En tout cas tu as brillamment traité du sujet de la violence. Tu as mis en évidence sa gravité et ses conséquences. En accentuant chaque détail par des émotions fortes ressentie à travers ce personnage tourmenté, je n'ai pu que rester scotchée. Ton récit est remarquablement écrit et marquant.
J'ai adoré chaque mots qui m'ont conduit là où je m'y attendais pas. Tout y est. Bravo pour cet écrit qui aurait eu le mérite d'être plus long.
C'est le réalisme à travers les mots qui donne ce magnifique résultat.
Félicitations et bonne continuation.
J'étais passé à côté de cette perle - comme de beaucoup d'autres, je suppose - au moment du concours, heureusement le résultat final est passé par là pour mettre ton récit en lumière, une lumière bienvenue tant son atmosphère est sombre et pesante. Il s'en dégage une violence crue, transformant chacun de ses six courts chapitres en autant d'uppercuts pour le lecteur. L'unité de lieu, la quasi absence de dialogue au profit de l'introspection, le mutisme de la bête, cette lueur d'espoir en la personne de la voisine, unique porte de sortie dont on craint qu'elle ne se ferme à son tour, tous ces éléments, cette construction, donnent à ton texte une force émotionnelle remarquable. Tu traites un sujet délicat sans édulcorer ni prendre de gants, sinon de boxe tant certaines lignes font l'effet de coups reçus. Une belle leçon de réalisme à peine embelli par une écriture inspirée. Toutes mes félicitations.
8 commentaires
Sonyawriter
-
Sonyawriter
-
Sonyawriter
-
LAVERNOS
-
Arno Rozen
-