Virginie.1.2.3
Mon premier vrai roman, je l’ai lu vers 9/10 ans: Le client. Ma mère (qui n’a probablement jamais ouvert un livre), me l avait offert après que je lui annonça « en avoir marre des livres d enfants et que j avais fini la collection chair de poule ». Le client parlait de meurtre, de prostitution, mais j étais subjuguée! Non par ces sujets, mais par la lecture. Adolescente, j ai dévoré plus de livre que je n ai pu sortir en soirée. Pourtant, je n étais pas répertoriée comme geek ou intello. Seuls mes proches connaissaient mon penchant pour la lecture. Une fois adulte, j’ai continué à lire jusqu’au moment où je n arrivais plus à ouvrir un roman, ni à le finir ( à mon apogée, je lisais 2 livres par semaine de minimum deux cents pages). Depuis, le néant. J ai vendu ou donné plus de 80% de ma bibliothèque immense. Et puis, j’ai commencé à écrire, j aime ça (enfin, ma première histoire écrite, je devais avoir 10/11 ans). Puis, je suis arrivée ici. J’ai commencé à lire, j’ai aimé. Je retrouve cette sensation d être pressée de me retrouver devant le roman, même numérique. Merci à vous pour ça 😍