La préface est pour le moins mystérieuse, mais accrocheuse avec deux fils d'intrigue qui se déroulent dans des contextes temporels différents, et parallèle je suppose. Quant au premier chapitre, il rentre dans le vif du sujet de façon fluide et détaillée. Très captivante entrée en matière dans ton histoire Lullolaby.👌
Hello, un premier chapitre qui nous fait découvrir la demeure en même temps que l'héroïne, c'est intéressant et on y sent toute sa curiosité qui en même temps aiguise la nôtre. Pour apporter un peu plus de mouvement/variation, n'hésite pas à varier la formation de certaines phrases car tu commences souvent par sujet/verbe/complèment. :)
Le livre des registres des décès est très intriguant... et j'imagine qu'il va jouer un rôle important par la suite, en tout cas, qu'on va peut-être en savoir plus sur les anciens propriétaires de cette demeure. En tout cas, moi à la place de l'héroïne je crois que je serais pas super rassurée dans cette grande et vielle maison.
Ah et j'oubliais : j'adore l'entré en matière de ce prologue. Très accrocheur.
Mystère que ce tableau avec ton héroïne qui croit reconnaitre son ami sur un portrait qui a plus d'une centaine d'années. J'aime beaucoup l'ambiance de cette grande maison qui semble regorger de secrets.
19 commentaires
Olivier P
-
L'émotive
-
Jess Swann
-
Emmy Jolly
-
Gottesmann Pascal
-