J'ai déjà un réel coup de cœur pour ce début d'histoire. L'idée d'un institut avec sa propre conscience, est ce qu'il l'enferme, est ce qu'il le protège ? En tout cas, j'ai terriblement hâte de la suite !
Coucou binôme, me voilà enfin pour lire ton récit.:-) Ta plume est vraiment devenue belle et limpide. C'est un vrai plaisir de te lire et de suivre les descriptions délicates que tu nous donnes. Ce petit chapitre nous laisse plein de questions, et aussi avec une envie frustrante de connaître la suite et... Ô déception, les chapitres suivants ne sont pas encore disponibles ^^ il va vite falloir remédier à cela :D sur le fond, je ne peux qu'apprécier ce début et espérer que la suite ne tardera guère pour mieux pouvoir commenter ma lecture :3
Un saule pleureur sur ta couverture... Je ne pouvais qu'accourir :P J'aime bien la délicatesse qui se dégage de ta mise en page. Ta couverture, l'écriture en italique, certains de tes mots... il s'y dégage quelque chose de très doux !
Voilà un début rempli de mystère et d'une douleur intérieure qui m'a atteint de plein fouet. Ta plume a un "je ne sais quoi" qui est assez envoûtant. Je me retrouve à imaginer que cet homme (je suppose que c'est un homme) est en fait la proie d'une maladie qui ronge son esprit et qu'il se rerouve pris à errer dans un monde qu'il s'invente et dans lequel il se retrouve périodiquement projeté vers un passé où il a connu cette Selena. Qui est-elle, que représente-t-elle pour lui ? Puisque tu parles de magie au fil du texte, on peut aussi supposer que cet institut est une prison magique qui le garde prisonnier ? Ce vent qui le repousse ne serait au final pas des gardiens qui le retiennent et le tirent vers l'arrière... Bref, ton histoire m'accroche avec ce premier chapitre très efficace!
Coucou ! Merci pour ton grand commentaire! Eh bien non il n'est pas fou ahah du moins je ne crois pas mais je c'est agréable de voir que ce début éveille l'imagination du lecteur !:))
23 commentaires
silmeria
-
maioral
-
Rébecca Langer
-
Feline Grey
-
Calypso Dahiuty
-
cedemro
-
Calypso Dahiuty
-