Cette cité est vraiment intéressante avec ces voies labyrinthiques qui empêchent l'accès. Ici Khalil apparait très décidé à y entrer, son caractère volontaire me plait bien. Il y a ce bébé, je me demande si cela pourrait avoir un lien avec l'enfant cité dans les chapitres précédents et qui générait tant de chaos dans la famille. Tu parviens à transmettre des informations via le dialogue et initialement par de belles descriptions au début du chapitre. La magie est présente mais en filigrane ce qui permet de conserver une part de mystère.
Tu as vraiment une des plus belles écritures que j'ai pu lire sur ce concours... Il y a un immense travail sur le vocabulaire choisi et les tournures de phrases, bravo ! Tes descriptions sont visuelles et sensorielles, j'ai l'impression d'être dans un film.
Maintenant, le fond de l'histoire. Bon je m'étais trompée au début du roman, on est plus dans un univers Moyen-Orient qu'Egypte Antique. J'aime beaucoup :)
Dans ce chapitre, on découvre la face cachée de Zerzura, qui n'est pas des plus reluisantes. J'apprécie cette idée de labyrinthe pour accéder à la cité. A savoir maintenant pourquoi une personne a réussi et pas les autres..
Oh magnifique commentaire, tu sais pas comme ça fait du bien 🥰🥰🥰 Zerzura aurait existe entre la Lybie et l'Egypte, parfois plus au sud encore. Le choix de la forme du conte m'a fait privilégier l'orient. Pour ta derniere question, Zerzura ne se donne pas à n'importe qui hé hé 😁
Recoucou ! Après la découverte du palais, la découverte des bas-fonds ! Cet univers est peuplé de créatures magiques ! Khalil est un nouveau personnage ? C'est la première fois qu'on le rencontre non ?
C'est ça, l'endroit et l'envers... Oui, ce chapitre introduit ce 3e et nouveau lieu de l'action et Khalil, personnage de haute importance, et les filles aussi qu'on reverra par la suite.
16 commentaires
clecle
-
Hanna Bekkaz
-
L.J Fleury
-
Hanna Bekkaz
-
makara
-
Hanna Bekkaz
-
Andrée Martin
-
Amélie Mrn
-
Hanna Bekkaz
-