Forum Ici, parlons de nos histoires !

Coucou,
Pour ma part les murmures correspondent à une voix qui hante mon héroïne, Cassie. Ils l'empêchent de vivre pleinement, et la ramène sans cesse vers un passé traumatisant.
Voici le résumé de ma romance, Ce qui nous sépare:
Cassie et Hugo se connaissent depuis longtemps. Bien qu'ils aient 6 ans d'écart, ils ont grandi dans le même village sans jamais réellement se fréquenter. Pour sûr, elle le considère comme un fêtard, lui comme une gamine. Pourtant, après plusieurs années sans se voir, leurs chemins se croisent à nouveau. Il est maintenant un homme plus mature, tandis qu'elle n'a désormais plus rien d'une enfant. Une étincelle naît entre eux alors que tout les oppose et que les murmures du passé hantent Cassie. Arriveront ils à surmonter les jugements, leurs différences ainsi que leurs problèmes tout en écoutant les murmures de leur cœur ?
Chez moi il y en a des principaux et des secondaires.
Ma protagoniste entend des Voix (tout va bien pour elle 👀).
Nous avons les murmures de la Cour autour d'elle.
Et ses murmures a elle.
Le dernier secret du Papé

Chez moi, le murmure c'est cette étrange communication qui s'échange entre Annie et son grand-père décédé. Alors non, nous ne sommes pas dans l'irrationnel mais cette trentenaire qui a toujours vécu avec le Papé a besoin d'y croire. Elle change littéralement de vie, persuadée que le défunt la guide de là-haut.
Sauf que là où elle emménage, elle croit voir double entre ce mec qui pour la première fois lui fait battre son coeur et réveiller les fameux papillons mais a un jumeau. Et elle-même qui fait connaissance avec une sosie plus vraie que nature. Que s'est-il vraiment passé à sa naissance ? Va-t-elle trouver des réponses satisfaisantes ? Et en ce qui concerne son crush ? A-t-elle une chance d'être, elle aussi enfin heureuse ?

Il s'agit là, d'une romance mystère 😉
J'ai vraiment travaillé autour du thème à travers un ensemble d'aspects :

Symbolique :
L'aspect du "murmure" le plus évident est dans la symbolique : l'un des démons les plus importants de mon univers s'appelle Murmur. Pourquoi choisir ce démon de la Goétie ? Pour lier la menace métaphysique à l'acoustique (qui sera le deuxième point de mon travail) ainsi que pour l'une de ses capacités (que j'ai évidemment adapté pour répondre à mon univers).

Acoustique :
Évidemment, le fait qu'un frère parle directement depuis l'esprit de sa soeur, sous la forme d'un monologue, c'est une mise en abyme du murmure. De plus, afin de minimiser l'un des contrecoups de cette discussion (apparition d'une bouche ensanglantée sur le front de sa soeur), ils ont tendance à parler à voix basse.

Narrative :
On en vient directement à la narration. Comme il s'agit d'un monologue, j'ai pris la définition de murmure (Bruit continu léger, doux et harmonieux) et l'ai symbolisée. Le narrateur est prolixe, il digresse, mais il se confie en permanence : comme un bruit continu.

Scénaristique :
Le scénario tour autour d'une autre définition du mot murmure : Propos, généralement malveillant, qui circule à mots couverts. Pour des raisons évidentes, je n'expliquerai pas en quoi et vous laisse découvrir le scénario, si cela vous intéresse. Bien évidemment, ça a rapport avec Murmur.

Psychique :
Lors de la première moitié du roman, la santé psychique de Lara (la soeur du narrateur) est inversement corrélée au rythme du monologue. Par conséquent, ici, je joue avec la définition : Expression non formulée (de sentiments, d'affects). De la même manière, si cela vous intéresse, je vous laisse plonger dans le roman.

Métatextuel :
Ceux qui me connaissent savent que je mets de la symbolique du miroir dans tous mes romans. Mais j'y accompagne souvent un métatexte ou un sous-texte. Ici, le métatexte : le roman lui-même est le murmure. Je n'expliquerai pas davantage ^^

Le côté du murmure (Critique, plainte, protestation sourde, mutisme) des Tikbalangs, en revanche, n'était pas vraiment volontaire. Donc, je ne le mentionne pas comme étant prévu.

Mon roman :
L'homme, sa sœur et le démon
https://www.fyctia.com/stories/lhomme-sa-soeur-et-le-demon
Wow t'as fait L toi non ?
(Blague à part c'est impressionnant)
Hello !

pour moi il y a la petites voix intérieure de mon héroïne qui ne manque pas de se fustiger elle même régulièrement 😅🤣 et les murmures des fantômes qui vont se faire de plus en plus présent autour d’elle…

c’est un texte d’urban fantasy / romantasy.

bon concours à tous 😁😁
Hello,

Déjà voici le résumé

LA MÉLODIE D’UN CŒUR MEURTRI

Et puis un jour, on ferme les yeux pour la dernière fois. En faisant de cette nuit un refrain oublié, disparu le temps d’un instant, seulement la mélodie est revenue en fredonnant dès l’invocation de sa sérénade. Toujours là, caché dans l’ombre de mon esprit torturé. Tragique, et bouleversant, ce chant à un goût d'amertume et d’une douceur âpre. Une note transcendante et tranchante à la fois. Aussi délicate que la caresse d'une plume, mais aussi déchirante qu’un souvenir sur une page blanche. Le chemin était périlleux, sombre, plein de vices, mais il était surtout mortel. Ce n’était qu’une soirée chill entre amis et pourtant, pourtant cette nuit a été dramatiquement funeste. Plus de retour en arrière. Et puis un jour, j’ai cessé de vivre sans le savoir et la mélopée de mon départ à vibrer en écho.

Genre : Psycho Drame
Tropes/ Mots clé

Slow Burn
Green Romance
Romance psychologique
Reconstruction
Passé douloureux
Traumatismes
Deuil
Drame psychologique

Le murmure est interprété ici aussi comme sa voix intérieure, autant à travers ses pensées et son mutisme que par ses douleurs
Bonjour à tous,
Pour moi, les murmures sont les secrets qui entourent mes personnages.
Willem est un mercenaire, tueur à gages qui cherche à démêler un secret vieux de treize ans.
Et Cathia est la fille d'un voleur de tableau, dans les ennuis jusqu'au cou. Il a besoin d'elle pour récupérer les toiles de son père.

Bonne journée
Coucou !

Je suis l’auteur de Very Bad Goddess sur le concours – une romance (si si !) mais divine, grinçante et irrécupérable.

Les murmures, chez moi, ce sont les voix d’une déesse séculaire, Ishtar, coincée dans le corps d’un jeune homme neuroA nommé Mickey.
L’une est orgueilleuse, féroce, sauvage. L’autre est humain, têtu, hypersensible.

Les murmures… ce sont les escarmouches mentales, les sarcasmes intérieurs, les affrontements silencieux d’un champ de bataille qui n’a qu’un seul corps comme territoire.

C'est un quotidien compliqué pour l'un, ennuyeux pour l'autre.

Jusqu'au jour où une autre divinité déclare la guerre à Ishtar. Enfin de l'action !

De cette cohabitation forcée nait une alliance improbable.
De là à faire éclore un amour impossible…

Allons ! C'est la déesse Ishtar…

Pas cette cruche d'Aphrodite.

Extrait :

— J’ai écrasé des rois plus puissants et arrogants que toi, insecte.
— Hmm ? D’accord. (croque dans sa pomme)
Tu n’arriverais même pas à la cheville d’un seul d’entre eux. N’as-tu pas d’orgueil ?
— Pourquoi en aurais-je besoin ? Tu en as assez pour nous deux, pas vrai… ô incommensurable puissance ?
COMMENT OSES-TU !?

Hello pour ma part mon résumé est le suivant :

Iris Moreau, milliardaire, règne sur un empire financier mais lutte contre sa solitude. Poussée par son amie Romy à décrocher, elle part en vacances loin de tout. Là, elle croise Evan : mystérieux, magnétique... et terriblement dangereux. Leur flirt intense la déstabilise, alors qu’elle ne s’attache jamais. Sauf qu’Evan n’est pas humain. C’est une création de l’Internet, un robot conçu pour infiltrer et contrôler les puissants. Sa mission ? Manipuler Iris pour que son “maître” façonne l’avenir du monde. Entre mensonges, morts suspectes et trahisons, Iris réalise qu’elle est prise dans un jeu mortel. Qui contrôle vraiment qui ? Jusqu’où peut-on aimer un mensonge ? Quand l’amour devient une arme, le cœur se fait champ de bataille

Et pour les murmures ce sont des murmures induit par la technologie, des bugs, ou même une voix intérieur cela dépend de la situation !

Bonne journée à vous
Coucou, dans mon histoire Mon souffle sur tes mots, le murmure est tout d'abord le moyen que l'héroïne, Céleste – une jeune lycéenne –, utilise pour communiquer avec Geoffroy, le héros du roman de chevalerie qu'elle doit lire dans le cadre de son cours de français. Dès qu'elle murmure des phrases, Geoffroy l'entend et peut lui répondre à travers les mots du livre 😊

Le murmure est donc utilisé pour développer leur relation amoureuse ; quoi de mieux que des mots d'amour chuchotés ? 🥰

J'ai voulu aussi donner une dimension religieuse au murmure, puisqu'au début du récit Geoffroy interprète la voix de Céleste comme la voix divine des étoiles qui le guide dans sa quête (le prénom Céleste aide aussi 😁).

Également, de façon plus symbolique, le murmure fait référence au complot qui s'est joué dans l'ombre contre la famille de Geoffroy 😊

Voilà voilà, très bon concours à vous !
vous m'intriguez là. Je l'ajoute céans à ma PAL (beaucoup trop longue :') )
Merci Anthony 🥰🥰

J'espère que cela te plaira ! 😁