Forum Les genres de vos histoires !

Merci beaucoup pour tes commentaires et ton passage, j'apprécie sincèrement.
Je participe avec Get Lost to Find Yourself, un romance-thriller mêlé à quelques éléments surnaturels.

https://www.fyctia.com/stories/get-lost-to-find-yourself
Hello,

Genre : Psycho Drame
Tropes/ Mots clé

Slow Burn
Green Romance
Romance psychologique
Reconstruction
Passé douloureux
Traumatismes
Deuil
Drame psychologique

Résumé :

LA MÉLODIE D’UN CŒUR MEURTRI

Et puis un jour, on ferme les yeux pour la dernière fois. En faisant de cette nuit un refrain oublié, disparu le temps d’un instant, seulement la mélodie est revenue en fredonnant dès l’invocation de sa sérénade. Toujours là, caché dans l’ombre de mon esprit torturé. Tragique, et bouleversant, ce chant à un goût d'amertume et d’une douceur âpre. Une note transcendante et tranchante à la fois. Aussi délicate que la caresse d'une plume, mais aussi déchirante qu’un souvenir sur une page blanche. Le chemin était périlleux, sombre, plein de vices, mais il était surtout mortel. Ce n’était qu’une soirée chill entre amis et pourtant, pourtant cette nuit a été dramatiquement funeste. Plus de retour en arrière. Et puis un jour, j’ai cessé de vivre sans le savoir et la mélopée de mon départ à vibrer en écho.

Si l’envie de la découvrir et de vous plonger dans cette lecture vous dit, je vous attends avec impatience 🫶🏼
Moi, je fais de l’horreur. Pourtant, j’espère que ce sera beau. 😆 In Memori En Corporialis, voilà le titre.
Coucou

Mon thème est thriller horrifique et psychologique
Alors perso... Aucune idée... Je dirai plus fiction comptemporaine, realiste
Son titre: Quelques paroles emportées pas le vent (disponible le 1er Julliet)
Hello...
j'aimerais beaucoup classer mon histoire dans une des catégories sus-mentionnées mais... je ne saurais laquelle exactement. À quoi correspondent high fantasy ou cosy fantasy? Que je sache si je coche une case au mmins.

Sinon, disons Fantasy tout court...
Pour ma part, j’ai une manière un peu différente de faire : j’écris d’abord l’histoire que j’ai en tête… et c’est souvent après coup, voire grâce aux retours des lecteurs, que je découvre dans quelle case elle rentre.

Comme pour ma dernière nouvelle écrite pour Fyctia : un plant de tomate personnifié, qui pense, ressent et raconte...

Franchement, j'en ai aucune idée... au choix :
Fable / Conte philosophique / Fable / Conte philosophique / Fantastique / Poétique / Nature personnifiée / Inclassable / Expérimental / "Hors-genre" ...