Oh ! C'est dommage, je m'attendais à une scène un peu dramatique au vu de la fin du dernier chapitre et finalement il s'avère que tu l'as fais passée assez rapidement sans même qu'il n'y ai vraiment de détail la dessus ! J'aurais voulu voir les réactions des habitants sous marin et tout ce qui va avec, je trouve que ca aurait mis un peu d'action, plutôt que de raconter vite fait ce que les autres ont fait et ce qu'il s'est passée sans nous permettre de le vivre en même temps qu'eux l'ont vécu ! Malgré tout, c'est quand même un chapitre sympathique ! Mais il y a quand même beaucoup de personnage haha, alors parfois on se perd un peu ! Je pense que malgré tout les détails que tu met, il en manquent quelques uns pour que l'on arrive à tout bien comprendre sans soucis !
C’est une écriture sympa et ton monde est originale. Juste une toute petite précision : tes personnages ne sont pas très clair, je les imaginais comme des poissons, ce sont plutôt des sortes de sirènes ?
Scylla m'a tout l'air d'être toxique... Mais après c'est mon avis, on verra au prochain chapitre. J'adore toujours autant ton univers, original et bien pensé. Les interactions entre les personnages sont riches, et on commence à voir apparaître des choses typiques d'une société, comme l'exclusion de certaines personnes ou encore l'utilisation de personnes pour leurs caractéristiques, sans vraiment les considérer.
Bref, j'aime beaucoup ! J'arrête ma lecture ici pour aujourd'hui, mais je reviendrai sûrement demain.
Bonne journée !
Point au chapitre 3.
J'aime bien ton univers sous marin que est assez riche et drôle à la fois. Ta prose est agréable a lire et fluide et on se laisse facilement bercer par ce récit.
En revanche, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe. Tu introduit beaucoup de personnages et je n'ai toujours pas compris si on a affaire a des vrais animaux marins dont les attributs son désignés par "mains" ou autre avec quelques "sirenes" ou si tous les personnages sont des animaux marins anthropomorphes. Pour moi, on est sur du high concept et il faudrait décrire un brin plus l'héroine. Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est juste une méduse, une méduse avec des mains et des yeux ou une sorte de sirene méduse ou une sorte d'humaine avec des caractéristiques de méduses.
Mais en dehors de cette confusion, c'est très plaisant.
Un texte plein d'humour et de bons sentiments. Ca se lit avec beaucoup d'envie. La facilité de lecture par contre n'est pas au rendez-vous. Trop de vocabulaire marin qui nous renvoie à des références que nous n'avons pas forcément. Et quand on les a, on passe un temps fou à imbriquer toutes ces informations et à essayer de les faire concorder. Ce n'est pas un défaut en soi. Cela rend la lecture plus ludique, plus passionnante même. Mais peu dérouter les moins courageux. L'originalité de ton récit me surprend à chaque chapitre. C'est une belle découverte.
28 commentaires
Oswine
-
Blanche de Saint-Cyr
-
Oswine
-
Janikest
-
Chaton Givré
-
Docal
-
Blanche de Saint-Cyr
-
Shanin
-