Forum Viens présenter ton histoire

Salut la teen j'espère que tout le monde péte la forme
Voici le résumé de mon histoire murmure suis s'intitule Loki à Arcania
"Loki à Arcania

Synopsis.

Passionné de fantasy et d'expériences surnaturelles, Loki est un jeune homme originaire d'Écosse et orphelin dans l'orphelinat de la région.

Aimé de sa meilleure amie Twilight et d'une bonne sœur dans l'orphelinat, Loki passait la plupart du temps à la bibliothèque lisant des livres qui l'inspirait.

Un beau soir, avec Twilight, il décida d'écrire sa première histoire regorgeant de mystère, d'intrigues et de magie. Mais le secret derrière tout cela est qu'il ne savait pas que cette histoire était bel et bien réelle.

Le soir d'une pleine lune, alors qu'il dormait paisiblement, il eut un rêve mystique dans lequel une femme au chapeau pointu trônait sur un balai dont les deux bouts ne touchaient pas le sol et était poursuivie par un monstre hybride non identifiable. La dame à la cape et au chapeau pointu perdait accidentellement quelque chose dans le lac du Loch Ness en fuyant le monstre.

Ce même soir, Loki se réveilla brusquement et s'éclipsa de l'orphelinat pour confirmer ce qu'il avait rêvé.

Le lac du Loch Ness était tellement profond qu'il lui fallait une combinaison de plongée qualifiée, ce qu'il paya lui-même avec tout son argent de poche.

Ça valait le coup car l'objet en question s'avérait être une baguette magique qui semblait murmurer quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre
DANS LE CHAOS DE TES YEUX
Il est dangereux. Interdit. Et pourtant, elle ne peut s’empêcher de tomber. Kaël est l’ombre que son cousin voulait lui cacher à tout prix. Mais elle va se perdre dans le chaos de ses yeux. Séléna, capable de lire son âme avant même qu’il ne parle, se retrouve piégée entre la colère d’un cousin prêt à tout pour la protéger, et une passion qu’elle ne peut ignorer. Elle plonge tête la première… Mais peut-on vraiment défier le destin ? Mensonges, trahisons et une attirance dévorante, jusqu’où ira-t-elle pour aimer celui qu’elle ne devait jamais approcher ?
L’Aube du Crépuscule
Dans la ville oubliée de Windigo, rongée par la décrépitude et le froid, Lyndis, jeune femme marquée par une enfance brisée, tente de survivre dans un monde où l’amour est un leurre et la douleur une compagne silencieuse. Égarée dans les méandres d’un quotidien morne, elle s’est construit une armure faite de détachement et de solitude, fuyant la lumière comme on fuit la vérité.
Mais au cœur de ses nuits tourmentées, une voix mystérieuse l’appelle. Une sensation étrange naît, comme si quelque chose ou quelqu’un approchait. Une présence, invisible mais familière, éveille en elle une mémoire enfouie.
Sans le savoir, Lyndis est l’une des quatre âmes élues destinées à affronter les Ombres, entités nées des vices humains, qui gangrènent lentement le monde. Aux côtés d’Éli, jeune homme hanté par sa propre colère, elle entame une quête intérieure, à la frontière du rêve et de la réalité.
Alors que l’humanité sombre dans un cauchemar éveillé où le mal se déguise en vertu, et où les réseaux deviennent des temples de l’égo, Lyndis et Éli devront réveiller les vestiges d’une sagesse ancienne. Car l’apocalypse n’est pas un feu venu du ciel, mais un oubli profond, une inversion des valeurs, où l’ombre se fait douce et la lumière, dérangeante.
Entre mémoire, douleur, transcendance et rédemption, L’Aube du Crépuscule est un roman onirique, où deux êtres brisés apprennent à devenir lumière dans un monde qui s’effondre.
Salut ! Je participe avec une romance épistolaire entre deux lycéens.

Le résumé de mon histoire : À la page 88

Et si l'amour se trouvait caché entre deux pages de roman ?

Chaque mercredi, elle trouve refuge au CDI de son lycée, loin du tumulte, pour s'évader dans les livres. Jusqu'au jour où, glissé entre deux pages d'un thriller, elle découvre un mot anonyme. Quelques lignes griffonnées, touchantes, intrigantes. Elle y répond. Et il lui répond.

À travers ces échanges secrets, un lien invisible se tisse. Des mots volés au monde, chuchotés en silence. Un jeu, une attente, peut-être plus...

Mais quand le cœur s'attache à une plume sans visage, comment savoir à qui l'on écrit vraiment ?
📼 Cassette 1969 ❤️

« Elle pensait tomber sur de vieux enregistrements oubliés.
Elle a trouvé un homme qui l’appelait… cinquante ans avant sa naissance. »

Entre amour impossible, mystère temporel et lettres sonores venues d’un autre siècle, Clémentine découvre que certaines voix traversent le temps. Et que certains cœurs n’oublient jamais, même dans l’oubli.

💌 Pour celles et ceux qui aiment les histoires d’amour différentes, à la croisée du réel et de l’étrange… venez écouter Eden.

📖 Cassette 1969, en cours de publication.
➡️ Venez découvrir les premiers chapitres et laissez-vous happer.

https://www.fyctia.com/stories/cassette-1969
Bonjour, voici mon histoire ❤️❤️❤️.

Le chemin des écho:

Quand elle descend du train, elle n’a ni nom, ni bagage d’émotions.
Juste une mission floue : revenir dans une maison, retrouver quelque chose.
Mais quoi ?
Les murs ont vieilli, la pluie tombe sans discontinuer, et le village semble s’être arrêté.
Elle parle de souvenirs, elle parle d’Anna.
Elle parle beaucoup.
Mais les faits, eux, murmurent autre chose.
Et si ce retour n’était pas un besoin de vérité… mais une répétition ?
Dans ce conte brumeux, le lecteur devra choisir s’il croit les mots… ou les ombres.
Coucou ! Intéressant comme pitch :)
Mon histoire est une romantasy avec un enemies to lovers. En voici le résumé :
Au palais de Nasthea, nul n'est à l'abri des oreilles de Livia. Espionne dévouée de la reine, elle perce les secrets enfouis jusque dans les murmures les plus discrets. Seulement, quand elle est chargée de découvrir les faiblesses d'un nouvel arrivant nommé Emrys, les frontières entre vérités et illusions se brouillent. Derrière une simple mission se voit bousculer l'équilibre fragile entre les royaumes, et peut-être même sa propre loyauté.
Bonjour à tous, je participe à ce concours avec Sol, Tapas y Confidencias. C’est une romance légère pour l’été.

Je vous partage le résumé :

Lysandre a passé son enfance sur l’île paisible de Minorque, entre les vents salés, les paysages verdoyants et les chants des mouettes. Ses temps libres, il les passait avec son grand-père, Gaspard. Mais tout a basculé le jour où son père l’a arraché à cette vie simple pour développer son entreprise d’archives, Silenda, à Paris. Des années plus tard, Lysandre est à la tête de cette société, mais son cœur, lui, est resté bloqué sur l’île qu’il refuse de revoir.
Nina, elle, vit une bonne vieille routine. Solitaire par choix, elle enchaîne les journées entre son boulot, la pratique du violoncelle, sa nièce, et l’aide qu’elle apporte à sa meilleure amie dans son bar. Jusqu’au jour où, poussée par une résolution, elle change de vie. Silenda l’accueille jusqu’à ce qu’une mission inattendue l’envoie à Minorque.
Pour elle, c’est l’excitation de la découverte. Pour lui, c’est le retour impossible.
Mais parfois, il suffit d’un lieu, d’un regard, pour bouleverser les certitudes. Entre silences et confidences, rancunes et espoirs, Nina et Lysandre pourraient bien se révéler l’un à l’autre.

J’espère que ce résumé attirera quelques lecteurs.
Bon concours à tous 😊☀️📚
Un résumé attrayant !
De mon côté, voici le résumé de "Bienvenue Chez les Fous" :

Les murmures sont dans la tête de Maxence, les murmures sont dans le corps de Johanna, les murmures sont autour de Diane, les murmures sont perçus par Héléna…

Avez-vous déjà rêvé de fuir ? Laisser tomber tous vos problèmes, du plus préoccupant au plus insignifiant ? Tout quitter, tout laisser derrière vous, ne pas regarder en arrière ? Vous libérer de vos chaînes ?
Après y avoir pensé plusieurs fois, Maxence lâche tout pour s’accorder une année sabbatique de réflexions, et se retrouve par hasard à l’auberge Chez les Fous, perdu au milieu d’une forêt. Il y rencontre la famille haute en couleur qui tient l’auberge, ainsi que Johanna qui a elle aussi tout quitter, mais avec l’objectif de ne jamais retourner chez les siens, et Diane, que tous découvrent choquée sur le bord de la route. Quelqu’un serait mort devant elle non loin de là, et le coupable rôde toujours…

Quand on quitte tout, impossible de savoir s’il s’agit d’un coup de folie ou d’un éclair de génie. Mais d’après deux grands sages, il n’y a point de génie sans un brin de folie et les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais.
Bonjour
Récemment arrivée ici j’ai d’ailleurs créé un sujet sur le forum « nouvelle sur Fyctia »

Mon roman s’appelle « La Mort dans ma tête » et voici le résumé:

En tentant de mettre fin à ses jours, Camille a vécu une expérience de mort imminente qui la traumatisera à tout jamais.
Elle se réveille, menottée à son lit d’hôpital, accusée du meurtre de sa voisine. Bien que n’ayant aucun souvenir de cet acte, toutes les preuves sont contre elle. Elle est rapidement condamnée et emprisonnée.
Dans le quotidien de sa cellule, rongée par la culpabilité, la voix de sa grand-mère décédée émerge à l’oreille de Camille. De plus en plus présente du matin au soir, elle lui murmure qu’elle est innocente. Folie ou lien paranormal?
N’ayant plus rien à perdre, elle décide de faire confiance à celle qu’elle a tant aimé et s’évade.

Seule, en fuite, traquée et guidée à l’aveugle par une défunte en qui elle croit dur comme fer, jusqu’où ira Camille pour démêler le vrai du faux ?

Au plaisir d’avoir vos retours!