Forum Concours "Murmures"

Top ! Opération dépoussiérage de mon vieux projet 😁
Hello Hello ! super concours !! 😍 mais petite question, peut-on partir sur de la SF / thriller futuriste / angoissant ? Il me semble qu'il n'y a pas de collection pure SF chez Hugo non ?
me voici préinscrite ! ca a l'air tellement intéressant ! j'ai hâte !
Thème très inspirant, bravo ! Question naïve : Est-ce que les murmures peuvent être de la musique ?

Merci
Oui, c'est une interprétation possible du thème !
Bonjour, je m'incruste car ca m'intéresse car je me posais la question des droits d'auteurs. Si l'histoire qui gagne contient les "murmures" sous forme de musique qui existe déjà, comme il va être adapté sous forme audio, il y a un problème de droit d'auteur non ? Et si elle n'existe pas déjà, il va falloir la créer ?
Tout dépend de la musique effectivement utilisée. Les modalités précises de l'adaptation pour ce genre de cas spécifiques seront à déterminer en fonction du texte gagnant.
J'aime beaucoup l'idée proposée, mais j'ai une petite question : est-ce que le livre qu'on présente peut être le premier tome d'une série de livres ? (je ne sais pas encore si je veux partir sur une trilogie ou sur une saga).
Très inspirant ! Cependant, je me tâte car les murmures ultra-sonores des petites têtes blondes au bord de la piscine risquent d’être assourdissants pour l’inspiration… 😂🥲
Elles te murmurent “pousse-les… pousse-les…” 😂
Bonjour tout le monde,

Pour l'instant, ce thème me m'inspire pas. Serais-je la seule ? Mais on ne sait jamais, une idée peut venir à moi en cours de concours.
Sinon, vu les posts, j'a l'impression qu'il y aura une grande majorité de thrillers et de fantasy. Personne ne va se lancer dans une romance ?
Il ne m'inspire pas trop non plus, mais si tu veux partir sur la romance, tu peux.
Je pense en effet que beaucoup opteront pour le thriller/polar et la fantasy. Autant se démarquer sur le genre.
Pour ma part c'est de la romance que j'ai eu en tête en premier.. Surement parce que j'ai beaucoup trop les histoires d'amours. XD
Pas inspirée non plus !!
Pour ma part je vais partir sur de la romance aussi.
Si je suis le conseil avisé de #Flopinette en poussant les mômes dans l’eau 😂, j’opterais pour une tragédie (ça va de soit ! lol).
Le titre pourrait être : Les murmures de Flopinnette. 😆
Je le co-signe alors 😂😂😂😂😂😂
J'adore ce thème, une idée de romance se dessine dans me tête à voir ou on va .