Coucou tout le monde. Toutes les histoires que vous proposez sont forts intéressante et cela va être difficile de choisir mes lectures. Pour mon histoire c'est le souffle de l'autre.
Évangéline avait une vie tranquille jusqu'à ce drame. Une double perte qui va la conduire à la limite de lavfolie. Sombrant de plus ennplusvdans la dépression, elle entend des voix. Parfois même la sienne. Cetcautre qui lui manque. Décidée à reprendre la direction de sa vie, elle s'engage dans une retraite d'écriture où elle fait de nouvelles rencontres. Mais ces voix l'obsèdent toujours prenant peu à peu possession d'elle. Que lui veut-on ? Est-ce les séquelles de ce drame ou une manifestation fantastique qui ne lui veut pas que du bien ?
DANS LE CHAOS DE TES YEUX Il est dangereux. Interdit. Et pourtant, elle ne peut s’empêcher de tomber. Kaël est l’ombre que son cousin voulait lui cacher à tout prix. Mais elle va se perdre dans le chaos de ses yeux. Séléna, capable de lire son âme avant même qu’il ne parle, se retrouve piégée entre la colère d’un cousin prêt à tout pour la protéger, et une passion qu’elle ne peut ignorer. Elle plonge tête la première… Mais peut-on vraiment défier le destin ? Mensonges, trahisons et une attirance dévorante, jusqu’où ira-t-elle pour aimer celui qu’elle ne devait jamais approcher ?
Hello, je reviens avec une nouvelle histoire pour ce concours, si certains sont intéressés pour la lire 🫶🏼
Titre : La Mélodie D’un Cœur Meurtri
Resume: Et puis un jour, on ferme les yeux pour la dernière fois.
En faisant de cette nuit un refrain oublié, disparu le temps d’un instant, seulement la mélodie est revenue en fredonnant dès l’invocation de sa sérénade. Toujours là, caché dans l’ombre de mon esprit torturé. Tragique, et bouleversant, ce chant à un goût d'amertume et d’une douceur âpre. Une note transcendante et tranchante à la fois. Aussi délicate que la caresse d'une plume, mais aussi déchirante qu’un souvenir sur une page blanche. Le chemin était périlleux, sombre, plein de vices, mais il était surtout mortel. Ce n’était qu’une soirée chill entre amis et pourtant, pourtant cette nuit a été dramatiquement funeste. Plus de retour en arrière. Et puis un jour, j’ai cessé de vivre sans le savoir et la mélopée de mon départ à vibrer en écho.
Hello je suis nouvelle c'est la première fois que je participe à un concours je vous met un petit résumé pour mon histoire : "Les variables du cœur"
Iris Moreau, milliardaire, règne sur un empire financier mais lutte contre sa solitude. Poussée par son amie Romy à décrocher, elle part en vacances loin de tout. Là, elle croise Evan : mystérieux, magnétique... et terriblement dangereux. Leur flirt intense la déstabilise, alors qu’elle ne s’attache jamais. Sauf qu’Evan n’est pas humain. C’est une création de l’Internet, un robot conçu pour infiltrer et contrôler les puissants. Sa mission ? Manipuler Iris pour que son “maître” façonne l’avenir du monde. Entre mensonges, morts suspectes et trahisons, Iris réalise qu’elle est prise dans un jeu mortel. Qui contrôle vraiment qui ? Jusqu’où peut-on aimer un mensonge ? Quand l’amour devient une arme, le cœur se fait champ de bataille.
N'hésitez pas a passer ça fais toujours plaisir 💕!
Alors je sors un peu du lot puisque je propose une romance gothique (à la "Crimson Peak" l'un de mes films préférés et "Penny Dreadful"), elle contient un peu de "Thriller" (pour l'ambiance principalement). Je vais tenter d'encourager le maximum de personnes, mais je ne promets rien, dur dur de jongler entre le boulot, l'écriture et les deux mini-moi qui me demandent énormément de mon temps et de mon énergie. Malgré tout, tout le monde mérite au moins un petit coup de pouce, je ferai mon max pour soutenir vos histoires et découvrir vos plumes !
Voici le petit résumé de mon histoire :
« Perché sur une lande oubliée, l'hôpital Highmoor dissimule ses secrets derrière des couloirs trop longs, des portes scellées et des sourires trop polis.
Lorsque Crimson Ashbourne, policier discret à la mémoire floue, est envoyé sur place pour une enquête interne, il pense n'avoir affaire qu'à des anomalies administratives. Mais plus il avance dans les entrailles de l'institut, plus les murs semblent murmurer son nom.
Parmi le personnel figé, il croise Stella, une jeune ouvrière discrète, presque invisible, dont le regard réveille en lui un écho qu'il ne peut nommer.
Alors que les incidents se multiplient, que les souvenirs s'effritent, et que les certitudes vacillent, Crimson comprend que cette enquête ne concerne pas seulement les autres... mais peut-être lui-même.
Et à Highmoor, la vérité est parfois bien plus dangereuse que la folie. »
Le titre c'est Non Sum Qui Fueram, c'est de la new romance.
et en voici le résumé :
Iris a seize ans. Elle a grandi dans une maison où tout est à sa place, où l’on dit ce qu’il faut dire, où l’on apprend très tôt à sourire poliment et à suivre les règles. Elle a des amis fidèles, des parents présents, un avenir tout tracé. Pourtant, au fond d’elle, quelque chose cherche encore l’éclat — un frisson, un écart, une faille.
Et puis il y a Miles.
Lui, c’est le contraire de tout ce qu’elle connaît. Dix-sept ans, regard noir, silences lourds, tatouages qu’il cache à moitié. Il arrive un jour sans prévenir, avec ses blessures cousues sous la peau, son passé en pièces, et cette manière de tenir les gens à distance, même quand il les fixe droit dans les yeux.
Entre eux, la rencontre n’a rien d’un coup de foudre. C’est une tension. Une collision. Quelque chose de glacé, d’instinctif, de presque violent. Mais sous les piques et les provocations, une autre forme de trouble s’invite. Un trouble qu’aucun d’eux n’a appris à gérer. Un trouble qui égratigne, dérange, attire — et transforme.
Une histoire de frictions et d’attirance, de secrets et de renaissance. Celle de deux adolescents que tout oppose, et qui vont pourtant, lentement, apprendre à se voir. À s’affronter. À se reconnaître.
Parce que parfois, il suffit d’un regard pour que tout vacille. Et qu’un cœur cabossé croise enfin un endroit où il pourrait battre autrement.
Cassie et Hugo se connaissent depuis longtemps. Bien qu'ils aient 6 ans d'écart, ils ont grandi dans le même village sans jamais réellement se fréquenter. Pour sûr, elle le considère comme un fêtard, lui comme une gamine. Pourtant, après plusieurs années sans se voir, leurs chemins se croisent à nouveau. Il est maintenant un homme plus mature, tandis qu'elle n'a désormais plus rien d'une enfant. Une étincelle naît entre eux alors que tout les oppose et que les murmures du passé hantent Cassie. Arriveront ils à surmonter les jugements, leurs différences ainsi que leurs problèmes tout en écoutant les murmures de leur cœur ?
N'hésitez pas à venir la découvrir ou à me dire si vous voulez qu'on se fasse des échanges d'avis😊😊
Euh… j’ai hésité à proposer mon histoire et à en faire la pub ailleurs. Faut dire que mon résumé n’est qu’une ébauche, je ne suis pas très inspirée pour l’améliorer. Et… j’écris quand j’ai un moment, souvent le week-end, donc pour l’instant je n’ai que cinq chapitres publiés. Mais si ça vous intéresse tout de même, voici le lien : https://www.fyctia.com/stories/a-mon-tour Le titre : A mon tour Le résumé : Nora vit encore, prisonnière d’un secret qu’elle ne connaît pas. Et bientôt, ce sera au tour de son frère d’en affronter le poids.
Hellooo ! Mon histoire Quelques paroles emportées dans le vent sera disponible le 1er Juillet 😜 Son résumé: J'ai longtemps cherché des mots qui ne viendraient pas J'ai longtemps cherché des moments où annoncer mon désarroi J'ai longtemps repoussé ce que je devais faire au lendemain J'ai longtemps ignoré ceux qui me tendaient avec gentillesse leur main J'ai longtemps voulu vivre dans mon monde Celui qui ne dégageait pas forcément les bonnes ondes Celui qui n'était, en fait, pas le mien. Et celui qui n'est pas non plus le tien. En fait... J'ai tout ignoré On m'a ignoré Le temps s'est lassé d'avancer sans moi Et moi, je me suis lassé d'être accroché à toi Pourquoi vous devez la lire: des chapitres courts; des chapitres divisés en 3 sections tous; où tous peuvent se reconnaître. Elle sera aussi disponible sur Wattpad (ecrivaine_en_plume) le 1er juillet, les chapitres seront postés en même temps qu'ils seront débloqués sur la plateforme. Sur Snapchat (compte_wattpad) et sur insta (Ju_18.2025) vous retrouverez des avants-premières !