête, secrets et bien sûr, du paranormal.

Titre : ENCYCLIES

" On dit que l’eau n’oublie rien. Ni les baigneurs qu’elle porte, ni les cris de noyades étouffés, engloutis dans ses profondeurs. Au lac d’Annecy, elle a conservé le dernier souffle d’une fille de quinze ans qui ne devait pas mourir là. Depuis, chacun de ses murmures de l’au-delà remonte parfois à la surface sous forme de cercles lents : les encyclies."
Cool, cela me rappelle une émission sur ID investigations 😏
Hâte de te lire.
Merci :-) J'espère qu'il te plaira.

Je lis beaucoup de bonne idées. Je ne vais plus savoir où donner de la tête.
Bonjour tout le monde !

Je vais participer au concours également, avec une fantasy/dystopie avec un peu de romance. Le thème des murmures m'inspire beaucoup !

Titre : Pas un mot !

"Dans un monde où les dons sont synonymes de puissance et de richesse, je suis une arme. Ma voix est mortelle. Un murmure, et tout éclate autour de moi. Depuis toujours, le silence est la seule solution. Ma prison. Les dons sont des bénédictions. Le mien est une malédiction. Quand je reçois cette invitation pour intégrer l'Académie Royale des dons, mon monde bascule. Cette convocation que personne ne peut refuser pourrait bien causer ma perte. Chaque élève cache quelque chose. Les secrets et les manipulations, au sein de l'école, se répandent plus vite que la lumière. Une chose est sûre, l'académie royale est plus mystérieuse qu'il n'y paraît. Et moi ? Je ne peux faire confiance à personne. Sauf peut-être à lui... Ce garçon capable d'annuler les dons, le mien y compris. Ce garçon qui pourrait me libérer ou me briser à jamais."

Voilà, j'ai hâte de vous présenter mes personnages (dont Lyra qui sera la protagoniste de mon histoire). Toutes vos idées sont incroyables. Je suis impatiente de pouvoir lire vos histoires ! 😊
Coucou 😊 Vos idées donnent bien envie ! Ma liste de lecture va souffrir, c'est sûr 😂
Personnellement, je vais partir dans du fantastique. Même si je n'ai pas encore décidé du titre, j'ai écrit les deux premiers chapitres et le résumé :

Un soir, les murmures ont commencé. Sans prévenir. Sans visage. Mais avec une promesse : celle de ramener son bonheur.
Sorella, domestique au passé effacé, vit au service d’une famille énigmatique : un père chasseur de dragons, une mère trop délicate, un fils malade et Lothaire, le cadet, aussi distant que fascinant. Sous ses dehors paisibles, le château pourrait abriter bien autre chose que de la magie.

Les murmures s’insinuent dans son esprit, et Sorella ne sait plus si elle veut les fuir… ou les suivre.
Ton résumé est super cool ! Hâte d'en savoir plus ! Pareil, ma liste de lecture va bien se remplir ! 😂
Merci ! Ton résumé m'intrigue beaucoup aussi 😊
Moi aussi je participe ;)

Titre : Le silence d'Élise

Après la mort de sa mère, Claire revient dans la maison de son enfance pour trier ses affaires. Mais dans le silence pesant des pièces abandonnées, des murmures surgissent. Une voix qu’elle croyait oubliée. En suivant ces chuchotements, Claire retrouve la trace d’Élise, une femme disparue vingt ans plus tôt et effacée de toutes les mémoires. À travers de vieilles lettres, un foulard oublié et ses propres souvenirs refoulés, elle découvre qu’elle était témoin d’un secret bien plus profond qu’elle ne l’imaginait. Et que certaines vérités murmurent… jusqu’à ce qu’on les entende...
J’aime ce genre de pitch !
Merci beaucoup, c'est trop gentil ! Les deux chapitres sont déjà prêts et n'attendent plus que votre lecture.❤️
On se demande ce qu'il va se passer ! Ça m'intrigue beaucoup ☺️
Bonsoir, j'ai un souci avec mon dernier chapitre bloqué, pourriez-vous le remettre en brouillon, s'il vous plaît? J'ai des modifications à faire dessus

En vous remerciant.

Nolah
Coucou !
Je me lance aussi dans ce concours avec beaucoup de curiosité et un peu de stress, je l’avoue.
Du coup, je vous laisse ici le résumé de mon histoire, L’Élite Silencieuse, en espérant qu’elle vous plaise.
Bonne chance à chacun d’entre vous !

Dans une école d’élite à Séoul, la mort brutale d’une nouvelle élève vient briser l’illusion d’un monde parfait.

Derrière les uniformes impeccables, l’excellence cache des ambitions féroces, des relations interdites, et des secrets trop lourds à porter.
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Han Soo-jin découvre vite que la victime s’était mêlée de ce qui ne la regardait pas. Elle savait quelque chose. Et quelqu’un a préféré la faire taire avant qu’elle ne parle.

Les premières pistes la conduisent à un groupe d’élèves influents, liés à des professeurs suspects et à un réseau souterrain inquiétant.
Haines, mensonges, trahisons, manipulations…

Dans ce jeu d’apparences, chaque vérité en dévoile une plus sombre encore.

Et si ce meurtre n’était que le premier acte d’une guerre silencieuse ?

L’Élite Silencieuse : jusqu’où iront-ils pour protéger ce qu’ils veulent cacher ?