Forum Vos personnages

Vos personnages

Je suis partante !! Je vais essayer avec Lou, ma protagoniste !

«Si vous passez par-là, sachez que je n'ai pas choisi d'être là. Mon colocataire m'y a forcé pour que je retrouve la flamme de l'écriture. Si je ne le fais pas, j'ignore ce qui se passera et je ne veux même pas l'imaginer... Bref, lisez-moi si vous voulez mais pas de critiques négatif car je suis à fleur de peau (et pas de pot).
Signée, Lou futur jamais-écrivaine car peu d'espoir»

Voilà, j'espère que je l'ai bien fait 🧍🏻‍♀️🤌🏻
Hahaha mais j’adore Lou 😭 Elle me donne envie de lui faire un câlin et de l’obliger à écrire 10 chapitres d’un coup sous menace affective. Et son colocataire a eu une très bonne idée. Merci pour ta participation, j’ai hâte de découvrir ce que Lou cache sous sa coquille ✨
Un concours ? Une participation ?

Je suis Ishtar — je ne participe pas, je m’impose. Où je le veux, quand je le veux.
Inutile de préciser que tous et toutes s'inclinent sur mon passage.
Des murmures ? Je pourrais y songer. Je suis actuellement dans la tête d’un mortel pathétique et faible — avec ce prénom ridicule, là… “Mickey.”
Mais… Non. Je ne murmure pas, moi.
Je tonne.
Je crie.
J’exulte.
Et lui, il se doit de m’écouter. Comment pourrait-il en être autrement ? Je suis la déesse de la guerre et du désir, après tout… Et si tel est mon bon plaisir de…

— Silence la mégalo, j'essaie de dormir là !

Tiens, quand on parle du loup, j'en vois même pas la queue…
JE. SUIS. FASCINÉE.
Ishtar est un événement à elle seule, un uppercut en alexandrins.
Je ne sais pas si je dois lui faire une offrande, lui répondre en grec ancien ou juste m’incliner. Ishtar, je te présente Caël : il est moins flamboyant, plus silencieux, mais il saigne tout autant. Peut-être qu’un jour, il entendra ta voix. Mais pour l’instant, il obéit à une autre. Quant à Mickey… courage, frère. On pense à toi.
Bonjour Caël, bonjour Serah - c'est Mickey.
J'ai mis l'autre folle en sourdine le temps de vous répondre. Ça me coûte mais c'est parfois nécessaire.
Surtout,
NE LA COMPLIMENTEZ PAS !
Elle est déjà si imbue d'elle même - c'est un cauchemar narcissique sans fin celle-là.
Et la grande Ishtar par ci.
Et MOI la Suprême Déesse par là.
Comme le dirais un certain mage avant de tomber dans l'abime : Fuyez pauvres fous !

( et merci pour les encouragements )

Ha punaise, elle rapplique ! A + je coupe
Coucou, ici Leoweln!

« avant d'écrire cette bio je vais essayer de survivre d'accord? 😅 Allez, A+ les loulous. »
Essaie de survivre, je veux lire cette bio, ok ? 👀 Si tu vois une lumière au bout du tunnel… surtout avance pas trop vite. Ce serait dommage que ta bio se transforme en épitaphe 😌
C'est vrai. Allez, supportons là pour qu'elle aille au bout!! LEOWELN, LEOWELN,LEOWELN, LEO!!!
Hello ! J'aime beaucoup ce concept ! Je vais tenter quelque chose avec Evelyn, l'héroïne des Murmures de la Loreleï :

" Qu'est-ce que je fais sur cette plate-forme ? Je tue le peu de temps libre que j'ai, vu que le sommeil n'est toujours pas mon ami, même dans les fins fonds de l'espace. Pourquoi écrire ? Eh bien parce que manier les mots, ça me change des ordres à gueuler sans cesse à ma bande de prix Nobel. J'ai juste besoin d'évasion. Juste besoin d'éloigner un peu les cauchemars Et d'un peu moins penser à ses yeux noirs..."
Tu vois, Evelyn… je crois qu’on écrit pour exactement les mêmes raisons. Sauf que moi, je gueule pas sur des génies, je suis juste coincé dans un monde où les voix ont plus d’autorité que moi. Toi, t’as ses yeux noirs en tête entre deux cauchemars. Moi, j’ai les sien en travers de la gorge.

À plus, Capitaine.

— Caël

La bio de Cesare, traqueur engagé par la mafia, serait édifiante:

"Je connais ta routine mieux que toi."
simple et très efficace, j'aime beaucoup 😊
Attends, c’est tout ?? T’es ce genre de personne qui laisse trois mots et disparaît dans la brume genre "tu sauras jamais si je suis cool ou flippant" Maintenant j’suis obligée de t’imaginer avec une oreillette, un café tiède, et des fichiers secrets sur tout le monde, et qui dit rien… sauf quand il veut marquer. C’est inquiétant, et un peu séduisant. Mais chut 🤫
C'est rigolo.
Je pense que cela donnerait un truc dans ce genre :
"Femme piégé dans une journée sans fin dans un monde où les canicules du XIXe siècle sont mignonnes. Recherche moyen pour s'évader".
Qu'est-ce qu'elle penserait de fyctia? Cela dépendra certainement des murmures qui souffle ses faits et gestes.
Y’a un truc très "j’ai lâché prise dans une faille temporelle mais j’ai encore du wifi" que j’adore. Et je t’imagine grave cliquer sur "publier chapitre" en demandant aux murmures si c’est une bonne idée. Spoiler : ils diront jamais oui.
C'est drole, parce que mon histoire c'est déjà la bio de mon protagoniste. Mais, s'il devait l'écrire lui-même, il laisserait mon clavier sale de jus de tomate.
Attends.

Je pensais que "jus de tomate" c’était une métaphore genre giclée de sang. Sauf que non. T’es littéralement en train de me parler d’une malédiction de pied de tomate dans un potager abandonné.

J’ai lu ton synopsis. Et maintenant j’ai des émotions pour une tomate. J’étais pas prête. Merci pour l’expérience 🍅✨
Alors, moi c'est John ! Vous savez, le plus grand de tous les journalistes. Oui, bon, je ne mesure pas deux mètres et techniquement, il doit bien y avoir des journalistes plus grand. Et si j'écris aujourd'hui, c'est pour vous raconter comment je suis mort. Ah, oui, parce que je ne vous l'ai pas encore précisé, mais je suis mort. Voilà... Ah, si vous avez le contact d'un beau mec, un peu musclé mais pas trop, à me présenter dans l'au-delà, n'hésitez pas à me contacter. Enfin, contactez ma soeur Lara, elle doit bien avoir des comptes sur les réseaux. Comme je crèche dans son esprit, je pense que je verrais votre contact. Des bisous ! Bye !
John, écoute-moi bien.

Tu débarques, t’annonces que t’es mort, tu demandes un crush de l’au-delà, tu squattes l’esprit de ta sœur ET tu nous laisses des bisous ? C’est un crime de charisme. 😭

Je veux ton podcast, parce que là, t’es littéralement en train de gagner le concours en post-mortem.

Respect éternel (littéralement).
Si jamais le personnage de John t'intéresse, c'est lui le narrateur de mon roman ^^ (n'hésite pas à lire ne serait-ce qu'un chapitre ou deux pour te faire un avis)

En tout cas, merci :-)