"Imen, Irène, elle n'était plus qu'écume", quelle fin poétique... la poésie est présente dans tous ces chapitres, avec ce double rêve, cette double nostalgie, et on ressent très fort ce désir douloureux ; l'idée de lier tout cela au sommeil ou manque de sommeil est très intéressante ; la manière aussi dont tu évoques les éléments, l'eau, l'air, la terre ... merci de ce conte qu'il faut lire plusieurs fois je crois...
Coucou ! J'en suis arrivée à la fin de ma lecture ! J'ai beaucoup apprécié ta plume et ton style. Tes descriptions sont très belles ! Après, pour l'histoire en elle même, quand j'ai lu le résumé, je me suis dis qu'il y avait un potentiel fou ! Malheureusement, je suis un peu perdue entre Imen et Irène et je n'ai pas bien tout compris ! Et comme je ne me souviens plus trop bien du conte originel, je n'ai pas les références 😂. Bref, j'étais perdue je pense entre les deux points de vu, c'était souvent que je me demandais duquel point de vu était l'histoire... Mais, avec le format imposé par le concours, c'est vrai qu'il est compliqué de faire dans le détail ! Néanmoins, si tu viens à tout étoffer, je viendrai relire ton histoire avec grand plaisir ! Au plaisir de te lire à nouveau ! Bisous !
J'ai bien aimé tout le déroulement de ton histoire, mais je ne suis pas sure d'avoir compris la fin. Je suis un peu perdue sur ce qu'il se passe. Je devrais relire ton dernier chapitre pour mieux comprendre :) sinon super histoire, vocabulaire étoffé. bravo.
la fin est un peu brutale lol. Ceci dit, je pense que tu pourrais, après le concours, étoffer ton texte avec plus de descriptions et laisser un peu plus de temps entre les différentes actions. Parce que tout s'enchaîne un peu trop vite. La fin notamment, j'étais pas prête haha. mais le format du concours te limitait au nombre de chapitres. Bref, lecture très plaisante, attention à quelques fautes d'orthographe et de conjugaison. Et, comme j'ai dis, ça pourrait être bien sympa de développer un peu le tout pour avoir un récit plus fouillé, pour ne pas laisser le lecteur sur sa faim.
15 commentaires
May Darmochod
-
Helen Mary Sands
-
Selma-Rose
-
Nymphangie
-
Sissy Jil Adan'S
-
Raëlfar
-