Bravo ! L'histoire de Louise - celle d'une âme tourmentée en quête d'une raison de vivre - est touchante et bien menée. Ton style classique, sans fioriture, retranscrit bien le mal-être de ton personnage, cette plongée dans le désespoir avant d’apercevoir, enfin, la lumière du jour. Je me suis permis d'annoter quelques détails, à des fins d'éventuelles corrections, mais le fond est de qualité et incite le lecteur à aller jusqu'au bout de ton récit, ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir ! :)
Un grand merci pour ta lecture. Tes petites corrections sont bien utiles effectivement ! j'ai laissé quelques coquilles
Je suis contente que ça t'ait plu !
Conformément à la formule qui clôture une bien jolie histoire, "Tout est bien qui finit bien" Ecoute, mes félicitations, pour cette histoire, est-ce que Louise voit vraiment son père défunt? Ou est-ce le fonctionnement de son esprit tout simplement? Ou peut-être que la réalité est là précisément, c'est justement notre esprit qui vois la réalité. Merci d'un joli petit moment. Bonne chance pour la suite de ce concours.
C'est justement le mystère que j'ai voulu faire passer. Les hallucinations d'un coma ou la magie d'une histoire inventée... A toi de le prendre comme tu le préfères !
Merci à toi pour ta lecture !
quelle bonne idée de revisiter ce Conte de Noël de Dickens - et ton histoire est pleine de vie (un comble), avec la petite touche d'humour au début (les œufs), et l'idée de ce "tunnel", il fallait y penser, et ça semble évident dans ton histoire... un vrai plaisir de lecture !
13 commentaires
Arno Rozen
-
Amandine Lmbrd
-
Alain Leclerc
-
Amandine Lmbrd
-
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Amandine Lmbrd
-
Helen Mary Sands
-
Amandine Lmbrd
-
Christopher Llord
-
Amandine Lmbrd
-