J'écris directement sur fyctia, alors sur Libre Office... franchement, j'ai souvent plusieurs fenetres ouvertes. mais j'ai aussi plein de trucs autour de mon, dico, encyclopedie, dico d'antonymes, synonymes, et d'autres conneries du genre.
j'écris principalement sur Word, car plus d'options et après avoir testé d'autres trucs, je suis finalement revenue à Word.
Pour une autre histoire j'avais testé Write Control que je trouve pas mal en ligne. Il y a une option IA payante qui permet une aide à la correction. Et tu peux faire des fiches personnages avec photos, descriptions etc. Sympa, mais sans l'option payante, ça n'apporte finalement pas grand chose.
Moi, j'ai essayé Scribbook. La plupart de mes écrits sont là-bas. J'aime bien. Tu peux t'organiser facilement. Seul hic, il faut changer de page, jongler avec le tout. Il me manquait la possibilité de faire le chapitrage et pouvoir tout ouvrir en même temps. Maintenant, j'utilise canva. Je peux créer des images, des tableaux pour les personnages que je lié au chapitrage. Après chacun ses préférences.
Hello Perso j'écris sur Google Doc je trouve ça pratique pour récupérer mon texte partout ! Par exemple si je perd mon ordi ou quoi j'ai toujours mes écrits... Après j'enregistre quand même sur mon ordi au cas où ça crash ou jsp quoi
perso j'écris sur google drive donc google doc, et y'a pleins de chose a faire c'est cool et tout est enregistré systématiquement dans ton google drive.
Je corrige grâce à SCRIBENS, car j'ai entendu que les autres du genre CHATGPT corrigeais extrêmement mal...
Je corrige avec mon cerveau uniquement sauf les fautes de frappes. Ma mère est aussi ma bêta lectrice, sauf pour le concours de Noël où vous aviez des inédits total!
J'écris sur Scrivener depuis quelques années, et ça a changé ma vie d'auteure !
Avant j'avais 1738452 fichiers Word pour un même roman, je mélangeais tout, je les sauvais à droite, à gauche et au milieu, rapido, sans leur donner de titre clair. Beaucoup de pertes, de dégâts, de débris, un joli foutoir.
Avec Scrivener, tout est dans le même document, les notes, les fiches de personnages, les photos de référence, les chapitres sont déplaçables à l'envi, on peut y associer des commentaires, les menus super pratiques. Bon, j'utilise sûrement le logiciel à 10% de ses capacités, parce que je n'ai jamais la patience de lire les tutos en entier, mais franchement, je suis ravie.
En plus, j'ai adopté Antidote depuis un an, je crois. Un logiciel avec pas mal de défauts, pas du tout infaillible, mais il détecte les répétitions et c'est tout ce que je lui demande 😂 (par contre, ses suggestions de synonymes sont souvent très très moisies...)
Ensuite, je fais des allers-retours entre Fyctia et Scrivener, à cause des célèbres 7000 caractères, mais dans l'absolu, pour l'écriture déconnectée du contexte fyctien, Scrivener forever !
(je vous jure que je ne perçois aucune rémunération de leur part 😂)
J'écris à 99% sur word, même mes idées. En vacances je prends un carnet, mais j'écris rarement dedans. Depuis fyctia j'ai quand même un carnet dans lequel j'avais inscrit des idées pour le concours de Noël. Ca me va bien comme ça je pense mais j'aimerais bien avoir un tableau à remplir sur les personnages car parfois je perds du temps à chercher des infos bêtes comme la couleur des yeux de bidule.