La pauvre petite-fille, assister au meurtre de son père. Et perdre toute sa famille pour un fou qui n'est guider par sa soif de pouvoir.
C'est une prologue qui nous plonge directement dans l'univers que tu nous proposes, tout comme ton résumé qui m'a d'ailleurs convaincu de te découvrir et je ne suis pas déçue.
Hâte d'en découvrir plus et voir comment cette petite fille a évolué.
Bonne continuation,
Sha'
C'est un prologue percutant que tu as là. Triste aussi. Il y a de le tension tout le long, c'est bien amené ! Je me demande en revanche pourquoi la fille ne fuit pas et reste là, à proximité ? Egalement, pourquoi le père ne les suit pas dans le passage secret ? Certes, les soldats chercheraient un passage puisqu'ils les savent dans la pièce, mais Esmée ayant "disparue", c'est forcément qu'il y a un passage secret, non ?
Merci pour ta lecture et tes gentils mots, ça me touche ! ♡ Je suis contente que tu participes au concours aussi !
Je réponds à tes questions. En fait, entre le moment où le père pousse sa fille vers le garçon dans le passage secret, referme la porte, et les soldats qui pénètrent dans la chambre, il n'y a que quelques secondes qui s'écoulent. Esmée ne s'attendait pas à ce que son père agisse comme ça, et fuir, ça aurait été comme "l'abandonner" pour elle. Elle reste à proximité, mais quand même "en sécurité", du moins cachée.
Pour le père, c'est un peu comme un "sacrifice". Ça permet de détourner l'attention, de faire gagner quelques secondes. Et le temps qu'ils trouvent un passage secret qu'Esmée n'a jamais trouvé toutes ces années + qui n'est ouvrable que de l'intérieur.. C'est pour ça que le petit garçon leur dit "je vous rejoins dans 5 minutes". :)
9 commentaires
Marion_B
-
Shaddie.M Lynss
-
0Lullaby
-
Carazachiel
-
L.J Fleury
-
Manon.prn
-
L.J Fleury
-