Forum Parlons de nous et du concours ''Murmures''

Parlons de nous et du concours ''Murmures''

Coucou ma belle.

Sache avant tout que ce que tu ressens est totalement légitime. Si tu doutes, c’est aussi parce que tu écris avec le cœur
Ces phases de doute, on les traverse tous. Pas seulement dans un concours, mais dans la vie, dans chaque rêve qu’on chérit un peu trop fort.

Ne baisse pas les bras. Je viendrai te lire avec plaisir (si ce n’est pas déjà fait) Et rappelle toi que ce concours ne définit ni ta valeur, ni la puissance de ta plume. Il existe tant d’autres chemins pour faire entendre ta voix.

Neuf jours, ce n’est rien… et pourtant, tellement de choses peuvent encore se produire d’ici là. ✨

Courage. Tu n’es pas seul(e). 💕😉
Coucou !

Ton message m'a tellement émue. Je crois que c'était le coup de fouet dont j'avais besoin pour reprendre une bonne dose de confiance et avancer. Je te remercie sincèrement et je passerais à mon tour lire ton histoire, elle à l'air palpitante. À bientôt, j'espère !
Je t'ai laissé pour l'instant que des likes. Mais ton résumé m'a bien tenté. Je passerais lire les premiers chapitres. Demain n'hésite pas a t'inscrire a adopte un lecteur si tu veux des retours constructifs 😊
Coucou ! Je te remercie beaucoup. J'espère que tu prendras plaisir à me lire comme ça m'a fait du bien d'écrire 😊 Tu peux m'en dire un peu plus sur ''Adopte un lecteur'' ? J'aimerais me laisser tenter.
Hello ! Miri H a déjà tout dit donc je ne vais qu'ajouter mon petit tu n'es pas seule dans cette pagaille haha ! je pense qu'on démarre tous le concours à balle et on ne se rend pas forcément bien compte de l'épuisement et du stress que ça peut engendrer d'être à fond tout le temps 😊 j'ai été finaliste d'impact pcq je me suis laissée tenter par la course aux likes et j'ai finis sur les rotules ! ça valait le coup, c'est sûr quand je vois les retours de dingues que j'ai eu ❤️ cependant je pense que plus jamais je ne me lancerais dans une course aux likes aussi effrénée 😅 De plus, il y a déjà eu tellement de polémiques depuis le début de ce concours que ça peut être décourageant aussi ! Mais il ne faut pas s'en faire, ça se tasse toujours 😊 La plateforme est bourrée de gens bienveillants !

Concernant les doutes, la légitimité, l'intérêt de ton oeuvre toussa toussa, eh coucou le syndrome de l'imposteur je vis avec lui depuis de très longs mois haha ! Parfois il faut prendre un peu de recul et ne pas oublier qu'un concours comme Fyctia c'est avant tout un concours de like, mais que l'équipe lit toutes les stories et se retrouve à faire des choix pour les CP. Si tu n'es pas CP ça ne veut pas forcément dire que ton histoire est mauvaise mais seulement qu'elle ne correspond pas à ce qu'ils recherchent, comme quand tu essuies le refus d'une maison ! Et si tu n'es pas dans le carré d'or encore une fois ça ne veut pas dire que ton histoire est mauvaise et ne vaut pas la peine d'être lu, mais que tu n'es peut-être pas autant investi que ceux qui font la course aux likes (qui, je le redis, demande teeeeellement de temps!) donc ne t'en fais pas, c'est une mauvaise phase, tu t'en sortiras on passe tous par là à un moment ou à un autre 😊 le tout est de ne pas se laisser embarquer dans un tourbillon de négativité par manque de soutien ou de likes ou de retours, il faut continuer à persévérer, à améliorer ton texte en gardant à l'idée que c'est avant tout le tien et qu'il doit te plaire à toi ! Tu écris pour toi ❤️

Bien, je crois que tu as mis le point d'honneur 😏👋🏻👋🏻💕

Bravo Astrid. D
Rien à ajouter, tout est dit💜
#Plusjamaisjefaisunecourseauxlikes
Ce message c'est pour m'achever ! Tu n'as pas simplement mis des mots sur ce que je ressentais, tu as enveloppé mes pensées dévastatrices dans un cocon protectrice et je te remercie infiniment 😊 Je suis heureuse que des gens comme toi existe et j'espère que toi aussi tu surmonteras tes épreuves.
Coucou,

Ton message m’a beaucoup touchée, parce que je me suis tellement reconnue dans ce que tu as écrit… Même si j’ai découvert le concours un tout petit peu après son lancement, j’ai eu la même pression, le même feu intérieur : “C’est bon, cette fois, je vais le gagner.” J’ai bloqué une journée entière pour poser mon univers, mes persos, mon intrigue… Résultat : le stress m’a littéralement donné des cloques aux mains le lendemain 😅

Comme toi, j’ai posté en y croyant fort, et forcément, les vues et les réactions ne suivent pas toujours à la hauteur de l’amour qu’on met dans notre bébé. Et même si on essaie de relativiser, c’est dur. Et niveau entourage, pareil : j’ai dû user de la force et de la manipulation pour que les gens que j’aime créer un compte juste pour liker 😅 (Par contre ils refusent toujours de me lire... pas ouf "la famille")

Alors vraiment, merci d’avoir lancé ce topic. Ça fait du bien de lire qu’on est plusieurs à ressentir tout ça. Et j’irais avec plaisir découvrir ton histoire, parce que rien que ton message m’a parlé profondément 💛
On s'est peut-être bien retrouvé je trouve 😊 Je serais ravie de passer jetter un coup d'œil à ton histoire. À bientôt !
Hello !

Mon premier concours avait littéralement aspiré toute mon énergie. J'ai ensuite passé des mois sans écrire et malgré les bons côtés, il y a effectivement beaucoup de stress aussi.

C'est frustrant de ne pas être dans le top alors qu'on propose notre bébé à la communauté.

Pour ce concours, j'y vais beaucoup plus sereine et surtout sans attente particulière. Je n'ai pas le temps ni l'énergie de m'impliquer comme j'ai pu le faire auparavant et ça se ressent forcément sur les retours sur ma propre histoire 😅

Pour ce qui est de la famille... je crois qu'on est beaucoup dans ce cas-là.
Je suis assez discrète, seules quelques personnes sont au courant mais aucune ne veut lire. Et j'avoue que même les likes, je dois presque les supplier à chaque fois 🥲
On me dit "si tu sors un vrai livre, je le lirai" et ça pique sérieusement 😒 (d'autant plus que je sais qu'on ne le lira pas pour autant...)
Le pire je crois, ce sont les personnes qui m'ont demandé le lien pour lire. J'hésite toujours à cause de la peur du jugement, alors il me faut beaucoup de réflexion pour envoyer ce fameux lien. Sauf que quand je le fais, silence radio 🫠

Bref, je n'attends plus rien de ce côté du coup et j'ai appris à faire avec malheureusement.

En tout cas, n'abandonne pas, tu le fais pour toi avant tout. Et dis toi que même si tu n'as pas beaucoup de lecteurs, les éditrices donnent une chance à toutes les histoires 😉
J’avoue que la famille n’est finalement pas le plus gros des soutiens dans ces concours 😬 j’ai aussi presque supplié de me donner des likes pour impact mdr ! Pour celui ci j’ai laissé tomber, trop épuisant et frustrant 🫠
Oui et c'est bien dommage, mais je finis aussi par abandonner à la fin 😅
La famille vraiment, je suis étonnée de réaliser que des inconnus se soucie plus de nos efforts que certains de nos proches. Mais au moins ça nous apprend que nous ne sommes pas seul(e)s. Je suis sûre qu'on formerai une incroyable communauté si on se retrouvaient.
Oui personnellement, j'ai rencontré des personnes super lors d'un précédent concours. Et je suis restée en contact avec elle. C'est ce qui fait la force de ces concours, selon moi. Pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent et partagent la même passion, c'est génial 😊
Le concours, c’est presque un travail à plein temps je trouve.
Courage!
Personnellement j'ai lu, murmure. Je pensais pas y participer. Puis j'ai pensé à mon projet en cours. Et je me suis dit why not. Il faut juste que j'ajoute la voix intérieure du protagoniste qui joue le rôle d'un murmure.
Je prétends pas gagner personnellement. Je perds confiance en mes idées de roman en ce moment. Je me compare sans cesse, c'est horrible XD Tout comme toi, je suis moi et ma plume. Et c'est très dur, je trouve, de positiver constamment. Parce qu'on a personne et on se dit que quelque chose cloche peut-être.
Pour ton projet que tu penses à abandonner, je comprends totalement... Ça fait plusieurs fois que j'abandonne des histoires pour une nouvelle 😵‍💫

Courage et n'abandonne pas si cette histoire te fais du bien !
Salut ma belle !

Je me suis tellement reconnue dans ton message. Devoir se donner du courage à soi-même, de se dire tout le temps que cette fois c'est la bonne et se retrouver déçu au final, entreprendre un projet et l'abandonner sans même savoir pourquoi... Et le pire c'est de voir les autres réussir là où on à échoué, même si en vrai on est heureux pour les auteurs à succès, seulement, on rêverais aussi avoir notre moment de gloire. Mais je suis certaine que tes histoires aussi en vaillent la peine d'être mis et je serais honoré d'être une de tes lecteurs 😊
Pour ma part, je n’ai aucune chance de gagner les concours.

Je n’ai pas la communauté pour avoir les likes gratos, ni l’ambition de lâcher mes projets sérieux pour écrire ici. Fyctia, ce n’est pas là que je deviendrai écrivain pro, ni que je signerai un contrat chez une grande maison d’édition.
Je prends cette plateforme pour ce qu’elle est (à mes yeux en tout cas) : un terrain de jeu. Un endroit où je peux tester des idées, m’amuser, écrire vite, différemment.

Entre ceux qui recyclent des textes déjà écrits (et qui parfois collent à moitié au thème) et ceux, comme moi, qui écrivent en temps réel pendant le concours… il y a un décalage évident. Alors j’ai lâché prise.

Il y a quelques mois, j’étais comme toi.
Stressé, à guetter les vues, à douter de chaque chapitre. Mais aujourd’hui, j’aborde tout ça avec une sérénité complète. Je ne me mets plus la pression là où il n’y en a pas.
Et je te conseille sincèrement d’en faire autant : si tu as du talent, si tes personnages sonnent juste, si ta plume est riche et vivante… alors tout ce que tu plantes finira par germer. Peut-être pas ici, peut-être pas maintenant — mais ça poussera, c’est certain.
Merci pour ce conseil, je ferais en sorte de la suivre et ne plus me perdre ;)
No hay que dejar de soñar nunca. Y aún menos, no hay que dejar de vender sueños para los demás