Forum JEU 😁

Coucou!

Bon, alors on a pitché nos histoires encore et encore, mais vous savez quoi : c'est trop facile! Alors voilà ce que je propose.

Je donne un contrainte. La personne suivante fait son résumé en la respectant, et donne une contrainte. La suivante respecte la contrainte précédente, et en donne une autre, etc...

La première contrainte est : pas de verbe être ni avoir! À vous!
Coucou, merci pour ce petit jeu, je participe ! 😁

Voici mon résumé sans verbe ***** et **** (tout de même, je ne peux pas les mentionner ici 🤭) :

Céleste, jeune lycéenne, reçoit un roman de chevalerie comme lecture scolaire ; une grande déception. Qui s'intéresse de nos jours aux histoires moyenâgeuses de péquenauds dans des boîtes de conserves ?
Mais lorsqu'elle découvre que le personnage principal entend ses murmures, la lecture prend une toute autre tournure ! Cette relation naissante sauvera-t-elle de son funeste destin le noble Geoffroy qui tente de restaurer l'honneur de sa famille déchue ?

La contrainte que je propose pour le suivant :
Écrire le pitch en vers (avec des rimes 😁) ! À vos plumes !!
J'aime bien ton résumé, je te mets dans ma PAL
Tu ne regretteras pas, c'est vraiment sympa l'histoire d'Agathe 👌
Merci beaucoup, j'espère que cela te plaira ! 😊 Merci Anthony 🥰
Voilà qui est amusant, j'adore les jeux.

Voici mon pitch en vers :

De la Meuse aux nuées, un jeune pilote écrit,
À sa mère restée loin du fracas et du cri.
Dans l’ombre de la guerre, ses lettres sont sa voix,
Un chant mêlé d’espoir, de peur, d’amour et d’loi.

Il signe "Pierre", soldat des airs, cœur palpitant,
Et livre, plume en main, le souffle d’un vivant.
Entre moteurs grondants, silence et bourrasques,
Il trace son destin dans l’encre et les flasques.

Un roman par missives, aux vers d’un fils ardent,
Qui vole pour la France, et rêve en combattant.

La contrainte pour le suivant, ce sera : Inclure une citation fictive d’un personnage.
J'adore le jeu !
J'ai longtemps cherché des mots qui ne viendraient pas
J'ai longtemps cherché des moments où annoncer mon désarroi
J'ai longtemps repoussé ce que je devais faire au lendemain
J'ai longtemps ignoré ceux qui me tendaient avec gentillesse leur main
J'ai longtemps voulu vivre dans mon monde
Celui qui ne dégageait pas forcément les bonnes ondes
Celui qui n'était, en fait, pas le mien.

Et celui qui n'est pas non plus le tien.

En fait...
J'ai tout ignoré
On m'a ignoré
Le temps s'est lassé d'avancer sans moi
Et moi, je me suis lassé d'être accroché à toi

«Mais ma chérie, chacun a ses faiblesses et ses forces. Fais de ta voix une force.»

Pour le prochain: raconter à la manière de quelqu'un qui en a marre de toujours le répéter
Ahah j’adore l’idée !!!

Bon alors écoute bien, parce que c’est la dernière fois que je vais expliquer :

Y’a un monde cramé par la guerre, ou l’Équilibre et le Pacte de Neutralité — un genre de pacte cosmique — maintiennent à peine la paix. Le Seigneur de Cendre, un type aussi flippant qu’élégant, veut un bras droit pour protéger ce bel ordre fragile. Du coup, il convoque dix guerriers immortels — des mecs pas connus pour leurs talents de méditation — pour un tournoi où ils doivent prouver qu’ils sont capables de préserver la paix, alors qu’ils ont passé leur vie à découper des gens.

Et au milieu de ces brutes ? Le Sans-Lame, un gars qui n’a même pas d’arme, mais qui entend des vibrations bizarres dans l’Équilibre du Pacte — le seul à capter que ce truc part déjà en vrille. Résultat : entre un pont piégé, des bains chauffés à la lave, et des mecs qui se demandent s’ils vont s’entretuer ou s’entraider, tout le monde marche sur des œufs.

Mon défi : Résume comme si un enfant de 3 ans t’interrompt toutes les 2 minutes !
— Allô, ici Anthony Dabsal à l’appareil, je vous écoute.
*bruit incompréhensible*
— Vous souhaitez que je vous explique le pitch de mon dernier roman ?
Chut, tu vois bien que je suis au téléphone.
— Alors, John est mort. Littéralement mort. Sa conscience, en revanche, hante désormais le cerveau de sa sœur Lara. Prisonnier de ce huis clos mental…
Mais ça suffit maintenant, je m’occupe de toi dans trente secondes.
— Excusez-moi, les enfants ! Je disais, John dialogue avec Tik : un démon équin qui refuse de parler. Ou tout du moins, qui semble ne pas pouvoir communiquer. Veux-tu me faire un dessin ?
*bruit incompréhensible*
— Oui, pardon, je crois que vous m’avez entendu. Ce n’est pas facile d’occuper une fillette de trois ans et d’écrire.
Oui, il est très beau. Continue.
— Après sa mort— du narrateur, pas de ma fille —, dehors, l’autre survivante d’un culte démoniaque se suicide. Troisième suicide d’une série qui se rapproche de plus en plus de Lara.
Waouh, papa trouve ça magnifique. Dessine maman, maintenant.
— Excusez-moi, je disais que pour sauver Lara, John doit comprendre pourquoi sa voix la pousse au bord du vide, si possible avant qu’elle ne devienne la prochaine à sauter. Ah ? Pardon, ma chérie, je croyais que c’était papa que tu avais dessiné. Dessine le chien, c’est bien aussi.
*bruit incompréhensible*
— Merci beaucoup pour votre patience. À bientôt, je l’espère.

---------------------------------------------------------------------------
Mon histoire :
https://www.fyctia.com/stories/lhomme-sa-soeur-et-le-demon
---------------------------------------------------------------------------
Contrainte suivante : une allitération en "v" et/ou "f".
Le -du narrateur, pas de ma fille- m'a fumée XD
Ohhh j’adore le concept !!

C’est l’histoire d’un mec, Caël, il entend des voix dans sa tête. Mais pas les petites voix genre "t’as oublié d’acheter du pain", non… des vraies voix qui lui disent ce qu’il doit faire. Et le pire, c’est qu’il...

👶 "Pourquoi il entend des voix ? C’est un monstre ?"

Euh… non, c’est pas un monstre. Enfin… pas encore.

Bref.

Au début, Caël, il pense que c’est genre une conscience, ou un ange gardien, parce que la voix lui sauve la vie une fois. Mais en fait...

👶 "Moi aussi j’ai une voix ! Elle me dit de manger des bonbons quand Maman regarde pas."
Oui, voilà, c’est un peu pareil, sauf que lui, c’est pas pour des bonbons, c’est pour suivre des inconnus la nuit ou frapper son collègue. Tu vois le délire ?

Bref, Caël commence à obéir, mais plus il obéit, plus les ordres deviennent chelous. Et il se rend compte que peut-être...

👶 "Il a un chien ? Moi j’ai un chien. Il s’appelle Toudou."
Non, il a pas de chien, il a des dettes. Et une voix flippante. C’est presque pareil.

Donc, il découvre qu’il fait partie d’une expérience secrète menée par des scientifiques. Il vit dans une simulation. Rien n’est réel. Sauf ses émotions. Et ses blessures. Et il est pas le seul cobaye.

👶 "C’est quoi un cobaye ?"
C’est comme une peluche, sauf qu’on la pique, on la surveille, et on lui parle dans la tête.

L’histoire, elle parle d’obéissance, de libre arbitre, de trucs chelous, de violence, de tendresse bizarre aussi (parce que Caël a un crush, évidemment, même quand la réalité s’effondre). Et peut-être qu’il va se révolter. Ou peut-être qu’il va devenir pire que les autres. On sait pas encore.

👶 "Moi j’aime les dinosaures."
Moi aussi.

🎤 Nouvelle contrainte : Pitch ton histoire comme si tu devais convaincre un agent du FBI que ton roman n’est pas un plan pour dominer le monde.
Salut :) J'aime trop le concept et j'espère le réussir.

Écoutez, je comprends parfaitement votre raisonnement, et je vous assure que je ne prends pas tout cela à la légère. Mais soyons honnêtes : vous pensez vraiment que mon histoire est un livre codé ? Un manuel pour former des espionnes hors pair, voire des assassins ? Vraiment ?

Avec tout le respect que je vous dois - et je m’en excuse d’avance - il faudrait quand même une sacrée dose de naïveté pour croire qu’une personne qui peut entendre les pensées les plus enfouies, les plus intimes, irait crier son existence au grand jour. Et encore, si ça s’arrêtait là… Mais non ! Dans mon récit, elle entend aussi les morts. Les morts, monsieur l’agent ! Ce n’est plus de l’espionnage, c’est de la pure folie.

Bon, oui, je l’admets : dit comme ça, c’est impressionnant. Mais c’est justement pour ça que c’est impossible. Moi-même, qui ai inventé cette histoire, j’ai du mal à y croire. Alors imaginer que ce serait un mode d’emploi secret pour une prise de pouvoir ? Désolée, mais c’est presque… comique.

Et puis, regardez le fond du récit. Kaelys, mon héroïne, ne maîtrise pas ce pouvoir. Elle ne le comprend pas. Elle en souffre. Elle voudrait juste une chose : la paix. Mais pour l’obtenir, elle doit retourner dans un monde qui l’a rejetée, un passé qu’elle pensait derrière elle. Et c’est précisément ce pouvoir qui l’oblige à affronter tout ça. Alors ce n’est pas un outil de contrôle mais clairement un fardeau qu'elle traine.

Alors au fond, ce n’est pas une histoire sur le pouvoir, mais sur ses conséquences. Et honnêtement… qui voudrait ça ? Qui voudrait devenir fou à force d’entendre ce qu’on n’est pas censé savoir ? Personne de raisonnable, j’espère.

Pour finir, je comprends que tout cela puisse paraître inquiétant - voire un peu trop crédible - mais je vous rassure : ce n’est que de la fiction. Donc non, il n’y a pas de message codé, pas de rituel caché, pas de plan de manipulation mentale. C’est juste une histoire. Avec du suspense. Des trahisons. De la magie. Et des gens qui parlent dans leur tête. Rien de plus. Et franchement, si quelqu’un voulait s’en servir comme plan… il aurait de bien gros problèmes à gérer.

Et voici la nouvelle contrainte : Pitch comme si tu étais l'antagoniste
Oh, c'est canon ça !

Une anomalie environnementale menace l’ordre mondial.
Des adolescentes développent une sensibilité pathologique.
Hallucinations, transes, comportements violents.

Nom de code : Furies.
Nous avons un plan : le Projet SILENCE.
Rééduquer ou éliminer les sujets pour protéger la société.

Ces filles croient que la Terre parle à travers elles.
Nous, nous préférons qu’elles se taisent.

Et voici la nouvelle contrainte : Pitch ton histoire comme une pub de parfum (oui je sais je suis une horrible personne xD)
à moi :

🍅 Clics : à 80 kilohertz
Le goût du drame, version végétale.

« Moi, c’est Solanum Lycopersicum. Mais mes amis m’appellent… Mister Tomatier. »
Stressée ? Tout le temps.
Assoiffée ? Bien sûr.
Écorchée ? Encore ?
Alors je clique.

"À 80 kilohertz, l'eau de toilette" la senteur pour séduire fruits et légumes

🍅 Le jus est là. Le caractère aussi.
Disponible en lecture immédiate. Sans pesticides. Sans prétention.
Juste une histoire courte… qui fait un peu de bruit.

Pour le prochain, la contrainte sera de faire le pitch comme si vous aviez un accent marseillais, avec des belles sonorités et de l'argot du sud.