Alors, petit recap de fin (finalement je n’ai pas fait 1000 annotations parce que c’est assez prenant tout cette histoire!) niveau forme, rien à redire, tes descriptions sont belles et l’équilibre entre descriptions / dialogues me semble très ok. Les dialogues, justement, sont bien ficelés aussi, et le monologue intérieur de Theys très efficace : on ressent son désespoir, sa rage, sa peur (peut-être même un peu trop parfois? Dans le sens où on a compris qu’il désapprouve, peut-être alléger certains passages pour éviter une redondance des sentiments). J’ai toujours un peu de peine à situer l’époque du récit parce qu’on parle de torche/short dans un univers qui me crie « GLADIATOR » à la tête, mais ça c’est peut-être juste personnel. Pour la suite, j’imagine qu’une fuite pourrait peut-être être envisagée? Ou que, Hunger Games style, ils refusent de se battre ? En tout cas, bravo, ta plume est chouette et ce début manie aussi bien la violence des combats que des sentiments :)
JE me suis rendu compte avec ce chapitre que j'en avais manqué plusieurs ! Retard de lecture rattrapé ! Je suis vraiment mitigé par rapport à ce roman. D'un côté, j'aime beaucoup ta manière d'écrire et de raconter les choses, c'est prenant, c'est haletant, mais de l'autre, je reste vraiment bloqué par l'idée de base : affronter les âmes-soeurs et éliminer la moitié de la population, qui me semble assez peu viable sur le long-terme pour l'île puisqu'il n'y a plus assez de monde pour faire des enfants ensuite, moins de renouvellement de la population, et possiblement plus de consanguinité au fil des années.
Hello !! Merci pour ce retour qui m’aide pas mal, et merci d’avoir lu ces chapitres !
Je pense que j’au à retravailler tout le lore notamment pour la question du renouvellement de la population, mais pour le fait de la mort d’une personne sur 2 ça me semble jouable, l’objectif n’est pas tant un accroissement de la population et si on reprend des périodes passées où il y avait énormément de décès ça me semble coller !
Mais ton blocage m’indique qu’il faut que je sois plus carré sur ce genre de question. Que ce soit pour la suite de l’écriture ou la réécriture !
Merci et à bientôt !
10 commentaires
LouiseLysambre
-
Carazachiel
-
Zavireg
-
C.Line
-
Émilie Chevallier
-
A l'Encre de mon Sang
-
Zavireg
-