Forum Comment choisissez-vous les prénoms de vos personnages ?

En général, je choisi les prénoms soit parce que j'ai un lien avec ( que ce soit parce que j'ai adoré une série ou parce qu'il fait partie de mes amis...), soit parce qu'il y ont un sens qui est en lien avec l'histoire.

Exemple : pour le texte du concours : Abigaïl est le véritable prénom d'une personne en lien avec le procès de Salem, Connor est le nom d'un ancien personnage d'une amie en RPG. Liam, Kirsteen et Lorelaï sont des prénoms d'origine écossais, ou des dérivés de prénoms écossais, et sont en lien avec Connor qui est leur frères, mais aussi en lien avec le fait qu'ils sont tous d'origine écossaise.
Hello

Pour ma part ça dépend. Certains je choisi au hasard, d'autre j'étudie le sens des prénoms et pour mon histoire actuelle, j'ai cherché des prénoms peu connu pour certains de mes personnages voir même inconnu 😂
Perso ca dépend !

Parfois, j'aime bien que le prénom ai une signification qui colle au perso (sans que ce soit trop évident non plus)
Sinon, quand mon perso est inspiré de qq que je connais réellement, je cherche un prénom dans le même style, même origine, ou avec les même sonorités que celui de la personne.

Pour l'inspi, je cherche sur des sites de futurs parents. Et si le livre que j'écris est de la sf ou de la fantasy, je m'autorise à inventer des prénoms, mais je ne le fait pas trop souvent pour ne pas perdre le lecteur avec des noms compliqués.

Dans tous les cas je cherche à ce que le prénom soit original sans l'être "trop" (en mode ce serait pas choquant de croiser qq qui s'appelle comme ca dans la vraie vie) sinon je trouve que ce n'est pas très réaliste. Parce que des Kai, des Aaron ou des Ezekiel, c'est bien joli dans les livres mais pour moi ils n'existent que dedans 😅