Forum Coup de coeur

Coup de coeur

Bonjour à tous,

Je me suis dit que ce serait sympa de partager nos premiers coups de cœur.
Ça peut les aider à gagner en visibilité et, qui sait, nous faire découvrir d'autres pépites encore peu connues du concours.

Je parles bien évidemment d'histoires qui ne sont pas en haut du classement et qui ont gagner leurs place a coup de spam. :)

bref voici les miens :

— Goodbye de Ju Uzzo. https://www.fyctia.com/stories/goodbye-hell

Si le second degré n'est qu'une température chez vous, et/ou que vous êtes coincé du bulbe , n'y allait pas. Par contre, si vous êtes adepte d'humour noir, de satire, ou a la recherche d'un sniper de la prose Foncez ! Cette histoire est tout bonnement une master class. On a limite envie de faire un tour en enfer avec Zecalone 😍

— Pile ou face de LaMadelainedeProust https://www.fyctia.com/stories/pile-ou-face-2

Alors la, elle est carrément sous coté. vous cherchez quelqu'un a détesté encore plus que votre belle mère ? Louis prendra la relève. Alors, lui c'est le must de la malveillance. j'ai pas encore croiser pire XD
Heureusement que Gabriel est la pour réchauffer nos petits cœurs.
si vous voulez prendre des leçons de manipulation ou au contraire démasquer les manipulateurs, c'est fait pour vous. Et bien sur, le tout soupoudrer d'une jolie romance ❤️

J'en ai d'autres, mais je vais m'arrêter la pour le moment. merci de leurs donner de la force, car vraiment, elles/ils méritent.

A vous mes p'tits loups, je suis toujours en quête de découverte. 🤗

Deux histoires qui sont dans ma PAL et que je vais aller lire d'ici peu !

Je me permet de revenir sur un truc que tu as dis Olympia. Tu dis donc que les histoires en haut du classement ne méritent pas d'être énoncer en coup de coeur parce qu'elles ont gagner leur place en étant spamer de like et que donc, finalement, elles ne sont pas vraiment intéressante, c'est bien ca ?

Je suis d'accord pour certains, mais ce n'est pas une généralité. Ne pas mettre tout le monde dans le même panier ! Par exemple, Amphitrite mérite clairement d'être la ou elle est.

Ah et, j'ai pas encore commencer a lire d'histoire, je reviens ici dès que j'ai découvert mes coups de cœur ! Voilàaaaa ! des bisous à tous ! 🫶
Pour les histoires en haut du classement, je parlais surtout de celles qui nous ont harcelés, qui nous ont fait croire qu’elles nous avaient lus alors qu’on a eu des commentaires copiés-collés, ou tout droit sortis de ChatGPT. Et donner de la visibilité à ceux-là, ouais, ça me fait chier.
Par contre, on peut tout à fait citer quelqu’un en haut du classement qui a gagné sa place en toute honnêteté. Mais le but est vraiment de donner de la visibilité à ceux qui en ont peu :)

Ah ouais, ca je comprends 🤣 Ça marche ! 👌
En plus de Goodbye Hell que tu as déjà cité, je mettrais dans mes coups de cœur L'homme, sa sœur et le démon, de Anthony Dabsal, pour son humour, mais aussi son ton décalé, et qui change vraiment de ce dont on a l'habitude, et Marguerite Duras, Nathalie Portman et moi, de Elsa Dabani (pas sûre de l'orthographe...) pareil,pour son humour, et pour le caractère mi-effacé mi-rebelle (un mélange qui n'est pas sensé marcher...) de la prota.

Je vous met les liens:

https://www.fyctia.com/stories/lhomme-sa-soeur-et-le-demon

https://www.fyctia.com/stories/marguerite-duras-nathalie-portman-et-moi
J adore l homme, sa sœur et le démon. 😍
Ouiii le personnage NeuroA m'a interpeller, je l'ai ajouter a ma pal hier ^^
Celle là, je l'aie lue pour le concours de Noël (le titre était Noël au refuge des secondes chances) et elle était vraiment iiiiiiincroyable XD
Je plussoie ! 🤌🏻
Bonjour à tous.

Merci pour tous ceux qui me lisent et qui n'ont pas eu envie de me pendre sur la place publique pour mes propos.

Pour ma part, j'ai déjà lu énormément depuis l'ouverture du concours. Tendance bibliomanie de la lectrice compulsive, parfois convulsive selon les surprises que je peux avoir.

Alors des coups de coeur j'en ai beaucoup avec un top dans mon coeur et je vais essayer de faire court ( LOL ).

En haut du panier, je vais mettre une histoire qui m'a littéralement emporté. Tant son récit est rempli d'humour mais également par la beauté des personnes. Les références sont tout ce que j'aime. Nous abordons un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Je salue la plume de Charlie Amber avec Tous nos silences.

Là où, j'ai également une énooooorme surprise c'est avec l'oeuvre d'Olympiaa avec Entre nous le chao. L'histoire d'amour passionnelle à laquelle on s'attache très vite à la relation. Je me demandais comment l'histoire allait évouluer car généralement je fuis les romans à l'eau de rose et là, mais c'est une merveille. J'ai commencé à lire hier en début d'après midi allongé sur mon transat, je n'ai pas réussi à lâcher sans finir les chapitres. J'avais du mal à me concentrer si on me parlait tant je voulais lire.

Dans mes coups de coeur, il y a aussi Omnivion de Lilwennwriter. On s'approche de Hunger Game ( ma seule réf en rapport ) avec des personnages attachants et l'ambiance extrêmement bien décrite. Pareil, je m'en suis fait une soirée entière de lecture.

Autre dans mon panel : Noxium de Oswine. Bon dieu, les frissons que j'ai eu en lisant. Je crois que je vais subir le même trauma avec les miroirs, même si plus on avance, plus tout s'éclaircit. J'en suis aussi devenu accro.

Je rejoins Olympiaa pour Pile ou face avec LaMadelainedeProust. J'ai eu mal au coeur pour Gabriel. Mais Louis aussi j'ai l'impression qu'il s'éffrite. J'appréhende la suite. J'ai très peur de la relation de ses frères qui plus les chapitres avancent plus les coups bas de Louis nous font monter en tension. Et puis aussi, j'ai mis en commentaire ma crainte, mais je ne veux pas spoiler.

Et voici un gros coup de coeur également qui ma fait revivre mon enfance. Je suis redevenue une enfant avec des yeux brillants devant ma lecture de Les Echos d'Ophealaïs de LouisJrAllimann. Sont univers est formidable. Nous sentons le travail de longue haleine. A travers son récit on suit un Orpheïde Hamoniel et une elfe qui vont vivre plein d'aventures. Tout son monde est autant travaillé que le film de l'époque de L'histoire sans fin, pour ceux qui connaissent. J'éspère qu'il publiera d'autres chapitres car j'ai vraiment envie d'en découvrir plus.

Voilà encore un très court récit de mes coups de coeur. Mes surtout c'est très dur de faire du tri car vraiment il y a énormément d'histoires formidables qui méritent d'être connues. J'en ai lu beaucoup car cette semaine je l'ai pu. Ce ne sera pas toujours le cas pendant ce concours mais OUI j'ai lu beaucoup et avec le coeur. Quitte à reprendre depuis le début quand il y a eu trop de temps avant le déblocage d'un chapitre ou si j'avais perdu l'histoire aà force des likes compulsives.

Juste une question : Savez vous ce qu'est devenu le livre qui était dans le top 3 au debut, je ne le vois plus du tout Mort ce soir ?

Oui, F.piaaaaa, l'autrice,à quitté la plateforme , personne ne sait pourquoi 😔

Et mercii de m'avoir mise dans ton top! 🥰🥰
Mes trois coups de coeur pour le moment sont :

Natia Kowalski avec Chut mon ange ! j'ai beaucoup trop aimé son personnage de Bart, son côté cynique et la relation qui se dessine avec Zoé

Le chant des Dunes de Mad Day, bin c'est de la SF donc forcément, j'accroche, mais la façon dont elle démarre et les deux personnages principaux m'ont vraiment tapé dans l'oeil !

Oswine avec Noxium, parce que wsh, les miroirs quoi et puis les frissons et puis comme elle sait si bien le faire : l'ascenseur émotionnel garanti !

J'ai encore pas mal de stories à découvrir et je suis une lectrice suuuuuper lente désolée 😂 Mais j'ai hâte de découvrir la story de Anna C par contre et Lilwennwriter 😍

Mooow, j'espère que ça te plaira, merci de la confiance. 😭
Chut mon ange a l'air top, j'ai aussi commencé 👌
Ooh,génial, hâte de te croiser dans l'arène!
Oh merci !!
Hello There !

À mon tour de partager mes CC du concours plus mon 5 feeling stars:

Seconde Chance de Bianka Msria

Le cœur de l'héritier de Rose Castel

Ce que nos songes murmurent de Suelnna

Quand se fracassent les armes de Virginie Decamps

L'aube et le crépuscule de WildFlower

Je sens venir d'avance qu'ils seront dans mes CC:

Derrière nos ombres de LiliJane

Malloria's Cottage de Laurie Lecler

Le murmure des légendes de Rina B Owen

Le coeur de l'Ombremort d'Elena Harcray

Un simple murmure de Gottesmann Pascal
C'est normal madame Neuneu. :3
Oh <3 Merci Anna !
Hello, je n'ai commencé qu'une quinzaine d'histoires pour le moment, mais voici celles que je continue !
- La cellule 43, de manonst
- Les yeux grand fermés, de oooDaphneooo
- Pile ou face, de LaMadelainedeProust
- Entre nous le chaos, de Olympiaa
- Comme un air de déjà vu, de Nicolasm59
Merci beaucoup Olympia, ça me touche sincèrement 💜 Et c'est réciproque. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir ton histoire. Et... Lorenzo 💃❤️😅
Hello,

Maintenant que je suis plus avancée dans mes lectures je peux faire part de quelques coups de ❤️:

Silence Fatal d’Alice5474!
https://www.fyctia.com/stories/silence-fatal

Les mots défendus de Manon Hill~Maytea

https://www.fyctia.com/stories/les-mots-defendus

Le silence des coupables de Nolwennwritings

https://www.fyctia.com/stories/le-silence-des-coupables

Les murmures de Sainte Rita de Lexie Watson

https://www.fyctia.com/stories/les-murmures-de-sainte-rita

Chère maman de Moule Frite

https://www.fyctia.com/stories/chere-maman

Voila pour l’instant même si je sens que d’autres ne vont pas tarder à se rajouter 😘
Oh merci, c'est adorable !
Mille mercis ! Ca fait tellement plaisir ❤️‍🩹
Oh merci :)