Forum Ici, parlons de nos histoires !

Ici, parlons de nos histoires !

Comment faites-vous vivre ces murmures ? Qui sont-ils ? Est-ce qu'ils sont plusieurs ?

Pour ma part, je l'appelle Voix intérieure.
J'écris une romance sur le point de vue de Lou qui emménage avec sa meilleure amie Iris dans une colocation. Sauf qu'elle tombe sous le charme de Lowen, l'ex de sa meilleure amie. Et même s'ils s'entendent bien comme des amis, Lou se met une pression monstre pour lutter contre ces sentiments qu'elle dit illusoire et éphémère.
Sauf que, sa voix intérieure est l'opposé de Lou : franche, honnête et n'a pas honte de penser haut et fort qu'il est sexy.
Cette voix, c'est le genre de murmure que l'on a mais que l'on ne veut pas avoir et qu'on s'efforce d'ignorer malgré tout.

Et vous, votre murmure, votre voix ou autre ?
Coucou ,

voici mon résumé :

Exilée dans une ville qu’elle ne connaît pas, Holly tente de reconstruire sa vie après un conflit familial douloureux. Forcée de terminer son année scolaire loin de tout ce qui lui était familier, elle espère tourner la page et repartir de zéro. Mais une rencontre inattendue vient tout bouleverser : Livio Walton. Le même Livio qui, enfant, l’a tant fait souffrir. Quelles étaient les chances qu’il réapparaisse dans sa vie ? Déterminée à ne pas raviver les blessures du passé, Holly se rapproche de Carter, un garçon aussi charmant qu’énigmatique. Il semble être l’épaule sur laquelle elle peut enfin s’appuyer. Mais est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Derrière sa gentillesse et son sourire parfait se cachent peut-être des secrets bien plus sombres. Car l’habit ne fait pas le moine. Et Holly l’apprendra à ses dépens. Prisonnière des apparences, tiraillée entre le bien et le mal, elle découvrira que les blessures d’hier peuvent devenir les armes de demain…
Oh, je profiterais de mon dimanche pour venir te lire 🌸
Hey,
Dans mon univers, les vibrations sont ce qui définissent. Que tu sois un mortel où un objet, tu es ce que tu es grâce a cette vibration.
Les murmures sont donc comme des Échos. Des conséquences d’un désaccord.

Ils incarnent la peur du déséquilibre. Peuvent troubler, attirer et même corrompre ceux qui les entendent.

Les murmures sont donc innombrables dans mon univers, chaque être qui perd sa cohérence vibratoire, chaque chant perturbée, peut en créer un.
Ah, les murmures… parlons-en.

Moi, j’suis pas sûre d’avoir une voix intérieure. Je crois que j’ai carrément signé un pacte (sans le lire le contrat, bien sûr sinon c'est pas drôle) avec un truc un peu louche, là-haut… ou là-dessous. Résultat : j’écris sous dictée. J’obéis. Parfois en tremblant.

👁‍🗨 Dans mon histoire (Obey), les murmures sont littéraux. Des ordres implantés. Des voix dans la tête. Un mec, Caël, les entend depuis des années. Au début, c’était mignon : "Bois un verre d’eau." "Marche à gauche." Un jour, la voix lui sauve la vie. Alors il lui fait confiance.

Grave erreur. La voix n’est ni bonne, ni mauvaise.
Elle est là pour tester son obéissance. Pour observer.
Et peut-être… pour le briser.

Parce que très vite, les ordres deviennent flous. Inconfortables. Puis carrément immoraux. Et il découvre (en même temps que nous) que ce n’est pas une hallucination. C’est une expérience. Un vrai test de soumission. Mené par des scientifiques que je qualifierais gentiment de : fous furieux illuminés du bulbe.

C’est un peu Black Mirror qui rencontre l’expérience de Milgram, avec une touche de thriller psychologique et de dérapage mental.

Et maintenant… je file obéir à mes propres murmures. À plus 👀🔥
Hello hello !
Alors chez moi les murmures... hé bien ce sont ne sont pas toujours des mots.
Parfois, c’est une vibration dans l’air, un picotement sous la peau, une vision qui s’impose. Ils sont transportés par le vent, la terre ou l'eau courante. Parfois, ce sont les Douze ou bien Gaïa elle-même. Souvent c'est le désespoir d'un monde qui n’a plus d’autre bouche que celle des Furies pour s'exprimer.
(C'est pas une histoire de dépressif, hein, quoi que j'en dise xD)
+1000 pour les interprétations larges du thème
hello,

voici le résumé de mon histoire :

TENEBRIS AETERNAM
Janelle est une chasseuse de démons. Dotée d’un don particulier pour les débusquer, elle évolue au sein d’une confrérie en marge de la société : Tenebris Aeternam. Avec son acolyte Vic et un chat noir démon nommé Nakti, elle sillonne les routes de France et parfois de l’étranger pour traquer les entités malveillantes. Mais Janelle n’est pas au sein de Tenebris Aeternam par hasard, elle a une mission ! Celle de trouver le véritable but de cette confrérie qui menace directement les Enfers et surtout un certains Seke, démon supérieur, prince des Terres du Chaos. L’enjeu ? Cesser d’être une esclave. Elle espère qu’en réussissant sa mission, Seke la libère des chaînes qui la lient à lui et la condamnent à une vie éternelle en Enfer. Mais Janelle est loin de se douter que tout cela n'est pas dû au hasard et que son rôle est plus important qu'il n'y parait. Serait-elle la pièce maitresse du plus grand complot qui se trame en Enfer ?
je traite les murmures par les voix des démons principalement, car l'héroïne les entend dans sa tête, un peu comme de la télépathie.
L'histoire est raconté à la 3e personne et se déroule sur 2 plans en même temps. On a ce qui se passe sur Terre avec Janelle et ce qui se passe en Enfer avec le Prince du Chaos.

N'hésitez pas à venir me lire si le coeur vous en dit :))
Coucou

Très bon sujet.

Pour l'histoire Goodbye Hell.

Zecalone, fils de Satan, murmure entre ses lèvres chacune de ses incantations dans la langue des anciens.

Quand il torture en enfer, ca lui arrive souvent de s'approcher des oreilles de ses victimes pour leur murmurer leur futur torture.

Sur terre, il prend plaisir à perturber l'humaine qui le fascine. Ces mots chuchotés. Ces mots là. Ce sont des caresses murmurer au plus proche d'elle.

Les murmures de ma protagoniste viennent de sa conscience. Ils lui répètent sans cesse qu'elle n'est pas à la hauteur, qu'elle n'a pas de valeur etc. Sinon, elle entend parfois la voix de son ancien meilleur ami. Elle a subi un traumatisme en sa compagnie 😔
Ton histoire doit être magnifique !
(Les deuils c'est toujours beau car on chiale)
Super idée !
De mon côté, le murmure est celui des dunes, causé par les mouvements de sable dans le désert 😊 au début, il apparaît en toile de fond, puis il prend une importance grandissante !
Oh c'est intéressant !:0
Hello. Eh bien pour moi, les murmures dans ma romance Scandal, c'est beaucoup de choses. C'est à la fois ces rumeurs sur Tyler et Harper (les protagonistes) dont le monde entier discute, critique et porte des débats. C'est aussi les démons de Tyler qui lui chuchotent qu'il est un monstre. C'est aussi le harceleur de Harper qui envoie des menaces dans l'ombre. C'est aussi l'attirance que ressentent Tyler et Harper l'un pour l'autre malgré leur supposée haine l'un contre l'autre... :)

Je te laisse le résumé ici si tu souhaites découvrir mon histoire : Depuis son arrivée à Hollywood, Tyler accumule les scandales. Lorsque sa sextape fait la Une mondiale, l'équipe de tournage l'oblige à entrer dans une fausse relation avec Harper, sa co-star, afin de redorer son image.
Alors que leur couple devient public, Harper se met à recevoir des menaces. Quand Tyler le découvre, son comportement change. Malgré la haine qu'il ressent pour elle, le besoin de la protéger l'anime soudainement.