Forum Roue de l'écriture (15/07/2025)

Roue de l'écriture (15/07/2025)

Prêt·es à faire tourner la roue de l’écriture ?
Le texte gagnant de la dernière Roue a été écrit par Virginie Roekens, félicitations ! Contacte-nous lorsque tu souhaiteras débloquer un de tes chapitres. 😊
Le principe est simple : inscrivez-vous en commentaire avant mercredi midi.Nous nous chargerons de vous communiquer les résultats.La roue désignera pour vous un personnage, un lieu et un thème que vous devrez intégrer dans votre histoire.Votre mission : rédiger un texte de 1000 caractères maximum avant le lundi suivant, et le poster en commentaire !À la clé : un déblocage automatique d'un chapitre au choix pour le ou la gagnant·e
Bonne chance à tous et que l'inspiration soit avec vous ! ✨Kenza, équipe Fyctia
Bravo à Virginie !
Je relance !
Bonjour Kenza,
Sauf erreur de ma part, tu as mis le texte gagnant sur le forum Adopte un lecteur 😂
Bonjour, je m'inscrits !
Bonjour,

Félicitations au gagnant de la semaine dernière !

Je m'inscris pour cette semaine.
Hello je m’inscris pour cette semaine !
Bonjour ! Bravo Virginie ! Et je me réinscris !
Hello,

Felicitations à la gagnante !

Je souhaiterai m’inscrire aussi ☺️
coucou je m'inscrit
Et pour les curieux·ses, voici le texte gagnant :
Tirage : Aristocrate - Râteau - Drame

Le vicomte de Saint-Benoît titubait dans les allées du vieux domaine, son souffle rauque se mêlant au silence humide du jardin.
Le ciel, bas et gris, pesait sur sa nuque comme un rappel. Elle n’était plus là.
Il revoyait son rire s’élever entre les rosiers, les boucles brunes qui s’échappaient de son fichu. Elle n’avait pas le droit d’être là. Il n’avait pas le droit de l’aimer.
Les mains tremblantes, il s’approcha de la serre. Le bois pourrissait, la vigne rampait partout. Un éclat de métal attira son regard.
Un râteau abandonné, planté dans la terre comme une croix funèbre.
C’est avec cet outil, banal et rouillé, que son père l’avait frappée après les avoir surpris. Une "leçon", disait-il. Elle n’avait pas survécu.
Le vicomte s’agenouilla, prit le manche dans ses mains. Et pour la première fois depuis dix ans, il pleura.