Une excellente morale et une fin assez inattendue.
Je me doute que tu as été prise par la limite des chapitres et des caractères car la fin est un peu précipitée mais tu as su en dégager l'essentiel.
Le dernier chapitre est un peu précipité, la faute aux fameux 7000 signes maxi sans doute, mais le twist final est aussi sympa que surprenant. Ton texte, agréablement écrit, est une belle revisite du conte d'origine : tu as gardé plusieurs éléments sur lesquels tu t'es appuyée pour imaginer une histoire prenante et très bien narrée. La transformation morale de Chloé est une vraie réussite à mes yeux. Tu as ajouté une certaine morale absente du texte d'origine, si mes souvenirs sont bons (la reine trouve le nom et le nain disparait, je crois), ce qui renforce l'aspect conte de ton récit. On peut y voir une métaphore sur l'individualisme exacerbé régnant de plus en plus sur notre société, c'est en tout cas comme cela que je l'ai ressenti. Merci pour cette agréable lecture, et au plaisir de te lire sur Fyctia !
Bravo pour ta version moderne et personnelle du conte ! C'est bien écrit, bien construit. La fin est originale et inattendue. En plus, ton histoire a une morale et véhicule de belles valeurs comme le mérite, le travail, la solidarité, le partage, l'authenticité, la vérité...
52 commentaires
Sissy Jil Adan'S
-
Lily Quinn
-
Arno Rozen
-
Birdie
-
Firenze
-