Forum La flemme de liker des histoires

Le sujet revient régulièrement, mais il faut se souvenir que les likes, c'est un moyen de débloquer ses chapitres. Qu'on ait deux, cinq ou dix lecteurs sincères, il vient un moment (rapide) où on est coincé dans le déblocage des chapitres. On pourrait se dire "oh tant pis, ça se débloque quand ça se débloque", mais pour l'immersion des quelques lecteurs, devoir attendre quatre jours entre chaque morceau de chapitre, ça peut vite entraîner un décrochage complet du récit. Du coup, faire la "chasse aux likes", c'est assez normal, je trouve, même si je peux comprendre que ce soit agaçant.

Personnellement, j'essaie de ne liker "en rafale" que les gens qui l'ont fait chez moi, mais je débloque aussi à la demande de temps en temps (en regardant qui cherche des likes sur les topics dédiés ou sur le Discord) (il faut savoir que parfois, des gens quêtent des likes pour un texte qui n'est pas le leur, ce qui peut aussi expliquer des likes non sollicités), et sans rien attendre en retour.

Maintenant, les gens qui likent en rafale, commentent et prétendent avoir lu, on est bien d'accord que c'est l'horreur. Mais liker en espérant qu'on va vous rendre la pareille, vu le fonctionnement de la plateforme, ça me semble très compréhensible. Chaque chapitre supplémentaire demande 2 likes de plus, et le temps s'allonge de 24h + 3h par chapitre (donc 24h + 3x19 pour le chapitre 19, par exemple) (si mes souvenirs sont bons, quelque chose du style en tout cas)... C'est juste un échange de bons procédés, auquel personne n'est forcé de contribuer.
Hello,

Je vais peut-être me faire l’avocat du diable mais personnellement ça ne me gêne pas les échanges de likes surtout que c’est malheureusement le principe pour publier la suite de nos écrits… ou alors il faut attendre le déblocage automatique ? Ou encore le CDDA (je n’adhère personnellement pas au principe car je trouve que ça enlève la spontanéité du commentaire, ne me jetez pas des pierres 🫣)

Comme Ju Uzzo c’est mon premier concours et quand j’ai vu tous ces forums d’échanges de like, débloquons nos chapitres etc… pulluler j’ai cru que c’était la norme. Mais soyons honnête ça m’a vite fatiguée.

Je ne vais pas poster de demandes pour qu’on vienne me débloquer mes chapitres mais il m’arrive de répondre aux demandes de ceux qui sont bloqués si le pitch me plaît un minimum ! (Par contre ceux qui spamment même les DM des autres sur des sujets rien avoir pour demander des likes c’est Non! Coucou à vous si vous vous reconnaissez ~)

Et bien sûr je rends tous les likes qu’on me donne par politesse ☺️
(Vu le principe du déblocage pour moi liker n’est pas gage de lecture ou même d’aimer)

Par contre les commentaires ça oui ❤️ !! Si je laisse un commentaire sur une histoire c’est que j’ai pris le temps de lire. Mes commentaires sont tous sincères et je n’ai pas le temps de balancer des « à jours » même si je n’ai rien contre ceux qui font ça ! (Pour rigoler j’ai du lancer un ou deux à nuit pour ceux qui ont la réf mais je me suis vite lassée)

Si j’aime l’histoire je vais commenter chaque chapitre et même mettre des annotations (le graal il parait 😏). Quand je laisse un commentaire je n’attends par contre pas du tout de réciprocité… on peut apprécier l’histoire de quelqu’un sans que ce soit forcément réciproque et c’est ok. Tout plutôt que de se forcer à commenter pour rendre la pareille.

Je viens d’ailleurs de découvrir une histoire qui avait l’air prometteuse. J’ai lu les deux premiers chapitres et j’ai donné mon avis. N’ayant pas le temps de poursuivre ma lecture (désolée je n’aime pas lire à l’arrache et soyons honnêtes on a tous une vie et des PAL bien remplies 😉) je lui ai précisé dans ce même commentaire que j’arrêtais ma lecture pour l’instant mais que j’allais liker ses chapitres en attendant pour le soutenir et revenir plus tard.

En vrai je vois pas en quoi c’est mal de procéder comme ça, allez je m’arrête là je me suis trop emballée 😘
En parlant de ça, si tu pouvais me liker 🤣🤣🤣

Je déconne, c'était juste trop tentant. 🤭

Mais oui, ça me fait rire des gens qui font leur pub sous des DM : je ne pourrais pas publier cette semaine, j'ai trop de travail.

=> viens me liker xD

Et sous des jeux : trouver dans quelle histoire se trouve cet extrait ?

=> viens me liker xD

Pire que les vendeurs de Tour Eiffel à Paris xD
Le pire c’est que je suis à jour chez toi niveau likes 😭😂
Mais c'était pour la blague 😆

(Soit dit en passant : merci ❤️)
Je n'aurais qu'une seule question à ajouter : C'est quoi DM ?
Ah désolée c’est un message privé ici (j’ai tellement l’habitude d’utiliser l’appellation direct message 🤣)
mdr. Pas de soucis. Je découvre au fur et à mesure ^^
Je n'ai pas lu toutes les réponses avant la mienne.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un concours où au fil des chapitres, il faut de plus en plus de likes pour les débloquer.

Alors oui, moi la première ça me saoule de liker sans lire. Mais soyons honnêtes : qui pourrait lire plus de soixante histoires au compte-goutte, au fur et à mesure que les chapitres se débloquent en les mémorisant toutes ?

Au tout début que j'étais là, je suis parvenue à en suivre plus de trente mais au bout d'un moment, certaines histoires de fiction étant quelques peu similaires même si les personnages n'étaient pas les mêmes, j'ai fini par m'y perdre totalement !

Alors oui, moi à défaut que mon sujet de roman ne te plaise ou que tu n'ai pas le temps de me lire, j'accepte avec grand plaisir tes likes qui permettent à mes lecteurs quotidiens de lire la suite plus vite et eux de pouvoir me commenter.

Moi je ne laisse pas de commentaires pour t'annoncer que je t'ai liker par contre quand j'ai 5 mn je like tous ceux qui en ont besoin ou que j'ai dans ma liste de lecture pour leur permettre d'avancer aussi. Je lis un max d'histoire (une par une) le dernier mois, quand un certain nombre de chapitres sont déjà débloqués et évidemment je commente.
Pour ma part, je me suis mis comme objectif de lire les 3 premiers chapitres de tout le monde d'ici la fin ! Du coup j'ai tout liké chez tout le monde en soutien et j'espère réussir à tenir le rythme. Nous sommes 600 donc il faut que je lise 10 débuts d'histoire par jour. Trannnnquiiiiiiillle 😅💪🏼😆 J'ai créé un topic sur le forum pour faire un échange de lecture, ça me permet de lire en priorité les gens qui veulent être lus rapidement 🥰