Forum Nous et la lecture

C'est à partir de l'âge de huit ans que j'ai commencé la lecture. Je lisais des romans jeunesse du genre "Le journal d'Aurélie Laflamme". Peu de temps après, je me suis mise à écrire. J'ai toujours aimé imaginer des histoires. Durant l'adolescence, je lisais beaucoup de Stephen King et j'ai travaillé sur divers manuscrits que je n'ai jamais terminés (à l'exception de Écorchée vive, que j'ai inscrite à "murmures"). J'ai expérimenté plusieurs genres la science-fiction, la romance, le fantastique, l'historique etc. Cependant, je dirais que je suis plus à l'aise à écrire du contemporain et du thriller ☺️
J adore aussi les bons thrillers ! Et j ai aussi lu Stephen ado ahah. Tu as commencé tôt aussi 😍
Moi... je pense que j'ai commencé à lire vers 4 ou 5 ans. Enfait je m'en souviens presque XD. Chaque soir mes parents me lisaient une histoire, et ce jour là on avait appris le son des lettres. Alors le soir j'ai dit à mes parents "je veux lire moi-même"

J'avoue j'ai lu qu'une page. Mais je l'ai lue.

Après ça j'ai toujours lu seule. Mon premier vrai roman je pense que c'était vers 6 ans, au début du CP, quand les livres qu'on lisait en cours m'ennuyaient. Je sais plus ce que c'était 😔, mais je me souviens des soirs ou je m'allongeait dans mon lit et je le lisais tranquillou.

Chez moi on a jamais vraiment été télé. J'ai une famille de lecteurs purs. C'est franchement incroyable. Sauf que ça me met la pression parce que ducoup ils ont des critères élevés 😂

Dans ma tête j'écris depuis toujours. La première nouvelle que j'ai retrouvé, j'avais un peu moins de 7 ans. C'était l'histoire d'un mariage raté, avec trois fautes d'orthographe par mots 😅. Mon premier roman j'ai du le commencer en CM2, je l'ai completement abandonné pour autre chose en 4ème. Le nouveau projet, je le continue encore. Lentement parce qu'il ne me passionne plus, mais surement.
Et puis, depuis environ 1 an, je sais pas, je fourmille d'idées. J'ai toujours une dizaine de projets en cours, des scénarios bien construits ou juste des idées... mais ça me passionne. Je ne fait que ça de mes journées.

Ducoup pour ma famille qui est très accrochée livre papier, pas d'écrans, ça fait bizarre de me voir toujours devant mon pc, et ils ont tendance à me dire de lacher mais ça dure jamais longtemps😅

Et puis, la periode ou j'ai le plus d'inspi c'est entre 23h et 4h du mat. Parce que je suis fatiguée donc mon cerveau divague, et voilà ce que ça donne : des histoires sans queue ni tête, mais qui me tiennent à cœur 😂

Aujourd'hui je suis inscrite sur plein de plateformes et je partage mes écrits, mais j'avoue que mes parents n'ont jamais lu un seul mot de ce que j'ecris. J'ai trop peur de leur jugement 😂
Syndrome de l imposteur 🙃 ton parcours est aussi bien impressionnant ! Je laisse parfois un peu trop ma fille sur les écrans, et souvent pour pouvoir écrire. Je m en veux! Après, j ai grandi avec ma mère et mon beau père qui n étaient pas lecteur et plutôt écran, mais j ai quand même trouvé le chemin de la lecture. Et elle a déjà de nombreux livres 😅 On se rassure comme on peut! C est vrai que pour tes parents qui ne sont pas écrans, ça doit leur faire un choc de te voir devant le pc comme ça, mais après ils doivent comprendre qu à l heure actuelle, c es ainsi qu on crée… 🤩